RMC Sport

EN DIRECT - Pologne-Argentine, résultat et résumé

 Jakub Kaminski
  • G. Krychowiak (78')

  • M. Acuña (49')

1

POL

0

2

1

ARG

  • (46’) A. Mac Allister

  • (67’) J. Álvarez

Terminé

L'Argentine fait le job contre la Pologne avec une victoire 2-0, termine première de son groupe et affrontera l'Australie en 8es de finale ! La Pologne, qualifiée de justesse, affrontera la France !

Possession

%

POL

26.7%

ARG

73.3%

Tirs cadrés

POL

0

ARG

12

Passes

POL

317

ARG

868

Duels Gagnés

POL

35

ARG

37

Fautes Commises

POL

6

ARG

11

Arrêts

POL

9

ARG

0

Messi: "Diego serait super heureux pour moi"

Lionel Messi est devenu le joueur argentin ayant disputé le plus de matchs de Coupe du monde (22), mercredi face à la Pologne (2-0), en dépassant l'idole Diego Maradona, à qui il a pensé à l'issue de la rencontre. "Je l'ai appris récemment, je ne le savais pas, a-t-il confié à l'issue de la rencontre. C'est un bonheur de pouvoir continuer à atteindre ce genre de records. Je crois que Diego serait super heureux pour moi, parce qu'il m'a toujours témoigné beaucoup d'affection, il était toujours content quand les choses marchaient bien pour moi."

Plus d'infos sur les déclas de Messi par ici

Messi: "On est redevenu la sélection que l'Argentine attend"

En zone mixte après match, Lionel Messi a été très disert sur la fierté retrouvée de la sélection argentine, qui avait tout de même commencé son mondial par une défaite inaugurale contre l'Arabie Saoudite. "On a vraiment retrouvé notre jeu, on est redevenu la sélection que l’on doit être. Et celle que l’Argentine attend!
Durant ce match on s’est senti très à l’aise, et encore plus à partir du moment où on a marqué le premier but.
Ce groupe est très uni, déterminé, chacun donne le maximum quand il doit jouer, on l’a encore démontré. Cette sélection vit un beau moment, et j’espère que ça durera longtemps ainsi. "

Szczesny a parié 100 euros avec Messi avant le penalty

Wojciech Szczesny, gardien de la Pologne, a raconté avoir fait un pari avec Lionel Messi en première période. Au moment où l'arbitre a eu recours à l'assistance vidéo, pour une main de Szczesny dans la figure de la Pulga, le gardien polonais a ainsi misé un petit billet avec l'Argentin.

>> Plus de détails ici

"On a parlé avant le penalty et je lui ai dit que je pouvais parier 100 euros qu'il (l'arbitre) ne le donnerait pas, a révélé le portier de la Juventus en zone mixte. Donc j'ai perdu le pari avec Messi."

Quand Messi snobe Lewandowski en plein match

Une petite scène n’a pas échappé aux regards des spectateurs du match entre l’Argentine et la Pologne (2-0), mercredi. Durant les arrêts de jeu de la rencontre, Robert Lewandowski a tendu sa main vers Lionel Messi que ce dernier a snobé en feignant de regarder dans une direction. Quelques minutes plus tard, les deux hommes ont finalement échangé quelques mots et une accolade après le coup de sifflet final.

>> Plus de détails ici

Interrogé sur la teneur des propos entre les deux stars, Messi est resté secret. "Rien, on m'a appris que tout ce qui se passe sur le terrain reste sur le terrain, comme dans le vestiaire, a déclaré l’attaquant du PSG. Les choses que nous nous disons en privé ne sortiront jamais de moi."

"Diego serait super heureux pour moi", lance Messi après avoir battu un record de Maradona

Lionel Messi est devenu mercredi l'Argentin comptant le plus d'apparitions en Coupe du monde (22) devant son idole Diego Maradona, après le succès de l'Albiceleste contre la Pologne (2-0) lui assurant le billet pour les huitièmes de finale du Mondial 2022.

>> Les déclas complètes de Messi

"Je l'ai appris récemment, je ne le savais pas, a-t-il confié à l'issue de la rencontre. C'est un bonheur de pouvoir continuer à atteindre ce genre de records. Je crois que Diego serait super heureux pour moi, parce qu'il m'a toujours témoigné beaucoup d'affection, il était toujours content quand les choses marchaient bien pour moi." Le capitaine argentin, qui a manqué un penalty juste avant la pause (39e), s'est toutefois dit "heureux" de ce "gros match".

