Coupe de France: la malédiction de Rodez, qui va jouer son 22e match de suite à l'extérieur

Encore perdu pour le RAF. Qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France, le Rodez Aveyron Football (Ligue 2) a appris qu'il serait opposé au Toulouse FC le 28 février ou 1er mars. Mais une fois de plus, le club a hérité d'un match à l'extérieur lors de ce tirage au sort. Il devra donc se rendre au Stadium de Toulouse pour espérer entrer dans le dernier carré de la compétition. Cela fait désormais 22 fois de suite que les supporters sont privés d'un match à domicile.
La dernière réception remonte à plus de six ans
"Bon bah, 22e déplacement de suite en CDF", a tweeté Rodez. Quelques heures avant le tirage au sort, le club ironisait sur cette situation cocasse.
Le dernier match à domicile de Rodez en Coupe de France remonte au 12 novembre 2016. C'était face au FC Mtsapéré, club de Mayotte. Le RAF s'était imposé 3-2 après prolongation. Il s'était ensuite incliné 1-0 contre Istres.
Pour atteindre les quarts de cette édition 2022-2023, Rodez a fait tomber Saint-Étienne, Roche Saint-Genest, Monaco, Grasse et Auxerre. En cas de qualification, les Ruthénois égaleraient le meilleur performance historique (demi-finale en 1991).