RMC Sport

Rennes-Toulouse en direct : un doublé d'Hunou envoie Rennes en demi-finale

Benjamin André (Rennes)

Benjamin André (Rennes) - AFP

Grâce à un doublé d'Adrien Hunou, entré en cours de match, Rennes s'est qualifié pour les demi-finales de Coupe de la Ligue aux dépens de Toulouse.

[FDM]

Rennes rejoint Monaco, premier qualifié hier soir ! Ils connaîtront d'ici quelques heures les deux autres élus entre Amiens, Paris, Montpellier et Angers ! Continuez la soirée avec le direct d'Amiens-PSG !

[FDM]

C'est terminé ! Rennes file en demi-finale de Coupe de la Ligue grâce à des buts de Bourigeaud, Yago (CSC) et un doublé d'Hunou. Les deux égalisations toulousaines, via Sylla et Sanogo, n'ont pas été suffisantes !

[90e+2]

Quelle erreur de Lafont ! Le portier toulousain a tout simplement relancé dans les pieds d'Hunou. En deux temps, le milieu offensif a validé le ticket rennais pour les demies !

[90+2e]

BUT !!!

HUNOU POUR LE DOUBLE ! 4-2 !

[90e]

Trois minutes de temps additionnel !

[89e]

Dernier changement du match. Edson Mexer rentre à la place de Benjamin Bourigeaud, chaleureusement applaudi par le public rennais.

[88e]

Carton jaune pour Corentin Jean, un peu trop véhément auprès de l'arbitre.

[86e]

Le coup franc de Bourigeaud est dévié par un défenseur toulousain. Le ballon revient dans la course d'Adrien Hunou. L'entrant trompe Lafont à bout portant !

[86e]

BUT !!!

BUUUUT D'HUNOU ! RENNES MENE A NOUVEAU ! 3-2 !

[85e]

Jaune pour Diop, à la faute sur Sarr juste devant la surface. Coup franc bien placé pour Rennes, à la limite de la zone.

[84e]

KHAZRI ! Sur un ballon repoussé par la défense toulousaine, Traoré remet de volée pour Khazri, sur la gauche de la surface. Le Rennais contrôle et enroule une frappe... hors du cadre !

[83e]

Adrien Hunou remplace Yoann Gourcuff pour Rennes.

[82e]

Jaune pour Sylla après une faute aérienne sur Bourigeaud.

[79e]

Imbula obtient un coup franc bien placé, à 20m devant la surface. Jimmy Durmaz l'expédie loin derrière le but, dommage.

[78e]

Ultime changement toulousain : Corentin Jean supplée Max-Alain Gradel !

[73e]

LAFONT ! Sarr est lancé sur l'aile gauche. Avec sa vitesse, l'ailier rentre dans la surface et se retrouve face à Lafont. Le portier toulousain remporte son duel.

[68e]

Après 68 minutes de jeu, voilà le premier carton jaune du match. Ramy Bensebaini est sanctionné pour un tacle non-maîtrisé sur Somalia.

[63e]

La déviation aérienne de Jullien trouve Diop au second poteau. La tête plongeante du défenseur central rebondit sur le montant avant de revenir dans la course de Yaya Sanogo ! 2-2 !

[63e]

BUT !!!

EGALISATION TOULOUSAINE ! SANOGO ! 2-2 !

[62e]

Premier changement pour Rennes ! Ismaïla Sarr remplace Firmin Mubele.

[60e]

Deuxième changement toulousain. Du poste pour poste avec l'entrée de Yaya Sanogo à la place d'Ola Toivonen, ancien Rennais.

[59e]

LE POTEAU POUR IMBULA ! Le milieu est à la retombée d'un centre, remis de la tête par un partenaire. Il contrôle à l'entrée de la surface et enroule pied gauche. Son tir bat Diallo mais trouve le montant.

[57e]

Toulouse s'approche régulièrement de la surface rennaise. Mais comme dans le premier acte, les hommes de Pascal Dupraz se contentent de centres au hasard.

[54e]

Premier changement du match. Jimmy Durmaz remplace Steeve Yago pour Toulouse. Passage en 4-3-3 avec Toivonen en pointe, Gradel et Durmaz sur les côtés.

[51e]

KHAZRI ! Mubele se retrouve sur la gauche de la surface, grâce à une bonne passe de Bensebaini. Le Congolais semble perdu et voit son centre-tir détourné. Le ballon revient dans la course de Khazri, dont la tête passe juste au-dessus !

[46e]

C'est reparti !

[MT]

Malgré une domination dans la possession (57%), Toulouse a beaucoup trop subi les contres rennais. Le résultat est logique malgré un réveil toulousain après l'ouverture du score. De quoi nous offrir une belle seconde période.

[MT]

Un contre-son-camp de Steeve Yago et une reprise à bout portant de Benjamin Bourigeaud permet à Rennes d'être devant. L'égalisation toulousaine, via Issiaga Sylla, n'a tenu que quelques minutes.

