Coupe de la Ligue: Strasbourg en finale après avoir renversé Bordeaux

Bordeaux n'aura pas l'occasion de briguer une quatrième Coupe de la Ligue dans deux mois. Un succès en finale le 30 mars contre Guingamp aurait fait du club au scapulaire le deuxième plus titré dans la compétition derrière le PSG et ses huit titres. Il n'en sera rien. Ricardo, Eric Bedouet et leurs joueurs regarderont cette finale 2018-2019 devant leur télévision. Ce mercredi, en demi-finale, les Bordelais ont déposé les armes à La Meinau contre Strasbourg (3-2).
Le RCS scalpe les Girondins en une dizaine de minutes
A l'issue de la première période, Bordeaux avait pourtant le sourire. Strasbourg venait de dominer les débats, mais c'étaient bien les visiteurs qui faisaient la course en tête grâce à Younousse Sankharé, prompt à convertir une faute de main de Bingourou Kamara sur corner (14e). La simulation d'Ibrahima Sissoko dans la surface juste avant la pause n'avait pas non plus trompé l'arbitre M. Antony Gautier.
La seconde période, en revanche, a emporté les espoirs aquitains. La frustration strasbourgeoise du premier acte s'est très vite envolée, avec un premier coup de boutoir de Ludovic Ajorque, présent pour battre Benoît Costil qui venait de sortir une première parade (49e). Dans la foulée, Kenny Lala s'est échappé côté droit et a trouvé Lebo Mothiba au coeur d'une défense bordelaise apathique (55e). Ce même Mothiba a vu double peu après, de la tête et à bout portant, sur un service d'Ajorque (60e). KO debout, Bordeaux a seulement pu entretenir l'espoir en fin de rencontre quand Jimmy Briand a réduit l'écart du plat du pied (82e). Un espoir vain; comme samedi dernier en Ligue 1 (1-0), les Aquitains repartent de La Meinau sur une défaite.
La finale du 30 mars au stade Pierre-Mauroy de Lille mettra donc aux prises Strasbourg, deux fois titré en deux finales (1997 et 2005), et l'En Avant Guingamp, qualifié pour la première fois pour cette finale. Après cinq années de domination parisienne, la Coupe de la Ligue passera entre des mains bretonnes ou alsaciennes.