RMC Sport

EN DIRECT - Toulouse-Rodez: le Téfécé pulvérise le RAF et retrouve le dernier carré

Toulouse-Rodez
    • S. Raux-Yao (20')

    TOU

    • (5’) Z. Aboukhlal

    • (7’) B. van den Boomen

    • (10’) T. Dallinga

    • (21’) F. Chaïbi

    • (38’) G. Suazo

    • (51’) T. Dallinga (p)

    6

    1

    1

    RAF

    • (69’) W. Younoussa

    Terminé

    En démonstration face à une équipe de Rodez en perdition au Stadium (6-1), Toulouse a facilement acquis son billet pour les demies de la Coupe de France. Les Toulousains rejoingnent Lyon et Nantes dans le dernier carré.

    Possession

    %

    TOU

    67.1%

    RAF

    32.9%

    Tirs cadrés

    Tirs cadrés

    TOU

    13

    RAF

    1

    Passes

    Passes

    TOU

    605

    RAF

    296

    Duels Gagnés

    Duels Gagnés

    TOU

    51

    RAF

    45

    Fautes Commises

    Fautes Commises

    TOU

    6

    RAF

    10

    Arrêts

    Arrêts

    TOU

    0

    RAF

    8

    90+1’
    Fin du match Fin du match

    Jeu, set et qualification pour le Téfécé !

    Après une première période à sens unique et remportée 5-0, de brillants Toulousains avaient déjà assuré leur qualification face à des Ruthénois à l'agonie au Stadium (6-1). Wilitty Younoussa a sauvé l'honneur d'un RAF en plein cauchemar devant la prestation de Thijs Dallinga (doublé) et ses partenaires. Après 1985 et 2009, le Téfécé retrouve les demi-finales de la Coupe de France. Fin du rêve brutale pour Rodez (L2).

    89’

    Le pétard de Rajot

    Rajot n'est pas attaqué aux 30 mètres, il s'avance et décoche une lourde frappe. Sa tentative lointaine passe quelques mètres au-dessus.

    87’

    C'est la fête au Stadium !

    85’

    Stat'

    Toulouse s'est qualifié lors de ses 2 derniers matchs de Coupe de France contre des clubs de Ligue 2, après avoir été éliminé à l'issu des 6 précédents.

    81’

    La tête manquée de Nicolaisen

    Double corner pour les Toulousains, frappés à droite. Nicolaisen veut mettre sa tête sur le second mais ne peut ajuster sa tentative, finalement sans danger.

    78’

    Younoussa encore en évidence

    Les Ruthénois se libèrent et proposent quelques offensives. Younoussa sort du lot et se met encore en belle situation, sa volée est osée mais un peu dévissée.

    75’
    Changement tactique Changement tactique

    Des changements de chaque côté

    Diarra prend la place de Dejagere sous l'ovation du Stadium. Spierings récupère le brassard de capitaine. Touché, Chougrani est remplacé par Vandenabeele, tandis que Soumano remplace Pembélé.

    70’
    but!!! but

    LE BUUUUT DE YOUNOUSSA, LE RAF SAUVE L'HONNEUR !!

    Superbe but de Younoussa, venant récompenser la meilleure période ruthénoise !! La défense toulousaine repousse mal un centre et le milieu du RAF en profite. Sans contrôle, il nettoie la lucarne opposée et sauve l'honneur !

    68’
    Temps fort

    Aboukhlal se balade !!

    Quel coup de rein de la part du Marocain, qui part de la ligne de touche et élimine son adversaire d'un petit pont avant de rechercher la lucarne opposée. La frappe enroulée d'Aboukhlal passe de peu à côté !!

    65’

    Enfin une situation offensive pour Rodez

    Le rythme est un peu retombé et pour la première fois du match, le RAF est moins en souffrance. Les Ruthénois ont un corner à jouer à droite, coupé de la tête par Boma. Au-dessus.

    62’
    Changement tactique Changement tactique

    Changement pour Rodez

    Danger a pris la place de Raux Yao, qui a beaucoup souffert ce soir. Didier Santini préfère éviter une expulsion à son défenseur central.

    60’

    Stat'

    59’
    Changement tactique Changement tactique

    Double changement pour le Téfécé

    La qualif' est acquise alors Montanier fait tourner : Hamulic et Birmancevic entrent à la place des buteurs Dallinga et Chaïbi.

    55’

    Beau geste de la part de l'arbitre

    M. Pignard a été indulgent avec Raux Yao sur la faute amenant le penalty, qui aurait pu lui valoir un second jaune. Mais l'arbitre a pris en compte le contexte.

