RMC Sport

Coupe de France: Granville-OM se jouera encore à Caen

placeholder video
Le 16e de finale de la Coupe de France entre l’US Granville et l’Olympique de Marseille se jouera le vendredi 17 janvier à 20h55 au stade Michel-d’Ornano, prêté par le SM Caen.

C’est officiel, c’est au stade Michel-d’Ornano du Stade Malherbe de Caen que la rencontre entre l’US Granville et l’Olympique de Marseille, comptant pour les 16es de finale de la Coupe de France, va se dérouler le vendredi 17 janvier prochain (20h55). L’US Granville a déjà joué contre l’OM dans la compétition. En mars 2016, le club de la Manche avait atteint les quarts de finale mais s’y était incliné 1-0 sur un but de Michy Batshuayi (50e). La rencontre s’était alors déjà déroulée à Caen et c’est d’ailleurs depuis l’affluence record de l’enceinte avec 21.215 spectateurs qui avaient garnis les tribunes.

A Caen, comme le Granville-OM 2016

Via une convention avec la ville de Caen, propriétaire, le SM Caen a l’exploitation du stade et va donc faire un contrat de location. D’après les informations de Ouest-France, le président de Caen (L2) Fabrice Clément et le président de l’US, Granville Dominique Gortari, se sont entendus rapidement au moment du tirage au sort à Rouen. Le club normand est aussi engagé en 16es de finale de la Coupe de France mais sera en déplacement sur le terrain de Montpellier.

Tout était donc en place pour que la fête se fasse à nouveau à d’Ornano. Il manquait la validation par la préfecture du Calvados, qui semble avoir été donnée.

JR avec Jean Rességuié