"La clef pour stopper Mbappé ? Moi-même", s'amuse Szczesny

Wojciech Szczesny s’est exprimé sur l’équipe de France, adversaire de la Pologne en 8e de finale dimanche (16h): “Ils sont largement favoris, c’est l’une des meilleurs équipes du monde, mais on fera de notre mieux pour essayer de passer ce tour, a indiqué le portier polonais en conférence de presse après la défaite contre l’Argentine. La clé pour stopper Mbappé ? Moi-même !", s’est amusé le portier de la Juventus Turin.

Avec F.Ge

Le mea culpa de Canelo après ses menaces contre Messi

Ces derniers jours, le boxeur mexicain Saul 'Canelo' Alvarez a menacé Lionel Messi après une vidéo apparue sur les réseaux sociaux et montrant le joueur argentin qui, selon Alvarez, piétinait le maillot du Mexique après la victoire de l'Argentine (2-0) lors de la Coupe du monde au Qatar.

Après s'en être pris à Messi à plusieurs reprises, le boxeur de 32 ans a décidé de présenter ses excuses ce mercredi. "Ces derniers jours, je me suis laissé emporter par la passion et l'amour que je ressens pour mon pays et j'ai tenu des commentaires déplacés pour lesquels je tiens à m'excuser auprès de Messi et du peuple argentin. Chaque jour, nous apprenons quelque chose de nouveau et cette fois, c'est mon tour", a-t-il commenté sur Twitter.

Rendez-vous dimanche à 16h pour France-Pologne

Fin du match

L'ARGENTINE REJOINT L'AUSTRALIE EN 8ES DE FINALE, LA POLOGNE POUR LA FRANCE !

C'est terminé ! L'Argentine fait le job contre la Pologne avec une victoire 2-0, termine première de son groupe et affrontera l'Australie en 8es de finale ! Messi avait pourtant manqué un penalty en première période, mais l'Albiceleste était trop dominatrice et a trouvé la solution par Mac Allister et Alvarez !

La Pologne, qualifiée de justesse, affrontera la France ! La Pologne domine au classement le Mexique grâce à une meilleure différence de buts (0 contre -1).

90+3’

LE SAUVETAGE SUR LA LIGNE POLONAISE !

Encore une occasion pour l'Argentine avec Tagliafico trouvé dans la surface ! Il pique son ballon devant Szeczny mais c'est sauvé sur la ligne par Kiwior !

89’

Encore six minutes dans ce match

Il y aura six minutes de temps additionnel dans cette rencontre ! Est-ce que ça va tenir pour la Pologne qui va sûrement devoir attendre le score final de Mexique-Arabie Saoudite !

85’

LAUTARO MANQUE LE CADRE !

Quelle erreur de la défense polonaise avec Kiwior qui donne en retrait pour... Lautaro ! L'attaquant argentin croise trop sa frappe et c'est à côté !

82’
Changement tactique

Krychowiak laisse sa place

Piatek entre enfin en jeu à la place de Krychowiak pour épauler Lewandowski. Changement offensif pour cette fin de match !

81’

Enzo Fernandez dans les pas de Lionel Messi

79’

Carton jaune pour Krychowiak

Carton jaune pour Krychowiak après un tirage de maillot ! Attention, la qualif peut se jouer aux cartons...

Lautaro Martinez et Pezzella entrent en jeu.

77’

Lewandowski invisible

A l'image de son équipe, Robert Lewandowski est totalement transparent sur cette rencontre. Le duel avec Messi n'a pas du tout eu lieu !

75’

Alvarez remplace parfaitement Lautaro sur le front de l'attaque

74’

ALVAREZ PREND LE PETIT FILET !

Pas de doublé pour Julian Alvarez après un ballon en profondeur de Messi ! Il va jouer son duel mais sa frappe prend le petit filet !

72’

MESSI BUTE SUR SZECZNY !

Encore une occasion pour l'Argentine avec un centre en retrait pour Messi qui frappe au but du plat du pied ! C'est détourné par Szeczny !

70’

La Pologne qualifiée... aux cartons jaunes

C'est assez incroyable ce qu'il se passe dans ce groupe. Pour le moment, l'Argentine va terminer en tête du groupe mais la Pologne garde sa deuxième place grâce aux cartons jaunes ! Elle en a moins que le Mexique, extraordinaire...