    51’
    but!!! but

    BUUUUT DE DALLINGA, 6-0 POUR TOULOUSE !!

    Dallinga se charge du penalty et s'offre un doublé ! L'attaquant frappe au sol plein centre, Secchi avait anticipé. Le calvaire se poursuit pour le RAF.

    49’
    Penalty Penalty

    Penalty pour Toulouse !!

    La défense ruthénoise se fait à nouveau surprendre, Raux Yao accroche Chaïbi dans sa surface et concède le penalty !

    47’
    Temps fort

    Secchi déjà sollicité !

    A peine une minute de jeu et on repart sur les mêmes bases avec des Toulousains déjà en nombre autour de la surface adverse. Le nouvel entrant Sierro déclenche une frappe rasante sortie au sol par Secchi !

    46’
    Reprise Reprise

    C'est reparti au Stadium !

    Avec deux changements de chaque côté : Kamanzi et Sierro ont pris les places de Desler et Van den Boomen côté toulousain, Rajot et Corredor sont entrés à la place de Park et Depres côté ruthénois.

    Mi-temps Mi-temps

    Le but superbe de Gabriel Suazo en vidéo

    45+1’
    Mi-temps Mi-temps

    Le Téfécé en démonstration, Rodez en perdition

    Survoltés en début de match, les Toulousains avaient déjà tué tout suspense après moins de dix minutes de jeu et trois buts de Zakaria Aboukhlal, Branco Van den Boomen et Thijs Dallinga. Farès Chaïbi puis Gabriel Suazo ont aggravé la situation du dernier de Ligue 2 en totale perdition, propulsant déjà le Téfécé vers des demies assurées. On ne parle même plus de qualification pour le RAF, qui va avant tout devoir vite stopper l'hémorragie. Et heureusement que Thomas Secchi a effectué de nombreuses grosses parades...

    45’

    Temps additionnel

    Une minute de calvaire en plus pour Rodez.

    42’

    Vivement la pause pour le RAF

    Mais où va s'arrêter le calvaire pour Rodez, qui ne sait plus quoi faire pour stopper les Toulousains... Sans compter les buts, les occasions auront été légions dans ce premier acte à sens unique.

    38’
    but!!! but

    QUEEEEL BUT DE SUAZO, 5-0 POUR LE TÉFÉCÉ !!!

    Quelle démonstration des Toulousains, en lévitation !!! Chaïbi est trouvé en profondeur à gauche et l'ailier rejoue intelligement en retrait vers son latéral qui arrive lancé. Sans contrôle, Suazo décoche une demi-volée surpuissante qui vient se loger sous la barre de Secchi, c'est absolument superbe !!!

    37’

    Stat'

    C’est la troisième fois que les Ruthénois disputent un quart de finale de Coupe de France, après 1991 et 2009.

    34’
    Temps fort

    Secchi en a marre !

    Chaïbi s'est encore amusé de la défense ruthénoise et s'offre une nouvelle grosse occasion. Secchi va vite au sol pour sortir du bout du gant la frappe placée du Toulousain ! Le gardien n'en peut plus des trous béants et harangue ses partenaires.

    32’
    Temps fort

    Encore une situation chaude pour le Téfécé, Rodez en perdition

    Dallinga n'était à son tour pas loin d'un doublé mais sa frappe est un peu trop croisée. La défense du dernier de Ligue 2 vit un véritable supplice, face à des Toulousains très inspirés, pour ne rien arranger. Le Stadium est en fête, la rencontre risque d'être très longue pour le RAF...

    28’
    Temps fort

    Secchi encore héroïque !

    Nouveau face-à-face à jouer pour le Téfécé avec un ballon au-dessus de la défense ruthénoise. Aboukhlal allume de près d'une demi-volée surpuissante, Secchi intervient d'une main ferme face à l'attaquant !!

    26’

    Coup dur pour les Toulousains ?

    Dejegaere s'est fait mal en voulant mettre le pied devant un adversaire au milieu de terrain. Le milieu toulousain demande les soigneurs.

    24’
    Temps fort

    La parade énorme de Secchi !!!

    La défense ruthénoise est aux abois, et prend l'eau de toute part ! Dallinga est bien trop facilement trouvé plein axe dans la surface, il se retourne et frappe fort du gauche. Secchi choisit le bon côté et sort un arrêt superbe !

    22’
    but!!! but

    BUUUUUT DE CHAÏBI, 4-0 POUR TOULOUSE !!!

