RMC Sport
Coupe de France
en direct

OM en direct: la conf' de Sampaoli avant le quart de Coupe de France face à Nice

Jorge Sampaoli

Jorge Sampaoli - Icon Sport

Jorge Sampaoli sera présent en conférence de presse à partir de 14h45 ce mardi pour répondre aux questions des journalistes avant le quart de finale de Coupe de France face à Nice, prévu mercredi (21h15).

Sampaoli sur Milik

"Je parle souvent avec lui. S'il n'arrive pas à marquer, son rôle devient neutre. Il faut qu'il participe à toutes les actions du jeu. Je sais qu'il m'écoute et qu'il est intéressé."

Sampaoli sur les tirs au but

"C'est une partie du jeu. Les gardiens restent avec certains joueurs et les travaillent. On y travaille car c'est important."

Sampaoli sur son management

"Le fait d'être proche ou de m'éloigner d'un joueur dépend de son état de forme. Je ne suis pas rigide. Je peux m'éloigner si je sens qu'un joueur n'en a pas envie. Il faut tout donner sur le terrain pour représenter Marseille de la meilleure façon. Mais ce que je n'accepte pas, c'est qu'un joueur soit au-dessus des autres."

Sampaoli sur l'absence des supporters à Nice

"J'aurais aimé que les supporters soient là. C'est injuste car il y aura les supporters qui ont envahi le terrain. On exclut certains pour en inclure d'autres. C'est suspect, car si les supporters ne sont pas là, c'est qu'ils sont suspects."

Marseille favori pour la Coupe de France?

"Tout le monde est favori une fois que Paris a été éliminé. On va tout faire pour continuer à rêver de manière plus efficace. Nice et Monaco aussi. C'est une opportunité unique.

Sampaoli sur l'importance de soulever un trophée

"J'ai très envie de partager cette joie avec la ville et le groupe. Mais Nice va tout faire pour nous mettre des bâtons dans les roues. Mais il y a beaucoup d'envie."

Sampaoli sur Nice

"Je considère que l'aspect psychologique est positif et négatif. Nice a battu Paris mais a perdu contre Clermont. Tout passe très rapidement, on peut passer de la joie à la crise. Demain, c'est important de gagner. On a des objectifs semblables même si cela peut se jouer aux tirs au but. Peu importe qui gagnera demain, les deux équipes seront concentrées sur le match de dimanche et la suite."

Sampaoli sur le 4-4-2

"Kolasinac a beaucoup de verticalité. Il connaît bien l'aspect offensif du jeu. Mais on a vu qu'on a eu des problèmes défensifs face à Angers. Il fallait faire des changements en 2e mi-temps."

Au tour de Sampaoli, sur l'importance de la Coupe

"Je considère ce match comme très important. Il l'est aussi pour Nice. Chaque équipe a ses qualités. On veut continuer dans cette compétition. On va sur un terrain hostile."

Milik beaucoup moins loquace sur son avenir pour finir

"J'ai un contrat avec Marseille, je ne pense qu'à jouer pour Marseille. C'est tout."

Milik: "Tous les joueurs sont importants"

"J'espère que je vais aider l'équipe à se qualifier pour la Ligue des champions grâce à mes buts. Nous sommes engagés dans trois compétitions, et il nous faut comprendre que tous les joueurs sont importants. Je vais essayer d'aider l'équipe du mieux possible. Nous allons jouer des matches très importants. Tous les joueurs doivent être prêts. Tout le monde est important."

Milik n'a jamais voulu quitter l'OM

"Je n'ai jamais pnsé à partir. Je ne suis pas du genre à partir parce que je ne joue pas. Je l'ai pris comme un défi. Je savais que tôt ou tard j'aurais eu l'opportunité de me montrer et de jouer. Il n'est pas toujours évident de penser ainsi mais je m'y suis efforcé en travaillant sur moi-même car je ne voulais pas quitter Marseille. je suis heureux ici."

Les prédictions de Milik pour la suite de la compétition

"C'est quand même le 2e contre le 3e du championnat. Le vainqueur de ce match demain aura une grosse opportunité d'atteindre la finale et de remporter la Coupe de France. C'est ce que je pense. Nous devons être bien préparés, nous savons comment ils jouent. Il n'est jamais facile de jouer à l'extérieur, mais nous sommes prêts à aller plus loin dans la compétition. Nous devons tout donner dans ce match et tout faire pour le gagner."

Milik: "Tout va très vite dans le football"

"J'ai toujours su de quoi j'étais capable. Je n'ai jamais perdu confiance en mes capacités. Après il est vrai que quand tu ne joues pas et que tu as le sentiment de perdre ta place tu perds aussi la confiance. J'ai toujours essayé de m'entraîner plus dur qu'avant, cela m'a redonné confiance. J'ai toujours cru en moi, fait en sorte d'être prêt. Il y a deux semaines on disait que j'étais un mauvais attaquant. J'ai marqué trois buts, on dit que je suis un bon attaquant. Tout va très vite dans le football. Je sais comment ce business fonctionne."

Milik évoque sa période difficile loin des terrains

"J'étais content de la performance de l'équipe, de ma performance personnelle. C'est difficile quand on ne joue pas. Je suis passé par des doubles sessions d'entraînement pour être prêt et saisir l'opportunité. J'ai voulu prouver sur le terrain ce que je pouvais faire."

Milik évoque son association avec Bakambu

"C'est la première fois que nous jouions avec deux attaquants, ce n'est pas un gros changement. Ce qui évolue c'est comment on voit l'espace, comment on attaque la profondeur. Un attaquant comme Cédric Bakambu crée plus d'espaces pour moi. C'était plus simple pour moi. C'était positif pour les deux. Je dois faire de mon mieux sur le terrain quelle que soit la décision du coach. Nous avons très bien joué contre Angers. Cédric nous a permis d'avoir toutes ces occasions, mais je pense que toute l'équipe a bien joué."

Un choc équilibré, sauf au palmarès

En l'absence du Paris Saint-Germain, que les Niçois ont éliminé au tour précédent, les quarts de finale s'annoncent très ouverts, notamment pour l'OM, qui rencontre le club azuréen mercredi dans un choc entre équipes qui complètent le podium en Ligue 1. Cette affiche, seule confrontation entre clubs de Ligue 1, semble équilibrée à tout point de vue, sauf au palmarès, où les trois trophées remportés par le Gym ne pèsent pas lourd face aux dix de l'OM.

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur notre site pour suivre la conférence de presse du technicien argentin Jorge Sampaoli. Le coach de l'OM s'exprimera à partir de 14h45 en prévision du quart de finale de Coupe de France face à Nice, mercredi à 21h15.

RMC Sport