RMC Sport

VIDEO. Houilles, le Petit Poucet de la Coupe de France, aurait aimé éviter les "brimades" de la FFF

placeholder video
Le président du club de Houilles, le Petit Poucet du 32e de finale de Coupe de France qui va se disputer ce week-end, a évoqué mercredi l'organisation de son match contre Concarneau. Avec quelques remontrances à l'endroit des organisateurs de la compétition.

Le petit club de Houilles, pensionnaire de Régional 3, se prépare à accueillir Concarneau samedi après-midi à l'occasion des 32es de finale de la Coupe de France. Une rencontre contre le 15e du National qui n'a pas été simple à organiser comme l'a confié à RMC Sport mercredi Xavier Blot, le président du Houilles AC, mercredi. Le club des Yvelines a un temps cru qu'il ne pourrait pas disputer la rencontre dans son stade habituel.

A lire aussi >> Coupe de France: pourquoi Rennes-PSG ne sera pas diffusé à la télé

"On aurait préféré une aide plutôt que des brimades"

"On a toujours pensé qu'il était normal d'organiser le match à domicile. Les délégués des matchs nous avaient donné crédit pour la qualité de l'organisation des tours précédents donc nous n'aurions pas compris, ça n'aurait pas été logique (Ndlr, d'organiser le match à Houilles). On nous dit que c'est bien d'être le Petit Poucet mais il faut aider les clubs qui vont très rarement à ce niveau-là", a estimé Xavier Blot.

Le président de Houilles a ensuite abordé les coulisses de l'organisation de cette rencontre. "Pour nuancer, je vais dire que les salariés de la FFF nous ont aidés admirablement mais la commission de la Coupe de France a parfois eu des réponses qui ne correspondaient pas à ce qu'on cherchait. On aurait préféré une aide plutôt que des brimades", a-t-il lancé.

Anthony Rech (avec ADS)