OM-VA: une toute petite affluence attendue pour ce "choc" en Coupe de France

Rudi Garcia au Vélodrome - @AFP
Le Vélodrome ne fera pas recette pour le premier match de l'OM en 2018. Malgré des premiers tarifs à cinq euros seulement, l’enceinte utilisée par l’Olympique de Marseille ne sera pas pleine dimanche (14h15), et c’est un euphémisme. 16 à 18 000 personnes maximum sont attendues pour l’affiche contre Valenciennes en 32e de finale de la Coupe de France. Une affluence très décevante à laquelle Rudi Garcia n’a pas trouvé de véritable explication ce vendredi en conférence de presse.
>> OM-Valenciennes: l'un des arbitres est le fils d'un arbitre de VA-OM 1993
Le virage nord fermé ...
Le Vélodrome sonnera tellement creux que l’OM a décidé, pour des raisons de sécurité et d’organisation, de fermer purement et simplement le virage nord. Du côté de Jean-Bouin et Ganay, seules les tribunes basses seront ouvertes au public. Avec l’horaire du match (14h15), l’adversaire (un club professionnel), les petits tarifs proposés et au vu des bons résultats sportifs du moment, l’OM espérait véritablement réaliser une plus belle affluence que celle qui se profile dimanche.
… une habitude cette saison
Ce n’est pourtant pas la première fois que le club constate le phénomène. Le virage nord avait été déjà fermé cette saison en Ligue Europa, faute d’affluence suffisante contre Konyaspor et Guimaraes. Contre Konyaspor (victoire 1-0), l’OM avait même enregistré la pire affluence de ces dernières années (8 649 personnes).
VIDEO. After Foot du jeudi 04/01 – Partie 1/6 - L'avis tranché de Daniel Riolo sur les supporters