Coupe Gambardella en direct: l'OL a pris l'eau face au PSG

Rayan Cherki - ICON SPORT
[15h54]
Le PSG, premier qualifié pour les quarts
Sorti vainqueur du premier huitième de cette Gambardella, le PSG est toujours en lice pour son premier titre dans la compétition depuis 1991. Les autres 8es, qui auront lieu demain :
Niort – Nantes
Orléans – Châteauroux
Monaco – Sochaux
Guingamp – Dijon
Mérignac – Toulouse
AC Ajaccio – Le Mans
Montélimar – Metz
[90']
C'est terminé, qualification pour Paris !
Avant même la fin du temps réglementaire, l'arbitre siffle la fin des débats et met fin au cauchemar lyonnais. À 10 contre 11, l'OL a sombré à domicile. C'est le PSG qui se qualifie pour les quarts de la Gambardella.
[87']
Nagera manque son face à face
Les Parisiens ne lèvent pas le pied ! Naguera est lancé dans la profondeur et arrive seul face à Ousmane. Le gardien lyonnais sort la balle du pied droit, mais l'OL garde la tête sous l'eau. Toujours 5-1.
[85']
BUT !!!
Et de 5 pour le PSG !
Nouveau but pour Paris, sans pité avec son adversaire. Sur une frappe de loin repoussée par le poteau, Kalimuendo, libre de tout marquage, surgit pour inscrire un doublé. 5-1 pour le PSG, qui déroule.
[80']
Enfin une occasion lyonnaise
Une nouvelle fois, le danger pour l'OL vient de Lega. En contre, l'attaquant parvient à se démarquer et à déclencher une frappe piégeuse à l'entrée de la surface, boxée sans difficultés par Franchi.
[74']
Cherki muselé, l'OL décevant
Quasi seul dépositaire du jeu offensif, Cherki n'arrive plus à faire de différences depuis l'expulsion. Inoffensifs, les Lyonnais voient les Parisiens s'envoler vers les quarts.
[68']
BUT !!!
Le PSG enfonce le clou
Quatrième but du PSG, signé par le meilleur buteur du club : Kalimuendo. Lancé dans la profondeur par Ruiz, l'attaquant résiste et trompe le gardien lyonnais. 4-1 pour Paris, qui fonce vers la qualification.
[64']
Du sang neuf en attaque pour l'OL
L'attaquant de l'équipe, Wissa, cède sa place à Dib, pour tenter de revenir au score.
[61']
La lourde frappe de Lega !
Des 20 mètres, l'attaquant lyonnais place une frappe sourde, qui passe à côté de très peu ! Les Rhôdaniens continuent à y croire.
[59']
Encore une parade pour Ousmane
Un coup franc piégeux d'Aouchiche, légèrement dévié par le mur, force le gardien lyonnais à s'employer. Main opposée, Ousmane parvient à maintenir son équipe en vie.
[57']
Peu d'occasions nettes
Les parisiens gardent la main sur le jeu, sans grandes occasions nettes, si ce n'est une frappe de loin repoussée sans trop de difficultés par Ousmane. Ils mènent toujours 3-1, donc ce statu quo fait leurs affaires.
[53']
Les Lyonnais peinent à la relance
L'OL a du mal à construire ses actions et multiplient les premières passes hasardeuses, que les Parisiens peinent pour l'instant à exploiter.
[50']
Rudi Garcia supervise la rencontre
Avec une partie de l'équipe première, Rudi Garcia, coach des seniors, observe la rencontre. Il doit particulièrement surveiller Cherki, qu'il a lancé en Ligue 1 cette année.
[48']
Franchi se fait peur
Sur un centre anodin, le gardien du PSG réalise une sortie approximative. Il rate le ballon, qui est repris par une tête lyonnaise, mais trop mollement. Alerte sans frais.
[14h59]
Le jeu reprend
Les deux équipes sortent peu à peu des vestiaires. Après 45 minutes réussies, le PSG mène logiquement 3-1. Devant son public, l'OL va devoir faire une très grosse première mi-temps pour remonter son handicap.
[14h49]
Le PSG mène à la mi-temps
Dans une première mi-temps qu'ils ont largement dominé, les Parisiens ont déjà creusé le trou et mènent 3-1. À 10 contre 11, il va falloir un exploit de l'OL pour se qualifier pour les quarts.
[45']
Oh la belle parade d'Ousmane !
Sur un beau coup franc de Yousfi, Ousmane est forcé de réaliser un arrêt compliqué. Le jeune gardien lyonnais parvient à dévier le ballon, qui prenait droit la direction de la lucarne.
[42']
Coup franc dangereux pour Cherki
Le n°10 de l'OL s'illustre à nouveau. Sur un coup franc légèrement excentré à 20m, Cherki expédie le ballon à quelques centimètres à peine de la lucarne parisienne, sous les yeux de Rudi Garcia. Toujours 3-1 pour le PSG.
[37']
L'énorme percée de Kamara !!
Superbe Kamara, qui efface deux joueurs pour pénétrer dans la surface lyonnaise ! Il décale Larkèche qui rase le poteau avec son centre-tir et passe à quelques centimètres du doublé.
