Coupe de France: le PSG demande le report de son 8e de finale

Laurent Blanc - AFP
Un peu moins d’un mois avant ses retrouvailles contre Chelsea en Ligue des champions, le PSG veut mettre toutes ses chances de son côté. Et notamment en ménageant l’état physique de ses troupes. Alors comme le suggérait son entraîneur Laurent Blanc dès après la victoire contre Toulouse (2-1) en 16e de finale de la Coupe de France, le club de la capitale a officiellement demandé l’allègement de son calendrier.
D’ici au match aller contre les Blues, le 16 février au Parc des Princes, les Parisiens ont sept rencontres à disputer. Plus embêtant, ils doivent enchaîner le choc à Marseille (7 févier), leur 8e de finale de Coupe de France (adversaire à déterminer, le 10 févier) et une nouvelle rencontre de Ligue 1 face au Losc, le 13 février. Trois rencontres en six jours, dont une dernière qui ne leur laissera que trois jours de récupération avec d’affronter Chelsea.
C’est la raison pour laquelle les champions de France ont transmis une demande à la FFF pour reporter le match de Coupe de France. Cela permettrait ainsi d’avancer au vendredi 12 février la rencontre face à Lille et donc d’obtenir un jour de récupération supplémentaire avant le grand rendez-vous contre les Londoniens. Ce match de coupe pourrait ainsi être reprogrammé 15 jours plus tard.