RMC Sport

Pologne-Argentine: Szczesny révèle son pari avec Messi avant le penalty

Wojciech Szczesny s'est livré à une petite confidence après la défaite de la Pologne contre l'Argentine (0-2) mercredi lors de la troisième journée des poules de la Coupe du monde. Le gardien polonais a révélé avoir perdu un pari avec Lionel Messi avant le penalty manqué par l'Argentin.

Décidément Wojciech Szczesny sait faire le show auprès des médias et pas que pour parler de Kylian Mbappé. Tout heureux de la qualification de la Pologne pour les huitièmes de finale du Mondial, malgré la défaite contre l'Argentine (0-2), le gardien de 32 ans a amusé la galerie en racontant avoir fait un pari avec Lionel Messi en première période. Au moment où l'arbitre a eu recours à l'assistance vidéo, pour une main de Szczesny dans la figure de la Pulga, le gardien polonais a ainsi misé un petit billet avec l'Argentin.

"On a parlé avant le penalty et je lui ai dit que je pouvais parier 100 euros qu'il (l'arbitre) ne le donnerait pas, a révélé le portier de la Juventus en zone mixte. Donc j'ai perdu le pari avec Messi."

>> Pologne-Argentine (0-2)

Szczesny: "Je ne vais pas non plus le payer"

Un pari où malgré la somme engagée, le ton est resté amical entre les deux hommes. Et s'il n'a pas eu gain de cause après l'utilisation du VAR, Wojciech Szczesny a ensuite réalisé un superbe arrêt pour sortir la tentative de Lionel Messi sur penalty.

Le septuple lauréat du Ballon d'or, finalement vainqueur du match avec son équipe, a même été beau joueur et n'a pas réclamé ses gains au gardien polonais.

"Je ne sais pas si c'est autorisé à la Coupe du monde, je vais peut-être même être banni pour cela, a encore plaisainté le coéquipier de Robert Lewandowski face à la presse. Mais je m'en moque. Je ne vais pas non plus le payer (Messi). Il s'en fout de 100 euros. Oui, je pense qu'il n'en a pas besoin."

Qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde à la différence de but devant le Mexique, la Pologne défiera l'équipe de France au prochain tour. Pas sûr, cette fois, que Wojciech Szczesny ait envie de de risquer à un pari avec Kylian Mbappé ou Olivier Giroud. Lionel Messi et les Argentins, eux, affronteront l'Australie pour une place en quarts de finale au Qatar.

JGL