[35']
On souffle un peu
Après une entame tonitruante, les deux équipes ont posé le jeu. En infériorité, les Lyonnais laissent logiquement le ballon aux Parisiens mais effectuent un beau pressing depuis quelques minutes.
[29']
Ruiz réclame un penalty
Lancé dans une série de dribbles, Ruiz pénètre dans la surface lyonnaise avant de s'effondrer, réclamant un penalty. L'arbitre ne bronche pas et ordonne aux joueurs de reprendre le cours du jeu.
[27']
Les Lyonnais en difficulté
En moins de dix minutes, les joueurs de l'OL viennent d'encaisser deux buts et prendre un carton rouge. Dans le jeu, les Parisiens sont plus saignants et leur posent d'énormes difficultés.
[24']
BUT !!!
Le PSG s'envole !
Superbe séquence du PSG, qui profite de sa supériorité numérique à merveille. Le ballon est décalé côté droit, d'où un centre en retrait est adressé vers Larkèche. Le Parisien inscrit le troisième but de son équipe d'une frappe contrée. 3-1.
[20']
Changement pour l'OL
Dans la foulée du carton rouge, les Lyonnais rééquilibrent leur composition. Barcola remplace par Lomani pour renforcer la défense.
[18']
BUT !!!
Et le PSG reprend les devants
C'est la double peine pour l'OL. Sur le coup franc qui suit, Ruiz enroule à droite du mur et trouve le cadre. Le gardien lyonnais avait anticipé de l'autre côté. 2-1 pour le PSG.
[17']
Carton rouge pour l'OL
Ce premier quart d'heure est complètement fou! En position de dernier défenseur, Lukeba fauche un attaquant parisien à l'entrée de la surface. L'arbitre n'a pas le choix et dégaine le carton rouge.
[16']
BUT !!!
Et l'égalisation lyonnaise
Sur un centre venu de la gauche, Lega fait parler sa taille et place une tête sous la barre, hors de portée du goal parisien. Ca fait 1-1 !
[13']
Le danger vient de Cherki
Côté lyonnais, c'est Cherki qui se montre le plus remuant depuis le départ. La pépite déclenche deux frappes hors de la surface en l'espace de deux minutes, sans grand danger.
[11']
BUT !!!
Ouverture du score pour le PSG !
Le PSG finit par logiquement inscrire le premier but! Encore une fois pris dans la profondeur, les Lyonnais laissent trop d'espaces à leurs adversaires qui combinent bien et trouvent Mutombo, côté droit, qui marque d'une frappe croisée. 1-0.
[8']
Nouvelle grosse occasion parisienne
Les Lyonnais sont une nouvelle fois pris de vitesse. Seul au point de penalty, Kalimuendo, d'habitude efficace, ne parvient malheureusement pas à reprendre le centre de son coéquipier.
[3']
La première frappe parisienne
Sur une passe complètement ratée de Cherki, l'OL se prend un contre foudroyant. Décalé côté droit, l'attaquant parisien place une frappe trop puissante qui passe largement au dessus.
[2']
Première occasion pour l'OL
On joue à peine depuis une minute de jeu et les Lyonnais forcent Franchi, le gardien parisien, à s'employer à bout portant.
[1']
C'est parti!
Le coup d'envoi vient d'être donné au Groupama OL Training Center. Le soleil est au rendez-vous.
[13h56]
Plusieurs internationaux sur la pelouse
Ce choc des huitièmes met dos à dos plusieurs joueurs de l'équipe de France U17, qui a décroché la troisième place à la Coupe du monde 2019. Outre Aouchiche, Arnaud Kalimuendo et Timothée Pembelé étaient aussi du voyage côté PSG, comme Mélih Altikulak côté OL.
[13h42]
Cherki contre Aouchiche
Il y a des grandes espoirs sur la pelouse du Groupama OL Training Center. La pépite lyonnaise Rayan Cherki est titulaire, tout comme le Parisien Adil Aouchiche. A surveiller aussi, l’attaquant parisien Arnaud Kalimuendo, qui a marqué 8 buts en 12 matchs avec l’équipe de France U18.
La compo de l’OL :
Ousmane - Commaret, Felix, Lukeba, Altikulac - Thomas, Da Silva - Lega, Cherki, Barcola - Wissa.
La compo du PSG :
Franchi, Pembele, Larkeche, Baldé, Coulibaly, Kamara, Mutombo, Kays Ruiz, Kalimuendo, Aouchiche, Youfsi
[13h35]
OL-PSG en direct vidéo (ci-dessous)
[13h32]
OL-PSG, le choc des 8es de finale en Coupe Gambardella
Le tirage au sort a offert un choc en 8es de finale de la Coupe Gambardella (U19), entre l'OL et le PSG.
Les affiches des 8es de finale de la Coupe Gambardella
Niort – Nantes
OL – PSG
Orléans – Châteauroux
Monaco – Sochaux
Guingamp – Dijon
Mérignac – Toulouse
AC Ajaccio – Le Mans
Montélimar – Metz