RMC Sport

Coupe de France: le coach de La Duchère veut affronter l’OL en 8es (et adresse un petit clin d’oeil à Genesio)

Vainqueur de son petit derby à Andrézieux (2-1) ce mardi soir, Lyon-Duchère s’est qualifié pour les 8es de finale de la Coupe de France. Et son coach aimerait bien se mesurer au voisin lyonnais au prochain tour.

Deux jours après la victoire de l’OL à Geoffroy-Guichard en L1, "l’autre" équipe de Lyon a battu ce mardi soir "l’autre" équipe de Saint-Etienne. En s’imposant 2-1 sur la pelouse d’Andrézieux (N2) grâce à un doublé de Franck Julienne, La Duchère (N) s’est qualifiée pour la deuxième fois de son histoire en 8es de finale de la Coupe de France, 13 ans après sa première épopée.

Une qualification qui a forcément provoqué des scènes de joie dans le vestiaire des vainqueurs, et qui a débouché sur une petite séance de pronostics avant le tirage au sort, à laquelle s’est livré Karim Mokeddem, l’entraîneur de La Duchère. Un coach qui aimerait bien se mesurer au voisin lyonnais.

"Félicitations à Bruno"

"La dernière fois, on voulait une Ligue 1 et on a obtenu une équipe de National 2, donc là on va savourer et attendre les boules. On prendra ce que le tirage nous donnera. Mais vu que c’est compliqué de gérer trois matchs par semaine, ça serait bien qu’on tire l’OL. Comme ça, ça nous ferait un court déplacement", sourit le technicien au micro de RMC Sport.

Avant d’adresser un petit message… à Bruno Genesio. "On a gagné 2-1 nous aussi, mais on a été moins bon dans le suspense que Bruno, plaisante-t-il. D'ailleurs, félicitations à lui pour cette belle victoire!"

Clément Chaillou avec Edward Jay