RMC Sport

Coupe du monde: Rapinoe espère être rétablie pour la finale

placeholder video
Remplaçante au coup d'envoi et restée sur le banc lors de la qualification des Etats-Unis pour la finale de Coupe du monde contre l'Angleterre (2-1) ce mardi, Megan Rapinoe a confirmé un pépin physique. Mais l'attaquante américaine compte bien être apte pour dimanche, face à la Suède ou aux Pays-Bas.

Megan Rapinoe n'a pas très bien vécu la demi-finale de Coupe du monde remportée par les Etats-Unis contre l'Angleterre, ce mardi à Lyon (2-1). Double buteuse contre l'Espagne en huitième de finale (2-1) puis la France en quarts (2-1), l'attaquante de 33 ans est restée sur le banc

"C'est encore plus difficile vu du banc"

"C'est encore plus difficile (de regarder depuis le banc), c'est terrible... je ne le recommanderais à personne, c'est tellement stressant! Je n'ai même pas bougé sur le dernier arrêt. Oh mon dieu, c'est tellement stressant!", plaisante-t-elle en zone mixte, après la qualification de son équipe. 

Son absence dans le onze de départ? Pas un choix tactique. Megan Rapinoe a confirmé une gêne à l'ischio-jambier. Elle affichait un strap à l'arrière de la cuisse droite lundi à l'entraînement. Et n'a donc pu s'afficher totalement apte pour la demi-finale.

Blessée contre la France

"Non je n'étais pas totalement apte aujourd'hui, confirme l'Américaine. Juste un problème mineur aux ischio-jambiers. Le match est arrivé un peu tôt après celui contre la France. Il nous reste plusieurs jours d'ici la finale, avec un jour off en plus. Donc je m'attends à être en forme pour pouvoir jouer (la finale)." Une blessure contractée face aux Bleues. "C'est arrivé pendant la deuxième période du match contre la France", a-t-elle expliqué.

"Peut-être qu'elles n'ont pas besoin de moi pour la finale"

Des vraies montagnes russes pour l'héroïne des deux précédentes victoires. "Je n'étais simplement pas apte aujourd'hui, insiste Rapinoe. J'ai donné toute mon énergie à l'équipe. L'objectif maintenant, c'est de retrouver la forme, que tout le monde soit en forme et que nous ayons toute l'équipe à disposition. Mais après sept matchs... Personne ne peut être dans les mêmes dispositions à chaque match."

Après tout, ses partenaires sont parvenues à s'en sortir sans elle. "Peut-être qu'elles n'ont pas besoin de moi pour la finale! Je vais peut-être rentrer directement aux Etats-Unis", s'amuse Megan Rapinoe. Rendez-vous tout de même dimanche, face à la Suède ou aux Pays-Bas.

A.Bo avec A.Rech