RMC Sport

Coupe de France: le discours émouvant de Kévin Fortuné après Orléans-PSG

placeholder video
Attaquant de l'US Orléans, Kévin Fortuné a pris la parole dans le vestiaire après la défaite de son équipe (4-1) face au PSG samedi lors des 16es de finale de Coupe de France. L'homme de 34 ans a été pris par l'émotion au moment d'évoquer l'anniversaire à venir de sa fille, disparue.

Une séquence émouvante. Titulaire samedi avec l'US Orléans pour un match des 16es de finale de la Coupe de France face au PSG, Kévin Fortuné s'est adressé à ses coéquipiers à l'issue de la défaite (4-1) de son équipe. Dans le vestiaire, l'ex-attaquant du RC Lens a été submergé par l'émotion au moment d'évoquer sa fille disparue.

"Je veux voir personne baisser la tête"

Pensionnaire de National, soit la troisième division française, l'US Orléans a été balayée par le leader de Ligue 1, porté par Kylian Mbappé avec ses deux buts et ses deux passes décisives. "On a montré qu'on était des vrais hommes, on a fait ce qu'on pouvait. Malheureusement, on tombe sur une grosse équipe mais je ne veux voir personne baisser la tête parce qu'on a fait un gros match", a d'abord lancé Fortuné à ses partenaires.

Expérimenté, le joueur de 34 ans a passé la majorité de sa carrière en Ligue 2 et en National. "C'est la première fois que j'ai senti une crampe. J'étais mort, j'ai fait les efforts avec vous, ce n'est pas passé mais on ressort de là avec la tête haute", a prolongé le Français.

"La semaine prochaine, c'est l'anniversaire de ma fille que j'ai perdue"

Souvent le sourire aux lèvres, Kévin Fortuné a connu un drame familial il y a plusieurs années, perdant l'une de ses filles à l'âge de 17 mois, atteinte d'une maladie. "Quelque chose qui me tient à cœur: je ne l'ai pas montré cette semaine et je vais peut-être plus le montrer ces prochains jours: la semaine prochaine c'est l'anniversaire de ma fille que j'ai perdue", a partagé Fortuné.

Kévin Fortuné a rapidement été réconforté par l'ensemble de ses coéquipiers. La scène s'est terminée par un attroupement collectif autour de l'attaquant, qui a achevé sa prise de parole en se projetant sur le prochain match contre Versailles.

GL