RMC Sport

La presse inquiète pour l’Albiceleste

La presse argentine a fait part de ses doutes concernant le niveau supposé de l’équipe de Diego Maradona, battue mardi au Camp Nou, à Barcelone, par la sélection de Catalogne (4-2).

A six mois de la Coupe du Monde, l’Argentine inquiète les principaux médias de son pays. La presse notamment, qui n’a pas été avare de gros titres suite à la défaite des joueurs albiceleste, mardi, devant la sélection de Catalogne. Ainsi le quotidien sportif Olé affiche ce mercredi en une « Reviens Bielsa ». Le journal va même plus loin dans le corps d’un des articles consacrés au match. « On n'a rien envie de dire sur la sélection. Que peut-on dire après avoir vu l'équipe de Diego (Maradona) ? On change les noms, les adversaires, les compétences et la sélection montre les mêmes défauts. » « A six mois du Mondial, la crise continue. »

De son côté, Clarin titre : « La sélection est nue » tandis que La Nacion appuie dans son édition sur les faiblesses des partenaires de Lionel Messi. « L'Argentine a montré un signe inquiétant dans la défaite : l'équipe catalane lui a donné une leçon de jeu et d'efficacité. » Les Argentins vont devoir cravacher ferme pour convaincre les leurs de leur capacité à briller lors du prochain Mondial.

La rédaction