Coupe de France: un entraîneur adjoint qualifie deux équipes pour les 16es

On n’a pas vérifié les archives des 101 éditions de la Coupe de France, mais a priori, Jimmy Modeste a réalisé ce week-end une performance totalement inédite. L’ancien défenseur pro a non seulement vécu la victoire de l’Entente Sannois Saint-Gratien (National) samedi contre Montpellier (1-0), mais il a également contribué à celle de Noisy-le-Grand, club de Régional 1, contre le Gazélec Ajaccio (L2) dimanche (2-1). Car Modeste est entraîneur adjoint au sein des deux formations.
En l’espace de 24 heures, l'ex-joueur de Brest et Le Mans a donc vu, depuis le banc de touche, ses deux équipes décrocher à la surprise générale leurs billets pour les 16es de finale de la Coupe de France.
Fatigue et émotion
Un exploit qui l’a "fatigué et vidé nerveusement", comme l’explique le technicien au Parisien, mais qui n’a fait que doubler son plaisir. Même si Modeste explique avoir ressenti plus d’émotion avec Noisy. "C’est un club 100% amateur, tout le monde travaille à côté, c’est la première fois qu’ils vivent une telle aventure, et ça s’est d’ailleurs senti dans l’approche du match, précise-t-il. A l’Entente, la semaine a été plus tranquille alors qu’à Noisy-le-Grand, il y a eu une grande effervescence."
Pour le coach, qui va pouvoir souffler un peu ces prochains jours, reste encore un problème: celui du tirage au sort...