68’
but!!!

LE BUUUUUUT D'ALVAREZ !

2 à 0 pour l'Argentine qui s'envole vers les 8es de finale ! Trouvé dans la surface, l'attaquant de Man City se retourne et envoie une praline dans la lucarne de Szeczsny !

66’

Les Polonais en grande souffrance

L'égalisation polonaise n'est pas prête d'arriver vu qu'ils n'ont pas touché un ballon de puis le début de la deuxième période.

65’

Le but de Alexis Mac Allister

61’

MAC ALLISTER STOPPÉ PAR SZECZSNY !

Encore une grosse situation pour l'Argentine avec une frappe de Mac Allister captée par Szeczsny !

59’

Paredes et Tagliafico entrent en jeu

Di Maria et Acuna laissent leur place à Paredes et Tagliafico. Il va y avoir de la réorganisation tactique.

56’

C'est une passe à dix

Les Polonais passent un mauvais quart d'heure puisqu'ils ne touchent pas une bille... Il va falloir opérer en contre !

54’

L'Argentine en tête du groupe, la Pologne pour la France ?

Changement en tête de groupe avec l'Argentine qui passe devant la Pologne. Donc pour le moment, la Pologne retrouverait la France en 8es de finale !

52’

Grosse intervention de De Paul

Très gros tacle de Rodrigo de Paul sur Bereszynski et le milieu argentin ne prend même pas de carton jaune.

50’

LA RÉPONSE POLONAISE !

Très bon coup franc de Zielinski pour la tête de Glik ! Ca frole le poteau de Martinez, attention au retour polonais !

49’

Carton jaune pour Acuna

Marcos Acuna prend un carton jaune après une semelle par derrière sur Cash ! C'est logique !

47’
but!!!

LE BUUUUUUT DE MCALLISTER !

Le voilà le but de l'Argentine et c'est plutôt mérité ! Molina dédouble à côté de Di Maria et centre en retrait vers Mcallister ! Sa frappe du pied droit trouve le poteau rentrant !

46’
Changement tactique

Du changement côté polonais

Double changement pour la Pologne à la pause avec les rentrées de Kaminski et Skoras ! Swiderski et Frankowski laissent leur place.

45’

C'EST REPARTI !

Mi-temps

LA POLOGNE TIENT BON FACE À L'ARGENTINE !

C'est la pause au 974 Stadium ! L'Argentine et la Pologne se quittent sans aucun but après 45 minutes de jeu. Excellent sur sa ligne, Szczesny a arrêté un penalty de Lionel Messi. Les Argentins ont ultra-dominé cette première période et se sont heurtés à un très grand gardien.

45+2’

Elle est belle cette image

45’

3 minutes en plus

Il y aura trois minutes de temps additionnel dans cette rencontre ! L'utilisation de la VAR a obligé l'arbitre à rajouter pas mal de temps.

43’

IL EST INFRANCHISSABLE CE SOIR SZCZESNY !

Encore une position de frappe pour l'Argentine et Julian Alvarez ! Son tir enroulé force Szczesny à arrêt réflexe !

41’

Ca chauffe encore devant le but polonais

La Pologne n'est pas loin d'encaissé un but avec un nouveau centre fuyant de Messi que personne ne touche !

39’

L'ARRÊT ÉNOOOOOORME DE SZCZESNY !

Lionel Messi s'élance et voit son penalty sorti par Szczesny d'une main opposée ! Quel gardien monstrueux !

38’

PENALTY ACCORDÉ À L'ARGENTINE !

C'est assez incroyable, l'Argentine se voit accorder un penalty sur une action litigieuse. Szczesny met la main dans le visage de Messi après sa tête...

37’

Szczesny pour un nouvel arrêt !

Encore un arrêt pour Szczesny devant une frappe d'Alvarez ! Derrière il intervient devant Messi en lui mettant une main au visage ! On regarde pour un potentiel penalty...

35’

Fernandez ne trouve pas le cadre

Au tour de Enzo Fernandez de tenter une frappe enroulée ! Ce n'est pas cadré et le tir était un peu mou.

33’

DI MARIA TENTE LE CORNER DIRECT !

Quel geste incroyable de Di Maria qui tente un corner directement ! Szczesny doit sortir une claquette et mettre le ballon en corner !

