RMC Sport

Allemagne-Brésil : la Seleção gagne et peut oublier 2014

Gündogan

Gündogan - AFP

Suivez en direct sur RMC Sport le match amical entre l'Allemagne et le Brésil. Les champions du monde en titre devraient profiter de ce match à Berlin pour effectuer quelques tests, tandis que le Brésil va vouloir montrer que le traumatisme de 2014 appartient désormais au passé.

[90'+4]

C'est terminé ! Le Brésil s'impose à Berlin 1-0, grâce à un but de Gabriel Jesus, face à l'Allemagne. Les Allemands auront essayé de revenir à la fin, sans succès. La Seleção a fait le match solide qu'il fallait pour gagner ce soir. Le trauma est quasiment oublié.

[90'+2]

Draxler à l'entrée de la surface !

Superbe frappe du Parisien ! Alisson dévie de justesse au-dessus de son but.

[90'+2
0-1]

Werner tente de mettre le ballon dans la surface sur une talonnade. C'est trop audacieux.

[90'
0-1]

Trois minutes en plus.

[89'
0-1]

Dernières chances pour l'Allemagne d'éviter la défaite ce soir. La défense du Brésil tient bon et sort toutes les balles aériennes.

[86'
0-1]

Une opportunité pour l'Allemagne grâce à une récupération haute ! Werner pousse son ballon trop loin devant lui... Sortie de but pour Alisson.

[83'
0-1]

Encore un corner pour le Brésil... tiré trop fort par Willian. Kroos et Werner sont prêts à partir en contre-attaquent et filent vers l'avant... en oubliant le ballon.

[80'
0-1]

Les Allemands manquent d'idée et frappent de loin. Le Brésil tient bon sa victoire... et cela ne plait pas à Löw. Werner remplace Gündogan pour apporter du surnombre devant.

[78'
0-1]

Süle en costaud devant Costa. Enorme tacle du défenseur central pour reprendre l'ailier brésilien, dans la surface, et mettre la balle en corner.

[76'
0-1]

Wagner encore !

Le centre vient cette fois de la droite, le Munichois est encore à la réception... sans entrer franchement dans le ballon. Le ballon passe et file en sortie de but.

[74'
0-1]

Premier changement pour le Brésil avec Douglas Costa à la place de Coutinho.

[72'
0-1]

Wagner s'impose dans les airs !

Le buteur allemand prend le meilleur sur Miranda... et adresse une tête qui part dans le mauvais sens. Aucun danger au final pour la Seleção.

[69'
0-1]

Nouveau changement côté allemand : Boateng cède sa place à son coéquipier de Munich, Süle.

[67'
0-1]

Kimmich pour sauver les siens !

C'était chaud devant le but de Kevin Trapp. Le latéral du Bayern intervient au bon moment pour dévier en corner.

[64'
0-1]

Kimmich cherche Wagner... Une nouvelle fois, un défenseur du Brésil est là pour mettre en corner. Et les Allemands ne profitent pas du coup de pied arrêté.

[62'
0-1]

Sandro Wagner pour Mario Gomez. Joachim Löw poursuit ses tests pour savoir qui prendre avec lui fin mai, alors que le Brésil mène toujours au score.

[61'
0-1]

Julian Brandt et Lars Stindl entrent en jeu à la place de Sané et Goretzka, décevants.

[60'
0-1]

Le Brésil a désormais pris le dessus dans le jeu et s'appuie sur un jeu de contre-attaques pour faire peur à l'Allemagne. C'est efficace jusque-là.

[57'
0-1]

Le tir de Coutinho !

Les Allemands ne sortent plus de leur moitié de terrain. Et Coutinho n'hésite pas à tirer dès qu'il en a l'occasion. Son tir passe d'un rien au-dessus de la barre transversale.

[55'
0-1]

Enorme occasion pour Willian !

