Equipe de France en direct. Mandanda: "On a une grosse confiance en Griezmann"

Steve Mandanda - AFP
[18h40]
Mandanda un peu agacé par les questions récurrentes sur le jeu inquiétant des Bleus: "Je peux comprendre les questions mais mes questions seront toujours les mêmes."
[18h38]
Mandanda: "On est en course, on est là. C’est quelque chose d’important. On sait que si on veut aller au bout, on sait que l’on va devoir montrer autre chose. Il n’y a pas de doutes chez nous, on sait que l’on est capables de faire mal aux adversaires."
[18h36]
Mandanda: "Je peux comprendre la déception des supporters mais dire que l’on n’est pas motivés, c’est quelque chose que je n’accepte pas. On savait qu’un nul nous suffisait, on a géré le résultat. On sait que l’on doit mieux faire mais on est encore là pour mieux faire. On va faire le maximum samedi pour se qualifier."
[18h35]
Mandanda: "Griezmann est un joueur important de notre équipe. Tous les regards sont braqués sur lui. On a une grosse confiance en lui. Je sais très bien qu’à un moment donné, il va faire cette différence qui va nous permettre de passer."
[18h33]
Mandanda: "On connaît les qualités de Messi, on va essayer d’être en bloc compact, de bien défendre."
[18h32]
Mandanda: "Personne ne s’attendait à voir l’Allemagne sortie dès les poules. Cela confirme la difficulté de cette Coupe du monde."
[18h31]
Mandanda: "On se doutait un peu qu’en finissant premiers on affronterait l’Argentine. Cela va être un beau match, compliqué. En Coupe du monde, si on veut aller au bout il faut passer par ce genre d’adversaire. On est préparés à les jouer."
[18h31]
Mandanda: "Je sens bien mes coéquipiers sur le plan physique. On a vu sur les dernières compét’ que l’on a eu plus de mal au début. La préparation a été bien réfléchie et bien dosée pour que l’on soit au mieux."
[18h30]
Mandanda: "Mbappé a énormément de talent. Il a la tête sur les épaule. Il est conscient de ses qualités et qu’il va progresser."
[18h28]
Mandanda: "C’est normal de parler de Messi, il fait partie des meilleurs joueurs du monde et de cette sélection. Mais ce n’est pas le seul. C’est le joueur le plus important mais ils en ont d’autres qui peuvent nous faire mal. On est conscients qu’il n’y aura pas que Messi sur le terrain."
[18h27]
Mandanda: "La qualité de nos joueurs offensifs peut leur faire mal. On a le potentiel pour leur faire mal. On verra avec le coach le plan de jeu."
[18h26]
Mandanda: "Qui va remporter le match entre Messi et Griezmann ? Griezmann bien sûr. On a une entière confiance en Griezmann. Il est à l’image de l’équipe. On sait qu’à tout moment on peut compter sur lui et qu’il peut faire la différence."
[18h25]
Mandanda: "On a fait en sorte de ne pas être en poule dans la situation de l’Argentine. Cela va être un match serré qui va se jouer sur des détails."
[18h24]
Mandanda: "Le dernier match face à l’Argentine, c’était il y a 10 ans. On avait perdu, Messi avait fait un bon match. Ce ne sera pas du tout le même match."
[18h24]
Mandanda: "Il faut se méfier de l’Argentine. Cela reste une grande nation. Il faudra être très concentrés et se méfier d’eux."
[18h23]
Mandanda: Quelle réponse face à Messi? Bien défendre, défendre compact, avoir les lignes serrées. Malgré tout, il est capable de tout. On est prévenus. Il y en a beaucoup qui jouent avec lui ou ont joué contre lui. On a les armes pour bien défendre et leur faire mal aussi."
[18h22]
Mandanda: "Je comprends la déception ou la colère des supporters mais ce n’est pas simple pour tout le monde. Des nations ne sont pas passées. Certes, on doit mieux faire mais il ne faut pas oublier que l’objectif était de se qualifier. On l’a fait."
[18h20]
Mandanda: "Je n’ai pas encore analysé le jeu de l’Argentine. On était sur notre match hier. Ils ont un joueur capable de tout. Ils ont de la qualité. Cela reste une nation forte et compliquée à jouer."
[18h15]
Kimpembe: "Nous aussi, on est déçus (de nos prestations). On tombe sur des équipes assez compliquées à jouer, en bloc bas. Contre l’Argentine, je pense que ça sera plus ouvert et que l’on pourra faire un bon match."
[18h13]
Kimpembe: "Les supporters, ça reste le 12e homme. Les nations sud-américaines ont beaucoup de supporters derrière eux. On n’a pas le même nombre de supporters mais on espère qu’il y aura des supporters derrière nous."
[18h12]
Kimpembe: "L’Allemagne sortie, ça fait toujours bizarre. Mais le plus important, c’est nous l’équipe de France. Ca me déçoit un peu pour Trapp et Draxler."
[18h11]
Kimpembe: "Lucas va très bien, Mendy est aussi en bonne forme."
[18h10]
Kimpembe: "On est conscients que l’on ne produit pas ce que l’on devrait produire. Malheureusement ce n’est pas ce qui se produit mais le plus important c’est la qualification."
[18h09]
Kimpembe: "On ne fait pas du beau jeu, on n’est pas irréprochables. Mais le plus important, c’est la qualification. Il ne faut pas nous cracher dessus."
[18h08]
Kimpembe: "Bien sûr que cette équipe de France a du caractère. Chacun a son caractère. Je sais que l’on va monter en puissance pour ce 8e de finale."
[18h07]
Kimpembe: "On sait que collectivement et individuellement, on n’a pas été performants. C’est trois matchs-là, on les a joués. Il va falloir montrer un autre visage en 8es de finale. On va monter en pression."
[18h06]
Kimpembe: "On ne craint personne, on, respecte toutes les équipes. Ils ont été touchés dans leur orgueil. Avec leur orgueil, ils ont réussi à se qualifier. Cela reste un grand pays, il faudra faire attention samedi."
[18h05]
Kimpembe: "Je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un sur cette terre qui ait le remède contre Messi. Mais le rendez-vous, c’est samedi à 16h."
[18h04]
Kimpembe: "J’ai eu des frissons au moment de la Marseillaise. Cela a été un grand moment. C’était un rêve de gosse. Varane m’a beaucoup parlé, on s’est bien sentis."
[18h02]
Kimpembe: "Je ressens de l'excitation. Ce sont des grands matchs à jouer. Savoir que l'on va jouer face à des grands noms, c'est très excitant. L'Argentine a des joueurs très performants."
[17h46]
Début de la conférence de presse aux alentours de 18h. A suivre évidemment en direct sur BFM Sport.