RMC Sport

Le Real Madrid peut souffler: finalement plus de peur que de mal pour Kylian Mbappé

placeholder video
La blessure à la cheville de Kylian Mbappé face à l’Azerbaïdjan ne suscite pas de grande inquiétude au Real Madrid. Après avoir passé des examens, le buteur tricolore va pouvoir profiter de trois jours de repos.

Ouf de soulagement au Real Madrid. Xabi Alonso a dû trembler vendredi soir en voyant son attaquant sortir blessé à la cheville droite avec l’équipe de France face à l’Azerbaïdjan (3-0) au Parc des Princes. Forfait pour le match de qualification pour la Coupe du monde face à l’Islande, lundi soir, le capitaine tricolore a déjà réalisé des tests avec le service médical du Real. Et les dernières nouvelles sont rassurantes. Au sein du club, on assure que Kylian Mbappé n'a rien de grave.

Trois jours off

Kylian Mbappé, qui avait déjà été touché à cette cheville avec le Real Madrid contre Villarreal, pourra s’entraîner avec le groupe la semaine prochaine. Il devrait avoir environ trois jours de repos pour éviter de reprendre un coup au même endroit, et il pourra ensuite retrouver les terrains.

Une bonne nouvelle pour le Real qui, selon Marca, aurait été surpris par le temps de jeu accordé au Français vendredi soir alors que le club avait averti le staff des Bleus de sa blessure avant la rencontre.

La Une des GG : Kylian Mbappé est-il enfin le capitaine qu'on attendait ? - 11/10
La Une des GG : Kylian Mbappé est-il enfin le capitaine qu'on attendait ? - 11/10
28:22

Une bonne nouvelle surtout parce que le Real compte plus que jamais sur sa star, en très grande forme cette saison. En dix matchs toutes compétitions confondues, Mbappé a marqué 14 buts et adressé deux passes décisives. Surtout, le programme de l’équipe merengue s’annonce très dense lors des prochaines semaines avec notamment une semaine de folie dans dix jours. Au programme: la réception de la Juve en Ligue des champions (le 22 octobre) et le Clasico face au Barça au Bernabeu quatre jours plus tard.

ABr avec Edgar Groleau