Coupe de France - Nice-Rennes: les tops et les flops

- - -
LES TOPS
Alexandre Mendy
Le garçon refuse le surnom de « monsieur coupes », sous prétexte qu’il tient à son temps de jeu en championnat. Mais les chiffres sont là : déjà buteur quatre fois en Coupe de la Ligue, Mendy a ouvert son compteur en Coupe de France ce lundi, lui qui n’a trouvé le chemin des filets qu’une fois en neuf apparitions en L1.
Juan Quintero
Sa présence dans les tops mériterait presque de propulser Montanier dans les flops. Entré à l’heure de jeu, le Colombien a fluidifié avec grâce, dès son entrée le jeu rennais, alors que Pedro Henrique avait erré comme une âme en peine jusque-là. Un atout maître, dont l’entraîneur rennais a eu bien tort de se passer une grande partie du match. A part pour la séance de tirs au but, qu’il a très mal entamée.
Hatem Ben Arfa
Petits ponts et slaloms géants en pagaille. Hatem Ben Arfa mériterait sa compilation Youtube sur la rencontre, même si un soupçon de gourmandise l’a privé d’un but somptueux, préférant un râteau de trop sur Costil plutôt que de conclure de près. Sang-froid absolu au moment de transformer le penalty de l’égalisation, à la 118e, puis le premier de la séance de tirs au but. LES
FLOPS
Vincent Koziello et Romain Danzé
Deux rouges qui font mal. Le premier a laissé ses partenaires à dix en recevant un deuxième jaune à la 74e minute. Jaune sévère, mais jaune quand même, qui a permis à Rennes de revenir dans un match que Nice avait pourtant bien en main. Sorti les larmes aux yeux. Le second a remis les partenaires du premier dans la course avec une faute plus qu’évitable offrant le penalty de l’égalisation à Ben Arfa. Sorti les yeux secs.
Giovanni Sio
Il a marqué, hors-jeu d’un bon mètre. Et s’est montré particulièrement surpris, invectivant le juge de touche alors qu’il courait loin devant le dernier défenseur depuis 10 mètres. Grossier, à l’image de son match. Le râteau de Ben Arfa Vraiment, il avait un nouveau « but de l’année » au bout du pied.
Nice perd aux penalties contre Rennes
Perdre aux tirs au but contre les Rennais, pourtant maudits dans l’exercice en championnat, il faut le faire.
LES NOTES
Nice :
Mouez Hassen : 8
Romain Genevois : 5
Paul Baysse : 5,5
Mathieu Bodmer : 5
Olivier Boscagli : 5,5
Nampalys Mendy : 6,5
Vincent Koziello : 4,5
Jean Michaël Seri : 5,5
Hatem Ben Arfa : 7
Valère Germain : 5
Alexandre Mendy : 6,5
Rennes:
Benoît Costil : 7
Romain Danzé : 4
Fallou Diagne : 5
Sylvain Armand : 6
Cheickh M'Bengue : 5
Gelson Fernandes : 5,5
Benjamin André : 7
Pedro Henrique : 3,5
Abdoulaye Doucouré : 4,5
Ousmane Dembélé : 5,5
Giovanni Sio : 3