RMC Sport

Vannes-PSG en direct: "Le rendement de Mbappé ne dépend pas de sa situation contractuelle", souligne Pochettino

Vannes-PSG
  • L. Yobé (36')

  • P. Kimpembe (46')

  • A. Herrera (57')

1

VOC

0

4

2

PSG

  • (28’) P. Kimpembe

  • (59’) K. Mbappé

  • (71’) K. Mbappé

  • (76’) K. Mbappé

Terminé

Pas de miracle pour Vannes qui s'est incliné 4-0 face au PSG avec un triplé de Mbappé, ce lundi soir en 16es de finale de la Coupe de France.

Possession

%

VOC

34.5%

PSG

65.5%

Tirs cadrés

VOC

3

PSG

12

Passes

VOC

366

PSG

707

Duels Gagnés

VOC

32

PSG

36

Fautes Commises

VOC

9

PSG

15

Arrêts

VOC

7

PSG

3

Comment Alexandre Lavenant a récupéré le maillot de Mbappé?

Le défenseur de Vannes a été l'heureux élu, en repartant avec le maillot de l'attaquant parisien, auteur d'un triplé ce lundi. D'ailleurs, "ce n'était pas du tout prévu" selon le joueur passé par le centre de formation de Lorient.

>> Plus d'infos juste ici

Le coach de Vannes a vu "le vrai Mbappé" en seconde période

En conférence de presse, Pierre Talmont, l'entraîneur de Vannes, est également revenu sur la performance de Mbappé. "En première période, on ne l'a pas trop vu, il n'était pas trop investi, pas trop concerné, mais en deuxième on a vu le vrai Kylian Mbappé, il s'est mis à jouer car il avait plus d'espaces aussi."

Pochettino salue la performance de Mbappé

En conférence de presse d'après-match, Mauricio Pochettino a salué la performance et le comportement de Kylian Mbappé, auteur d'un triplé à Vannes.

"Kylian, c’est un joueur que l’on connait depuis une année. On connait sa maturité. Sa situation n’est pas un problème et ne va pas affecter son rendement, a estimé le technicien argentin. Son rendement dépend d’autres choses et pas de sa situation contractuelle. Je suis content parce que c’est le joueur que l’on connait. On sait tous qui est Kylian, c’est un joueur du top mondial. On a eu une équipe agréable à voir jouer. […] La cerise sur le gâteau, c’est Kylian qui marque trois jolis buts."

Mbappé veut remporter "plein de titres" en 2022

Interrogé par France 3 au coup de sifflet final, Kylian Mbappé n'a pas caché sa satisfaction. "Je suis content, on a été sérieux, ce n’était pas un match facile à jouer pour nous mais on a fait ce qu’il fallait, et on est contents de repartir avec la qualification, a-t-il expliqué. Ce qu’on peut me souhaiter en 2022? La santé, le bonheur, et plein de titres avec le PSG et l’équipe nationale."

Fin du match

C'EST TERMINÉ ! LE PSG EST QUALIFIÉ POUR LES 8ES DE FINALE !

C'est terminé à la Rabine ! Pas de miracle pour Vannes qui s'incline 4 à 0 face au PSG ! Les Parisiens se hissent donc en 8es de finale de la Coupe de France. Sevré d'occasions en première mi-temps, Kylian Mbappé s'est énervé avec un triplé en moins de 20 minutes. Le Français a marqué son 201e but en carrière... à 23 ans !

90'’

QUEL ARRÊT DE DONNARUMMA !

Vannes et Daury se voient refuser un but alors que le ballon avait passé la ligne mais l'arbitre ne l'a pas vu ! Dommage pour les Bretons !

88'’

Gharbi pas loin de son premier but !

A peine rentré en jeu, Ismael Gharbit se met en évidence avec une frappe en pivot dans la surface ! C'est repoussé encore une fois par Pétrel !

86'’

LE SAUVETAGE DE PÉTREL !

Nouveau déboulé de Nuno Mendes qui centre parfaitement pour Dina Ebimbe ! L'ailier parisien pense marquer le 5e but mais Pétrel effectue un arrêt magnifique !

85'’

Soirée tranquille pour Donnarumma

Bon coup franc à suivre pour Vannes à l'entrée de la surface ! Donnarumma qui a passé un match tranquille, place un seul joueur dans le mur. Salibur envoie le ballon dans les gants du gardien italien !

82'’

LA BARRE POUR MICHUT !

Trouvé dans la surface, Edouard Michut allume une mèche qui termine sur la barre transversale de Pétrel ! On n'est pas passé loin du 5e but parisien !