32’

La Pologne étouffée

Que c'est dur d'exister pour la Pologne depuis quelques minutes avec une grosse possession argentine !

31’

Toujours pas de buts

29’

LA DOUBLE OCCASION POUR L'ARGENTINE !

Superbe action de l'Argentine avec un débordement et un centre en retrait pour Alavarez ! Sa frappe est repoussée par Szczesny et Acuna reprend de volée ! C'est à côté !

28’

Swiderski reste au sol

Grosse intervention d'Otamendi qui vient tacler dans les pieds de Swiderski. Le Polonais reste au sol et l'arbitre arrête le jeu.

26’

Domination argentine

L'Argentine continue de faire tourner le ballon sans pour autant se montrer dangereuse. La Pologne laisse un peu trop faire, attention à ne pas le payer.

24’

Retour de l'Argentine dans le camp adverse

Au tour de l'Albiceleste d'avoir un corner ! C'est tiré à deux et le ballon arrive finalement dans la surface. Sans conséquences !

22’

Pas d'occasions polonaises

Corner pour les partenaires de Lewandowski et Glik monte évidemment ! Zielinski met dans la surface mais c'est encore renvoyé.

20’

La Pologne revient dans le camp adverse

Bon coup franc à suivre pour la Pologne après une faute d'Acuna sur Cash. Zielinski le prend, met dans la boîte mais c'est renvoyé de la tête !

17’

Acuna ne prend pas le cadre

Longue ouverture de Messi pour Acuna qui controle pied gauche et frappe en demi-volée avec le pied droit ! C'est au-dessus !

15’

L'Argentine mieux rentrée dans ce match

On sent l'Argentine beaucoup plus incisive que les Polonais sur ces premières minutes. Krychowiak semble un peu perdu sur le terrain.

13’

Ca ne rigole pas sur cette photo

11’

MESSI TROUVE SZCZESNY !

Parti dans un nouveau rush solitaire, Lionel Messi tente une frappe au premier poteau dans un angle fermé et force Szczesny à un arrêt !

9’

Messi est très en forme

Encore une action de classe de la Pulga qui se retourne et élimine deux défenseurs ! Il ne peut pas tirer mais il est difficilement arrêtable.

7’

Première frappe de Messi

Lionel Messi se met en jambes avec un premier tir en déséquilibre du pied droit ! C'est contré et sans gravité pour Szczesny !

5’

La Pologne en contre

Zielinski part en contre et tente de servir Lewandowski en profondeur mais bonne intervention de Romero !

4’

Lewandowski met la pression

Emiliano Martinez est mis sous pression par un sprint de Lewandowski ! Il dégage un peu en catastrophe !

2’

Otamendi se met à la faute

Premier corner du match obtenu Angel Di Maria et tiré par Messi. Le numéro 10 ne passe pas le premier poteau mais ça revient sur Otamendi qui s'est aidé des bras pour placer une tête ! Otamendi se chauffe avec Glik !

0’
Coup d'envoi

COUP D'ENVOI DE POLOGNE-ARGENTINE !

Et c'est parti pour ce choc de groupe C entre la Pologne et l'Argentine ! L'Albiceleste de Lionel Messi va devoir sortir un gros match face aux Polonais emmenés par Robert Lewandowski !

Les joueurs arrivent sur la pelouse

Les deux équipes se montrent enfin sur la pelouse pour attaquer ce choc. Mais d'abord, voici les hymnes avec la "Mazurka de Drombowski" !

Le Stadium 974 se remplit tout doucement

Peut-être l'un des plus gros matches internationaux de la longue carrière de Kamil Glik

Pologne-Argentine, pas vraiment un classique moderne

Il s’agit de la troisième rencontre entre la Pologne et l’Argentine en Coupe du Monde. La Pologne s’était imposée 3-2 en 1974, tandis que l’Argentine s’était imposée 2-0 pour remporter le trophée pour la première fois en 1978. Il s’agit de la première rencontre entre la Pologne et l’Argentine depuis un match amical en juin 2011, au cours duquel les Polonais s'étaient imposés 2-1.

Difficile de battre Messi sur ce coup-là

Les crampons du maître

Il est de retour !

Et la compo de l'Albiceleste !

