RMC Sport

Iniesta, né sous une belle étoile

andres Iniesta

andres Iniesta - -

Le petit milieu de terrain du FC Barcelone a illuminé la finale avec son but à la 117e minute.

Andres Iniesta s’en est allé hurler toute sa joie avec les supporters espagnols. Cible numéro un des attentats bataves, le Catalan a eu du mal en entré dans sa finale. Après avoir multiplié les mauvais choix, il a repris le fil de son jeu. Après la pause, il s’est montré de plus en plus dangereux, avant d’offrir à son pays sa première étoile d’une frappe croisée du pied droit (116e).

A 26 ans, le discret mais talentueux joueur du Barça acquiert avec ce titre de champion du monde la consécration ultime. Celle qui récompense les plus grands. Un juste retour des choses pour ce joueur exemplaire, intelligent et décisif. Formé chez les Blaugrana, Iniesta a souvent été médiatiquement éclipsé par les stars du club catalan. Mais ses divers entraîneurs ne se sont jamais trompés en l’alignant systématiquement dans l’entrejeu.

Car celui qui fut aussi champion d’Europe il y a deux ans a souvent enfilé le costume du sauveur. C’est lui qui, dans les arrêts de jeu de la demi-finale retour de la Ligue des champions 2009 face à Chelsea (1-1), avait égalisé, permettant par la suite au Barça de monter sur le toit de l’Europe. Aujourd’hui, c’est le monde qui est à ses pieds. Et ce n’est que justice...