81'’

Et donc le 150e but avec le PSG

79'’

Actualisation: 201e but en carrière pour Mbappé à 23 ans !

74'’
but!!!

LE TRIPLÉ DE MBAPPÉ !

4 à 0 pour le PSG qui est en balade ! A l'entrée de la surface, Mbappé trouve Dina Ebimbe en profondeur et le jeune ailier lui redonne pour conclure dans le but vide !

71'’
but!!!

QUELLE PÉTARD DE MBAPPÉ POUR LE DOUBLÉ !

Ca part d'un ballon récupéré par Verratti qui régale avec un crochet-roulette ! Il donne le ballon à Simons qui met Mbappé sur orbite avec un amour de passe en profondeur. En première intention, Kylian Mbappé envoie une praline sous la barre de Pétrel ! 3 à 0 pour Paris !

70'’

Encore 20 minutes à jouer

Il reste une vingtaine de minutes à jouer ! Verratti adresse une passe en profondeur parfaite pour Herrera qui rate sa volée dans la surface ! Elle était dure à prendre !

68'’

Un joueur de 16 ans fait son entrée en jeu !

67'’

Il est libéré l'attaquant parisien !

66'’

HERRERA MANQUE LE CADRE !

Magnifique centre de Kimpembe qui trouve la tête d'Herrera ! Le Basque voit sa tête lobée qui frôle le but de Pétrel ! On n'était pas loin du troisième but parisien !

63'’

Premier changement pour le PSG

C'est Wijnaldum qui sort le premier dans cette rencontre, il est remplacé par Dina Ebimbe ! Le Néerlandais a manqué deux face-à-faces et n'a pas influé dans le jeu parisien.

61'’
but!!!

LE VOILÀ LE BUT DE MBAPPÉ !

2 à 0 pour le PSG après un coup d'éclat de Kylian Mbappé ! Kimpembe dégage un ballon en catastrophe et avec sa vitesse, Mbappé surprend toute la défense ! Il met le plat du pied, Pétrel la touche mais pas assez pour la mettre hors cadre !

59'’

L'occasion de Wijnaldum !

58'’
Carton jaune

Carton jaune pour Herrera !

Les Parisiens commettent quelques petites erreurs de frustration et se font piéger par le courage de Vannes ! Herrera tire le maillot de Daury qui partait en contre, carton jaune direct.

55'’

Mbappé ne cadre pas !

Ballon perdu aux 25 mètres par Vannes et Mbappé en profite pour allumer une mèche à ras de terre ! Ca passe largement à côté des buts de Pétrel !

54'’

Beaucoup de signes de frustration pour Mbappé ce soir

52'’

TRÈS BONNE SORTIE DE PÉTREL !

Encore un geste de classe du gardien de Vannes Pétrel ! Michut lance en profondeur Wijnaldum qui tente de piquer son ballon mais Pétrel arrive à bloquer la tentative !

50'’

C'était un moment insolite de cette première période

49'’

Attention aux Bretons !

Les joueurs de Vannes font une entame de deuxième période très offensive ! Persicot est proche de marquer sur un centre mais sa tête/épaule file juste à côté !

47'’
Carton jaune

Carton jaune pour Kimpembe !

Carton jaune immédiat pour Kimpembe en deuxième période après un geste d'humeur sur Ngoubou ! Il est très énervé le défenseur central parisien... et buteur du soir !

46'’

Quelques photos de cette rencontre

45'’

C'EST REPARTI POUR CE 16E DE FINALE !

Il reste encore 45 minutes entre le PSG et Vannes pour connaître le club qui rejoindra les 8es de finale de la Coupe de France !

Le but de Kimpembe en vidéo

Mi-temps

C'EST LA MI-TEMPS ! LE PSG EST DEVANT !

C'est la pause à la Rabine ! Le PSG mène 1 à 0 face à Vannes grâce à un but sur corner de Presnel Kimpembe. Comme prévu, Paris a la possession du ballon mais peine à se procurer un maximum d'occasions. Le trio Wijnaldum-Mbappé-Simon a du mal à se trouver et commence à se fruster !

43'’

Mbappé tente sa chance

Trouvé sur le côté de la surface, Kylian Mbappé pousse son ballon et enchaine avec une lourde frappe qui passe au-dessus des buts de Pétrel ! Il est frustré l'attaquant parisien.

41'’

Vannes court après le ballon

Les Bretons courent après le ballon que Paris fait allègrement tourner ! On a du mal à trouver Mbappé et Wijnaldum entre les lignes...

39'’

Seulement le 2e but de Kimpembe avec le PSG !

