RMC Sport

Coupe d’Ecosse : les Rangers se payent le Celtic

-

- - AFP

Relégués il y a bientôt quatre ans en quatrième division écossaise pour des raisons financières, les Glasgow Rangers, qui sont désormais assurés de retrouver l’élite la saison prochaine, se sont offerts le scalp de l’ennemi juré, le Celtic, en demi-finales de coupe d’Ecosse à l’issue d’une séance de tirs au but (2-2, 5-4 aux TAB).

Les Glasgow Rangers, c’est tout simplement le club de football le plus titré au monde. Champion d’Ecosse à 54 reprises, 27 fois vainqueur de la coupe de la ligue écossaise, l’ennemi juré du Celtic est peut-être en passe de remporter une 34e coupe d’Ecosse. En tout cas, les « Gers » ont gagné leur ticket pour la finale de la compétition, au bénéfice d’une victoire au courage obtenue face au Celtic Glasgow donc, à Hampden Park, devant 25 000 spectateurs.

Les Rangers de retour dans l’élite

Une victoire ô combien symbolique, d’autant que les Rangers ont mené par deux fois, grâce à des buts de Kenny Miller et Barrie McKay, avant d’être contraints par les joueurs du Celtic de disputer une séance de tirs au but (2-2, 5-4 aux TAB) qui s’avérera gagnante. Ce succès rappelle surtout que l’historique duel écossais va de nouveau avoir droit de cité, étant donné que les Rangers ont validé leur montée en Premiership pour la saison prochaine. A noter qu'en finale de la coupe, ils affronteront le FC Hibernian, club d'Edimbourg.

DC