Le ballon traverse la surface allemande sans trouver preneur, jusqu'au joueur de Chelsea. Kevin Trapp s'impose cette fois et repousse en corner.

[52'
0-1]

Alors que Coutinho frappe à 30 mètres sans accrocher le cadre, Boateng revient tout de même sur le terrain. Avec les applaudissements du public berlinois.

[50'
0-1]

Boateng reste au sol suite à un contact avec Gabriel Jesus... Le défenseur du Bayern Munich a visiblement reçu une semelle au niveau du talon d'Achille.

[48'
0-1]

L'Allemagne pose le pied sur le ballon et tente de passer par le côté gauche, avec Plattenhardt. Ce n'est pas plus efficace qu'en première mi-temps.

[46'
0-1]

C'est reparti à Berlin !

[MT]

L'erreur de Trapp en vidéo

[45'
0-1]

La mi-temps ! Le Brésil mène 1-0 !

Pas de temps additionnel et les joueurs rentrent aux vestiaires. Assez peu d'occasions sur ces 45 minutes. L'Allemagne semblait mieux en place mais a cédé sur une petite erreur de Trapp.

[44'
0-1]

Kevin Trapp relance maintenant directement en touche. Ca sent vraiment mauvais pour être pris parmi les 23 cet été pour le portier parisien.

[43'
0-1]

Corner de Kroos et dégagement de la défense brésilienne. Cette Allemagne-là a bien du mal à se procurer des occasions franches.

[40'
0-1]

La réaction de Gomez !

Sur un centre de Kimmich, Mario Gomez s'impose de la tête, mais son ballon manque le cadre.

[37'
0-1]

BUT !!!

Gabriel Jesus se rattrape bien ! Sur un centre de Willian, Jesus adresse une tête qui file droit vers Kevin Trapp... mais le gardien du PSG a les mains savonneuses. Le ballon termine dans les filets. Le Brésil mène 1-0 !

[37']

LE BUUUUUUUT DU BRESIL ! 0-1 !

[36'
0-0]

Gabriel Jesus seul dans le dos de la défense !

Le buteur du Brésil est bien servi, dans le dos des défenseurs allemands. Mais tout seul face à Trapp, Jesus loupe son dribble... et tire largement au-dessus.

[35']

Les Allemands récupèrent le ballon à trente mètres et se retrouvent avec Boateng, balle au pied, au niveau de la ligne médiane. C'est donc ça la signification d'un match amical ?

[32']

La Mannschaft continue de faire tourner le ballon et peine à trouver des ouvertures. Les Brésiliens défendent bas et bien.

[29'
0-0]

L'occasion pour Gomez encore !

Cela se précise pour Mario Gomez. Kimmich surgit de sa défense, récupère le ballon et lance Goretzka. Le joueur de Schalke centre pour... Kimmich et Gomez, qui se gênent. Le ballon termine à côté du but.

[28'
0-0]

Choc dans les airs entre Alisson et Thiago Silva. Le défenseur du PSG se relève péniblement.

[26'
0-0]

On peut oublier le traumatisme de 2014. Il n'y aura probablement pas 5-0 après 30 minutes de jeu ce soir.

[24'
0-0]

Coutinho... et Gabriel Jesus perd le ballon.

Le joueur du FC Barcelone est impeccable pour le moment et fait souvent la différence, mais les autres attaquants brésiliens peinent à suivre.

[21']

L'Allemagne insiste, Silva tient bon.

Le défenseur du PSG est encore là pour surveiller Gomez et lui retirer le ballon au dernier moment, cette fois-ci sur un centre de Goretzka.

[18']

Silva devant Gomez !

Le buteur allemand attendait un centre de Plattenhardt, il a eu le défenseur du PSG devant lui pour dégager en corner. Après trois-quatre minutes à défendre, l'Allemagne repart de plus belle.

[16']

Gündoooogan... dans les airs !