37'’
Carton jaune

Premier carton jaune pour Vannes !

Leo Yobé prend le premier carton jaune du match après un tacle très en retard sur Nuno Mendes !

35'’

La joie de Kimpembe sur le but !

32'’

Paris garde la pression

Ce but de Kimpembe n'empêche pas Paris d'avoir la possession au maximum ! Les hommes de Pochettino tournent autour de la surface vannetaise sans trouver la solution.

28'’
but!!!

KIMPEMBE TROMPE PÉTREL DE LA TÊTE !

Corner parfait de Nuno Mendes sur la tête de Kimpembe, tout seul au second poteau ! Il n'a même pas eu besoin de sauter le défenseur central parisien ! 1 à 0 pour le PSG qui va vouloir enfoncer le clou immédiatement.

27'’

LE JEU EST ARRÊTÉ, UN DRÔNE SURVOLE LE STADE !

L'arbitre du soir stoppe le jeu pendant une minute parce qu'un drône survole le stade de la Rabine ! C'est bon il vient de partir et le jeu peut reprendre !

26'’

Le VOC tient bon !

24'’

ENCORE UN ARRÊT POUR PETREL !

Parti en profondeur, Wijnaldum va jouer un duel avec Pétrel et c'est le gardien vannetais qui sort la frappe avec son torse ! Il est bouillant !

23'’

L'ARRÊT DE PETREL !

Paris avait réussi un décalage parfait avec Michut entre les lignes ! Il sert parfaitement Ander Herrera qui voit sa frappe repoussée par le gardien de Vannes !

22'’

Kouassi bien repris

Ballon perdu par Dagba et Kouassi part du milieu du terrain ! Il pense pouvoir terminer le travail mais se fait reprendre par Kimpembe !

20'’

L'OCCASION MANQUÉE DE PARIS !

Superbe centre de Mendes qui traverse le but de Vannes et Wijnaldum se jette au deuxième poteau ! Sa frappe/tacle n'est pas cadrée !

18'’

Vannes ne passe pas la ligne médiane

Si la défense tient largement le choc sur ces premières minutes, l'attaque vannetaise peine à passer la ligne médiane !

16'’

Mbappé tombe dans la surface

Ca combine bien entre Verratti et Simons ! Ce dernier tente de trouver Mbappé dans la surface qui s'écroule après un petit coup de Lescot. Ce n'était pas grand-chose !

14'’

Et oui, il pleut en Bretagne

12'’

Situation chaude pour Paris

Bien lancé sur le côté gauche, Mendes centre fort au point de penalty mais personne n epeut le reprendre ! C'est dégagé de la tête par les joueurs de Vannes !

10'’

Encore un bon geste défensif

Les gestes défensifs de qualité se multiplient côté Vannes avec encore un retour de Bérénice sur Michut ! Et ça relance immédiatement !

7'’

La défense vannetaise en place

Dagba lance Simons en profondeur qui tente de se défaire du marquage sur un crochet ! Bérénice revient sur lui pour lui chiper le ballon !

5'’

Mbappé se heurte à un mur

Très bon coup franc à suivre après une faute très en retard de Mama sur Herrera. C'est juste à l'entrée de la surface pour Mbappé qui va le tirer... C'est dans le mur !

2'’

Déjà une possession parisienne

Paris fait déjà courir cette équipe de Vannes qui met de l'agressivité dans son pressing ! Les ballons sont récupérés très haut par le PSG !

0'’
Coup d'envoi

COUP D'ENVOI DE VANNES-PSG !

C'est parti pour ce 16e de finale entre Vannes et le Paris Saint Germain au stade de la Rabine ! Les Bretons, trois divisions d'écart avec le PSG, peuvent-ils créer l'exploit ?

Ces supporters argentins n'ont aucun compatriote titulaire ce soir !

Il pleut beaucoup ce soir du côté de Vannes

Le coup d'envoi c'est pour bientôt

Et voilà la compo de Vannes

Le onze de Vannes: Pétrel - Duclovel, Lavenant, Lescot, Bérénice - Daury, Yobe, Mama, Ngoubou - Persico, Kouassi.

Remplaçants: Tonnel, Henry, Quintin, N'Sondé, Aworet, Nakassila, Faure, Ebrard, Salibur.

La compo du PSG contre Vannes

Le onze parisien: Donnarumma - Dagba, Kehrer, Kimpembe, Mendes - Herrera, Verratti, Michut - Simons, Mbappé, Wijnaldum.

Remplaçants: Navas, Kurzawa, Marquinhos, Paredes, Bitshiabu, Gharbi, Dina Ebimbe, Icardi, Di Maria.

