RMC Sport

Coupe de France: la petite phrase de Savanier qui passe mal pendant l'humiliation de Montpellier

placeholder video
Alors que Montpellier, lanterne rouge de Ligue 1, a été éliminé et humilié en 32e de finale de la Coupe de France par Le Puy (4-0), club de N2, le milieu de terrain du MHSC Téji Savanier a été interpellé en plein match par un spectateur au moment où il s’apprêtait à tirer un corner. Chauffé sur les mauvais résultats de son équipe, le Montpelliérain n’a pas hésité à révéler son salaire en guise de réponse.

Montpellier touche le fond. Si club héraultais, dernier de Ligue 1, pensait retrouver un peu de confiance en Coupe de France, c’est raté. Face au Puy, club de National 2, l’occasion était pourtant belle de renouer avec la victoire. Or non seulement le MHSC a été battu et éliminé mais il a été aussi humilié, les joueurs de Jean-Louis Gasset s'inclinant très lourdement face à l’équipe amateure (4-0).

Un match au cours duquel Téji Savanier, comme ses partenaires, n’a pas brillé. Mais le milieu de terrain offensif s’est fait remarquer en répondant à un spectateur du stade Charles-Massot alors qu’il s’apprêtait à tirer un corner. "Dernier de Ligue 1 ça fait pas mal?", a lancé le supporter. Réponse de l’ex-Nîmois: "Quand tu touches 210.000 euros par mois, non."

Il avait déjà agacé Der Zakarian pour son hygiène de vie

En sortant la carte (gros) salaire alors que son équipe est en pleine crise sportive, pas sûr que Téji Savanier soigne sa cote de popularité à la Mosson. En méforme cette saison (un but en Ligue 1), le milieu de terrain de 33 ans avait déjà passablement agacé son ex-entraîneur Michel Der Zakarian à propos de son hygiène de vie: "Lui et Khazri, ça fait un an et demi que je me bats avec eux pour qu'ils perdent du poids. Mais j'ai abandonné", avait pesté le coach dans un entretien à So Foot. "C'est une question de volonté personnelle, et eux ne veulent pas maigrir, ils pensent qu'ils sont bien à ce poids-là. Ben non, ce sont des athlètes en face, tu ne peux pas avoir cinq, voire huit kilos en trop. Sur la durée d'un match, tu exploses ou tu disparais." Prochain rendez-vous pour Montpellier, en 2025, le 4 janvier sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais.

ABr