    Ca commence à faire très très mal, avec ce 4e but pour les Toulousains !! Sur le coup franc qui suit à droite de la surface, Van den Boomen joue le coup fort au sol. Chaïbi arrive lancé et n'a qu'à mettre le pied en opposition pour transpercer Secchi !!!

    20’
    Carton jaune Carton jaune

    Carton jaune pour Raux Yao

    Raux Yao est en retard dans son tacle sur Aboukhlal. Son intervention est très limite.

    19’

    De la casse pour le Téfécé

    Desler reste au sol après un mauvais appui. Le Toulousain semble souffrir de la hanche. Il se relève finalement en serrant les dents.

    15’
    Temps fort

    Et le 4e n'était pas loin !!

    Dallinga est à deux doigts du doublé après un contrôle orienté redoutable dans la surface au milieu de deux défenseurs. L'attaquant veut piquer son ballon ensuite mais Secchi est sur la trajectoire !!

    13’

    Rodez déjà à la rue

    Quel début de match terrible pour les Ruthénois, et canon pour les Toulousains ! Le match est déjà absolument décousu, avec des visiteurs qui attaquent à mille à l'heure mais se sont fait prendre sur un contre meurtrier. Il va falloir régler tout ça pour s'éviter une sacrée déculotée.

    10’
    but!!! but

    BUUUUT DE DALLINGAAAA, 3-0 POUR TOULOUSE !!!

    Incroyables Toulousains, totalement déchaînés !!! Le Téfécé profite de la désorganisation totale des Ruthénois pour placer un nouveau contre, et Dallinga y va tout seul ! L'attaquant entre dans la surface et croise parfaitement sa frapper vers le petit filet opposé !!!

    7’
    but!!! but

    BUUUUUT DE VAN DEN BOOMEN, 2-0 POUR TOULOUUUSE

    Le Téfécé se détache déjà !!! Les Toulousains se reprojettent en nombre dans la foulée et Desler apporte le danger d'un centre. Van den Boomen profite d'un cafouillage pour récupérer le ballon et marquer de près !!!

    5’
    but!!! but

    BUUUUT D'ABOUKHLAL, 1-0 POUR TOULOUSE !!!!

    Le Téfécé marque sur sa première occasion !!! Bon coup franc obtenu à droite de la surface ruthénoise. Van den Boomen trouve la tête de Nicolaisen au second poteau. Secchi la sort d'un super reflexe sur sa ligne mais Aboukhlal suit bien pour envoyer le ballon au fond !!!

    3’

    Le RAF est dedans

    Pas de complexes pour les Ruthénois dans ce début de match, l'envie et les intentions sont là. Les Toulousains ne parviennent pas encore à déployer leur jeu.

    1’
    Coup d'envoi Coup d'envoi

    C'est parti au Stadium !

    Ce sont les Ruthénois, en rouge, qui ont donné le coup d'envoi de ce quart de finale de Coupe de France !

    Le coup d'envoi est imminent !

    Les joueurs entrent sur la pelouse d'un Stadium plein à craquer, accompagnés de l'arbitre de la rencontre, Jérémie Pignard. Un hommage à Just Fontaine, décédé ce mercredi, est réalisé en avant-match.

    Quand suivre le tirage au sort des demies ?

    Les quatre demi-finalistes seront connus à l’issue de cette soirée. Il faudra ensuite attendre vingt-quatre heure de plus pour découvrir les affiches du dernier carré. Le tirage au sort est prévu ce jeudi. Il aura lieu à partir de 20h50 dans l’émission "Tout le sport" diffusée sur France 3. Les demi-finales auront lieu le mercredi 5 avril.

    Nouvel exploit en vue en Coupe pour Rodez ?

    Bon dernier de Ligue 2, le RAF est la grosse cote de ces quarts de finale. Son parcours en Coupe a été entamé au 7e tour, éliminant sur sa route plusieurs grosses cylindrées : Saint-Etienne, Auxerre et même Monaco ! Les Ruthénois de Didier Santini défient un troisième club de Ligue 1, et s'apprêtent à relever un nouveau défi de taille.

    Chaude ambiance autour du Stadium

    Les Toulousains en favoris

    Onzième de Ligue 1, Toulouse effectue un beau parcours en Coupe de France qu'il espère porter jusqu'au premier match de son histoire au Stade de France. Deux fois demi-finaliste (1985 et 2009), le Téfécé a éliminé en 32es de finale le club de R1 Lannion (1-7), avant d'écarter l'AC Ajaccio (2-0) puis Reims (3-1).