[MT]

Après une minute de temps additionnel, l'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires. Rennes mène 2-1 contre Toulouse !

[44e]

IMBULA ! Sur un ballon repoussé, Imbula reprend de volée et oblige Diallo à une envolée spectaculaire ! Le gardien rennais détourne du bout des doigts au-dessus de sa transversale. Le corner ne donne rien.

[42e]

Gourcuff lance Khazri dans la surface d'une passe astucieuse. Le centre de Khazri trouve un Bourigeaud beaucoup trop seul devant le but toulousain. Lafont est battu. 2-1 !

[42e]

BUT !!!

RENNES REPASSE DEVANT ! BOURIGEAUD !

[40e]

Gradel est trouvé sur la gauche de la surface. Il temporise et trouve Sylla en retrait. Sa frappe plat du pied bat Diallo, pas impérial sur le coup.

[40e]

BUT !!!

BUUUUT DE TOULOUSE ! SYLLA EGALISE !

[34e]

Khazri lance Mubélé dans la profondeur. Mais le Congolais est repris par la défense toulousaine.

[32e]

Mubélé enchaîne les mauvais choix. D'abord en fonçant hors du terrain alors qu'il avait le ballon dans la surface. Puis en lançant en profondeur un Khazri qui attendait la balle dans les pieds. Mais l'activité de l'attaquant est impressionnante.

[27e]

DIALLO ! Le portier rennais détourne une frappe de Gradel, depuis l'entrée de la surface. Sollicité pour la première fois, le gardien remplaçant répond présent.

[24e]

Comme hier lors de Nice-Monaco, l'arbitre principal peut faire appel à la vidéo. C'est le cas sur ce contact entre Gradel et Bensebaini. Après une vingtaine de secondes de flottement, le jeu reprend sans penalty.

[21e]

Gelin trouve Khazri sur l'aile gauche. Le centre du Tunisien trouve Benjamin André dans la surface. Sa reprise est repoussée par Lafont... sur Steeve Yago. Le genou du défenseur renvoie le ballon dans le but !

[21e]

BUT !!!

BUUUUT DE RENNES ! CSC DE YAGO ! 1-0 !

[16e]

Bourigeaud frappe de loin mais manque largement le cadre toulousain. Rennes a pris l'ascendant.

[14e]

En trois passes, Lea-Siliki est sollicité sur l'aile gauche. Son centre devant le but est facilement capté par Lafont. Khazri avait plongé au premier poteau.

[12e]

Bon rythme dans ce début de match. Une intensité qui se traduit plus par des erreurs techniques et des pertes de balle que par des occasions malheureusement.

[8e]

Long ballon vers Khazri dans la moitié de terrain toulousaine. Le milieu offensif lance Mubélé vers la surface. Face à une sortie de Lafont, le Congolais se précipite et lui envoie un tout petit ballon sur la poitrine.

[4e]

Toivonen est trouvé sur la gauche de la surface rennais. Il remet en retrait devant la surface mais la défense intervient. Le contre de Mubélé est stoppé avec autorité par Jullien, le défenseur central toulousain.

[1e]

C'est parti au Rhoazon Park !

[18h43]

Comme l'année dernière, Pascal Dupraz va-t-il subir l'effroyable assaut d'un avion en papier ? Réponse dans quelques minutes.

[18h36]

Toulouse et Rennes s'étaient déjà rencontrés en Coupe de la Ligue en 2015, en huitièmes de finale. Les Toulousains avaient pu compter sur un doublé de Wissam Ben Yedder, aujourd'hui à Séville, pour éliminer Rennes (1-3). Cette saison, en Ligue 1, le Téfécé s'est imposé 3-2 contre Rennes, fin août.

[18h30]

Toulouse, la Coupe pour retrouver le sourire

Et face au Téfécé, la mission sera plus facile pour Rennes que contre Paris. Actuellement 17e de Ligue 1, Toulouse peine cette saison. Mais a tout de même décidé de jouer la Coupe à fond en alignant une équipe-type. 

[18h25]

Rennes veut relever la tête 

Les Rennais voudront montrer un meilleur visage ce soir en Coupe de la Ligue qu'en Coupe de France, le week-end dernier. Les Bretons avaient subis la loi du PSG, avec une défaite 6-1. 

[18h12]

Le XI de Toulouse

Lafont - Yago, Diop, Jullien, Amian - Somalia, Imbula, Sangaré, Sylla - Toivonen, Gradel

[18h05]

Le XI du Stade Rennais 

Diallo - Traoré, Gélin, Gnagnin, Bensebaini - Bourigeaud, André, Léa-Siliki, Mubele - Gourcuff, Khazri. 

[17h50]

Bonsoir à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour vivre en direct le quart de finale de Coupe de la Ligue entre Rennes et Toulouse !