E. Martinez – Montiel, Otamendi, Romero, Acuna – Di Maria, De Paul, Fernandez, Mac Allister – Messi (c), J. Alvarez

On attend la compo de l'Argentine

La compo polonaise sans Milik et Piatek

1. Szczęsny, 18. Bereszyński, 14. Kiwior, 15. Glik, 2. Cash, 20. Zieliński, 10. Krychowiak, 6. Bielik, 24. Frankowski, 16. Świderski, 9. Lewandowski

Messi veut continuer l'aventure en Coupe du monde

Les coéquipiers de Robert Lewandowski ont pris la tête du groupe C, grâce à un match nul contre le Mexique (0-0) et une victoire face à l’Arabie Saoudite (2-0). Ainsi, avec 4 points, les Bialo-Czerwoni devancent d’un seul point les Argentins. Ce mercredi, l’enjeu est capital pour les Polonais. En effet, ils doivent obtenir a minima un match nul pour pouvoir se qualifier, au risque de voir leur place prise par l’Arabie Saoudite.

De son côté, l’Albiceleste a remporté sa dernière confrontation contre le Mexique (2-0). Toutefois, rien n’est encore joué pour les hommes de Lionel Scaloni.Seule une victoire leur assurerait à coup sûr une qualification pour les éliminations directes. Pour rappel, la dernière rencontre entre la Pologne et l’Argentine s’était soldée en 2011 par une victoire des Polonais (2-1).

POLOGNE-ARGENTINE, COUP D'ENVOI À 20H !

Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct l'épilogue dans le groupe C ! La Pologne de Robert Lewandowki affronte l'Argentine de Lionel Messi dans un match qui s'annonce passionnant. Qui accèdera aux 8es de finale ?

Terrain

4-4-2

Ent: Czeslaw Michniewicz

1

W. Szczesny

2

M. Cash

14

J. Kiwior

15

K. Glik

18
Remplacant

B. Bereszynski

6
Remplacant

K. Bielik

10
Remplacant

G. Krychowiak

24
Remplacant

P. Frankowski

20

P. Zielinski

9

R. Lewandowski

16
Remplacant

K. Swiderski

4-3-3

Ent: Lionel Scaloni

23

E. Martínez

8
Remplacant

M. Acuña

26

N. Molina

19

N. Otamendi

13

C. Romero

24
Remplacant

E. Fernández

20
But
Remplacant

A. Mac Allister

7

R. De Paul

9
But
Remplacant

J. Álvarez

10

L. Messi

11
Remplacant

Á. Di María

Remplaçants

  • 3
    Remplacant

    (71') A. Jedrzejczyk

    B. Bereszynski

  • 4

    M. Wieteska

  • 5

    J. Bednarek

  • 7

    A. Milik

  • 8
    Remplacant

    (61') D. Szymanski

    K. Bielik

  • 11

    K. Grosicki

  • 12

    L. Skorupski

  • 13
    Remplacant

    (45') J. Kaminski

    P. Frankowski

  • 17

    S. Zurkowski

  • 19

    S. Szymanski

  • 21

    N. Zalewski

  • 22

    K. Grabara

  • 23
    Remplacant

    (82') K. Piatek

    G. Krychowiak

  • 25

    R. Gumny

  • 26
    Remplacant

    (45') M. Skóras

    K. Swiderski

  • 1

    F. Armani

  • 2

    J. Foyth

  • 3
    Remplacant

    N. Tagliafico (58')

    M. Acuña

  • 4

    G. Montiel

  • 5
    Remplacant

    L. Paredes (58')

    Á. Di María

  • 6
    Remplacant

    G. Pezzella (78')

    E. Fernández

  • 12

    G. Rulli

  • 14

    E. Palacios

  • 15

    Á. Correa

  • 16
    Remplacant

    T. Almada (83')

    A. Mac Allister

  • 17

    Papu Gómez

  • 18

    G. Rodríguez

  • 21

    P. Dybala

  • 22
    Remplacant

    L. Martínez (78')

    J. Álvarez

  • 25

    L. Martínez

Arbitre

Danny Makkelie

Possession

POLPOL

26.7%

ARGARG

73.3%

0 Tirs cadrés 12
2 Tirs non cadrés 7
317 Passes 868
245 Passes Réussies 800
35 Duels Gagnés 37
6 Fautes Commises 11
9 Arrêts 0
5 Centres 18
1 Corners 9
17 Tacles 13