Michut et Simons titulaires

Selon nos informations, Edouard Michut (18 ans) et Xavi Simons (18 ans) seront titulaires côté parisien. Ce sera d'ailleurs la première titularisation chez les pros pour le premier cité.

Gianluigi Donnarumma sera aligné dans les buts, et Kylian Mbappé sera également présent au coup d'envoi. Les Sud-Américains, tout juste de retour de vacances, seront sur le banc.

LT

Une chance à saisir pour les jeunes

Le grand public va sans doute découvrir de nombreux jeunes du centre de formation parisien à l'occasion de cette rencontre, orpheline des stars parisiennes. Plusieurs d'entre eux ont déjà montré des choses intéressantes sous le maillot parisien et mérité d'être revu. Pour la rencontre à Vannes, l'entraîneur Mauricio Pochettino a aussi fait appel aux Sud-Américains qui ont repris l'entraînement dimanche, comme Marquinhos, Angel Di Maria et Mauro Icardi. Le défenseur latéral Layvin Kurzawa est également présent dans le groupe, alors qu'il n'a plus joué depuis le Trophée des champions début août.

Danilo Pereira s'ajoute à la vague de cas positifs

Le milieu international portugais du Paris SG Danilo Pereira a été testé positif au Covid-19, a indiqué lundi son club, qui compte cinq joueurs contaminés, parmi lesquels Lionel Messi.

Le joueur âgé de 30 ans "a été placé à l'isolement et est soumis au protocole sanitaire adapté", a précisé le PSG, à quelques heures du 16e de finale de Coupe de France à Vannes (21h10).

Dimanche, la formation de la capitale avait déjà révélé que quatre membres du groupe professionnel étaient malades: Messi, Juan Bernat, Sergio Rico et le jeune Nathan Bitumazala.

Cela fait donc cinq cas au sein du Paris Saint-Germain, pas épargné par la forte hausse des contaminations au Covid provoquée par le variant Omicron, qui perturbe ces derniers jours le foot français.

Douze joueurs manqueront à l'appel côté parisien.

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur notre site pour suivre l'avant dernière dernière rencontre des 16e de finale de la Coupe de France, opposant le Paris Saint-Germain à Vannes, équipe de quatrième division. Le club de la capitale se déplace en Bretagne amputé d’une partie de son effectif, entre suspension, blessures et cas positifs au Covid-19.

Terrain

4-3-3

Ent: Pierre Talmont

1

C. Petrel

5

A. Lavenant

4

G. Lescot

2

M. Duclovel

3

J. Berenice

7

L. Daury

6
Remplacant

S. Mama

8
Remplacant

L. Yobé

10
Remplacant

S. Persico

9
Remplacant

D. Kouassi

11
Remplacant

C. Ngoubou

4-3-3

Ent: Mauricio Pochettino

1

G. Donnarumma

4
Remplacant

T. Kehrer

2

C. Dagba

3
But

P. Kimpembe

5

Nuno Mendes

8
Remplacant

A. Herrera

6

M. Verratti

11

E. Michut

9

X. Simons

7
But But But

K. Mbappé

10
Remplacant

G. Wijnaldum

Remplaçants

  • 12

    P. Nakassila

  • 13

    L. Faure

  • 14
    Remplacant

    (81') E. Quintin

    S. Mama

  • 15

    V. Aworet

  • 16

    J. Tonnel

  • 17
    Remplacant

    (62') J. Henry

    D. Kouassi

  • 18
    Remplacant

    (81') A. Ebrard

    L. Yobé

  • 19
    Remplacant

    (67') T. Salibur

    C. Ngoubou

  • 20
    Remplacant

    (81') J. N'Sondé

    S. Persico

  • 12
    Remplacant

    E. Bitshiabu (66')

    T. Kehrer

  • 13

    L. Kurzawa

  • 14

    Marquinhos

  • 15

    L. Paredes

  • 16

    K. Navas

  • 17
    Remplacant

    É. Ebimbe (61')

    G. Wijnaldum

  • 18

    Á. Di María

  • 19

    M. Icardi

  • 20
    Remplacant

    I. Gharbi (81')

    A. Herrera

Arbitre

Jeremy Stinat

Possession

VOCVOC

34.5%

PSGPSG

65.5%

3 Tirs cadrés 12
5 Tirs non cadrés 7
366 Passes 707
317 Passes Réussies 649
32 Duels Gagnés 36
9 Fautes Commises 15
7 Arrêts 3
10 Centres 13
2 Corners 7
9 Tacles 17