RMC Sport

Coupe de France: le PSG s'en sort encore

-

- - AFP

Le PSG s’est qualifié ce mardi pour les 8es de finale de la Coupe de France en venant à bout de Toulouse (2-1). Comme au Stadium en championnat il y a trois jours, les Parisiens ont décroché une victoire poussive face à des Toulousains séduisants.

TOPS

Adrien Regattin

Il a failli inscrire l’un des plus beaux buts de l’histoire de la Coupe de France. Mais sa frappe du milieu de terrain a échoué au ras du poteau gauche de Sirigu, lobé sur le coup (78e). Dommage. Hormis ce chef d’œuvre inachevé, Adrien Regattin a livré un match abouti face à Paris. Remuant et inspiré, il a représenté un danger constant pour ses adversaires.

David Luiz

En l’absence des principaux cadres du PSG, il s’est mué en véritable capitaine. Combatif et hargneux, David Luiz a montré la voie à ses partenaires. Après avoir colmaté les brèches, il a pris les choses en main en multipliant les initiatives offensives. Une débauche d’énergie récompensée par une belle égalisation de la tête sur corner (54e).

François Moubandje

Il ne s’est pas laissé impressionner par le Parc des Princes. A l’image d’une équipe de Toulouse séduisante, notamment en début de match, François Moubandje s’est fait plaisir face au PSG. Le latéral gauche a d’abord ouvert le score suite à un joli mouvement à la 11e minute. Avant de frôler le doublé d’une frappe enroulée sortie par Salvatore Sirigu (48e).

FLOPS

Ezequiel Lavezzi

Il traverse la saison comme un fantôme. Et ce n’est pas ce match qui va lui permettre de retrouver la lumière. Une fois de plus, Ezequiel Lavezzi a fait peine à voir sur la pelouse du Parc des Princes. En retard, maladroit, peu affûté, « el Pocho » n’est plus que l’ombre de lui-même. Son contrat se termine dans six mois. Mais Paris peut déjà largement se passer de lui.

Presnel Kimpembe

Quand on joue dans la même cour que David Luiz, Thiago Silva et Marquinhos, il faut l’assumer. Et Prenel Kimpembe n’est pas encore prêt pour ça. Aligné pour la troisième fois de la saison, le défenseur de 20 ans n’a pas dégagé la même sérénité que ses aînés brésiliens. Loin de là. Ses relances approximatives et ses imprécisions techniques ont même mis en danger son équipe. Des progrès à faire.

Les notes

PSG

Sirigu 4
Van der Wiel 4
David Luiz 7
Kimpembe 3
Kurzawa 5
Stambouli 4
Rabiot 5
Ongenda 5
Di Maria 5
Lavezzi 2
Cavani 3

Toulouse

Goicoechea 5
Ninkov 5
Blin 6
Spajic 6 
Yago 5
Moubandje 7
Doumbia 5
Bodiger 5
Regattin 7
Braithwaite 6
Pesic 5

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport