RMC Sport

Edmilson : « Neymar sera la star de la Coupe du monde »

Edmilson

Edmilson - -

Champion du monde avec le Brésil en 2002, l’ancien défenseur de Lyon et du FC Barcelone Edmilson était l’invité de Luis Attaque ce jeudi sur RMC. Interrogé sur la Seleçao par Luis mais aussi Juninho, il attend beaucoup de Neymar.

Edmilson, selon vous, le Brésil peut-il gagner la Coupe du monde ?

Le Brésil a fait une très bonne Coupe des Confédérations (victoire en finale contre l’Espagne, 3-0). Luiz Felipe Scolari est en train de faire un travail fantastique avec les joueurs en dehors du terrain. C’est un peu comme 2002 (sous ses ordres, le Brésil avait remporté la Coupe du monde, ndlr) sauf qu’on n’a pas de grand avant-centre comme l’était Ronaldo à cette époque. On a le « petit » Neymar qui fait une très belle saison au Barça. Je pense que le Brésil va arriver très très fort pour ce Mondial. Le climat va jouer un rôle important. Beaucoup d’équipes vont jouer dans le Nord où il fait très chaud en cette période l’année. Et il fait très froid au Sud. Ça peut faire la différence.

Selon vous, Scolari va-t-il prendre Ronaldinho ou Kaka ?

Kaka à 100%. Il est un peu mieux à Milan qu’à Madrid.

Neymar sera-t-il la star de la Coupe du monde ?

Bien sûr ! Il fait une très bonne saison avec le Barça. Il a beaucoup appris cette année en disputant des matches de Liga et de Ligue des champions. Il sera bien pour cette Coupe du monde. Avec la confiance, il peut être le meilleur joueur de l’équipe. Il a fait le bon choix en allant à Barcelone. C’est une équipe qui joue bien au ballon. C’est différent de Madrid. Il s’est bien intégré.

A lire aussi :

Halilhodzic : « J’aimerais organiser un Algérie-France »

Mondial : Des Suisses sans complexe

Ribéry, la soupe à la grimace

La rédaction