Parfaitement servi dans la surface, le milieu de terrain de Manchester City manque de justesse dans le dernier geste. Sa frappe part en cloche, largement au-dessus du but, loin du cadre.

[13']

Le tir de Coutinho !

Le ballon est contré directement. C'est sans danger mais cela montre que le Brésil va mieux et tente d'attaquer.

[11']

L'occasion pour le Brésil avec Coutinho côté gauche...

Après une erreur de Gündogan, l'ancien des Reds s'infiltre dans la surface... et ne trouve personne en retrait. L'Allemagne se dégage.

[9']

Coup-franc pour la patte de Kroos

Le milieu de terrain du Real Madrid envoie un joli ballon dans la boîte, qui parvient à Mario Gomez. Mais le buteur de Stuttgart ne trompe pas Alisson... et Boateng était hors-jeu auparavant.

[7']

Quand l'Allemagne attaque, le Brésil panique un peu et laisse le champ libre. Sané n'en profite pas et s'empale directement sur un défenseur.

[6']

Centre de Plattenhardt !

Le latéral du Hertha Berlin a de la place devant lui et envoie le ballon... trop loin, trop fort. Alisson est dessus.

[4'
0-0]

L'Allemagne étouffe déjà le Brésil avec un pressing très haut, qui provoque des pertes de balle rapides. Mais le centre de Sané est contré...

[3'
0-0]

Les premiers ballons sont pour l'Allemagne, plutôt patiente, et on s'observe des deux côtés.

[1']

C'est parti à l'Olympiastadion de Berlin !

[20h48]

Des hymnes chantés calmement et sobrement des deux côtés. Ca promet un beau match.

[20h43]

Place aux hymnes, avec celui du Brésil pour commencer. Attention à en garder sous le pied pour le match en lui-même.

[20h41]

Les joueurs attendent, longtemps, dans le vestiaire. L'Allemagne profite de la soirée pour appuyer sa candidature à l'organisation de l'Euro 2024.

[20h27]

L'échauffement en images

À quinze minutes du coup d'envoi, les deux équipes se préparent pour ce test important avant de choisir les 23 qui iront en Russie.

[20h21]

Le fantôme de 2014

Quatre ans après le match fou de Belo Horizonte, l'humiliation subie par le Brésil est dans toutes les mémoires avant ce match. Et si les joueurs brésiliens veulent effacer le souvenir et les moqueries, les Allemands savent qu'ils doivent se méfier. Ce n'est plus la même équipe.

>>> À lire sur RMC Sport, "le 7-1 est un fantôme qui nous hante"

[20h17]

Les équipes sont là, les vestiaires sont prêts, les mascottes attendent dans les tribunes.

L'Allemagne jouera à nouveau avec son nouveau maillot extérieur ce soir, en vert.

[19h53]

Le Brésil avec Alves capitaine

Côté Seleção, moins de surprises. L'équipe de Tite est là pour faire un résultat ce soir, en Allemagne, sur la pelouse des champions du monde.

Le onze du Brésil : Alisson - Alves, Thiago Silva, Miranda, Marcelo - Casemiro, Fernandinho - Paulinho, Willian, Coutinho - Gabriel Jesus.

[19h49]

Quelques essais pour Joachim Löw

Après avoir tester une possible équipe-type face à l'Espagne, le sélectionneur allemand procède à quelques changements ce soir et donne sa chance à quelques joueurs, dont Sané enfin titulaires, ainsi que Gomez, Rüdiger ou encore Plattenhardt.

Le onze de la Mannschaft : Trapp - Kimmich, Boateng, Rüdiger, Plattenhardt - Kroos, Gündogan - Draxler, Goretzka, Sané - Gomez

[15h47]

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre ce match amical à quelques semaines de la Coupe du monde. Ce soir, à Berlin, deux favoris pour le titre mondial s'affrontent : le tenant du titre, l'Allemagne, et l'hôte de 2014, le Brésil. Cela promet un joli test grandeur nature, dès 20 h 45.