    Malgré deux défaites lors des deux dernières rencontres de Championnat, contre Reims (3-0) et Marseille (3-2), les Haut-Garonnais sont favoris de ce quart.

    Temps fort

    Le onze du RAF est tombé !

    Les anciens Toulousains Aymen Abdennour et Lionel Mpasi ont dû déclarer forfait, à l'instar de Sébastien Cibois ou Loris Mouyokolo. Killian Corredor, formé chez les Violets avant de rejoindre Rodez en 2021, débute lui sur le banc. En l'absence des deux premiers gardiens de l'équipe, Thomas Secchi est titulaire.

    Temps fort

    Le onze du Téfécé, avec la grosse équipe !

    Philippe Montanier n'entend pas galvauder ce quart de finale et aligne une équipe quasi type. Seuls Anthony Rouault et Rafael Ratao laissent leur place à Logan Costa et Farès Chaïbi.

    Bonjour à tous et bienvenue pour le live Toulouse-Rodez

    Troisième quart de finale de cette Coupe de France 2023 au programme: Toulouse, actuellement 11e de Ligue 1, accueille la lanterne rouge de Ligue 2 Rodez au Stadium. Les compos des deux équipes sont attendues une heure avant le coup d'envoi du match, soit vers 17h45.

    Une affiche déséquilibrée mais en Coupe on le sait, tout est possible. Alors Rodez peut se permettre de rêver d'une éclaircie dans sa saison bien difficile en championnat, en allant chercher le dernier carré. Un statut de demi-finaliste que le TFC entend bien atteindre, comme pour confirmer sa belle saison.

    Coup d'envoi à 18h45 au Stadium pour Toulouse-Rodez. Un match diffusé en TV sur BeIN Sport 2. Mais cette affiche, vous pouvez la suivre dans notre livetexte RMC Sport et en direct radio sur RMC.

    4-3-3

    Entraineur : Philippe Montanier

    Terrain
    16

    K. Haug

    14

    Logan Costa

    3
    Remplacant

    M. Desler

    15
    But 1

    G. Suazo

    2

    R. Nicolaisen

    10
    Remplacant
    c

    B. Dejaegere

    8
    But 1
    Remplacant

    B. van den Boomen

    17

    S. Spierings

    28
    But 1
    Remplacant

    F. Chaïbi

    6
    But 1

    Z. Aboukhlal

    27
    But 2
    Remplacant

    T. Dallinga

    30

    T. Secchi

    15
    Remplacant

    S. Raux-Yao

    21
    Remplacant

    J. Chougrani

    5

    K. Boma

    18

    A. Valério

    19

    L. Buadés

    26
    But 1

    W. Younoussa

    29

    L. Torres

    25
    Remplacant
    c

    C. Depres

    9
    Remplacant

    Park Jung-Bin

    24
    Remplacant

    A. Pembélé

    3-4-3

    Entraineur : Didier Santini

    Arbitre : Jeremie Pignard

    Remplaçants

    • 5

      D. Genreau

    • 7

      A. Onaiwu

    • 13
      Remplacant

      (45') V. Sierro

      B. van den Boomen

    • 19
      Remplacant

      (57') V. Birmancevic

      F. Chaïbi

    • 23
      Remplacant

      (72') M. Diarra

      B. Dejaegere

    • 26
      Remplacant

      (45') W. Kamanzi

      M. Desler

    • 29
      Remplacant

      (58') S. Hamulic

      T. Dallinga

    • 30

      M. Dupé

    • 31

      Kévin Keben

    • Remplacant
      2

      É. Vandenabeele (73')

      J. Chougrani

    • 6

      R. Boissier

    • Remplacant
      8

      L. Rajot (45')

      Park Jung-Bin

    • 11

      J. Mendes

    • Remplacant
      12

      K. Corredor (45')

      C. Depres

    • Remplacant
      14

      B. Danger (60')

      S. Raux-Yao

    • 28

      A. Abdallah

    • Remplacant
      35

      S. Soumano (73')

      A. Pembélé

    • 50

      L. Hernandez

    Possession

    TOUTOU

    67.1%

    RAFRAF

    32.9%

    13 Tirs cadrés 1
    7 Tirs non cadrés 7
    605 Passes 296
    524 Passes Réussies 217
    51 Duels Gagnés 45
    6 Fautes Commises 10
    0 Arrêts 8
    22 Centres 14
    12 Corners 6
    18 Tacles 12