"Nous pouvons atteindre la finale": James Rodriguez voit la Colombie "dans le trio de tête" avant la Coupe du monde

James Rodriguez affiche son ambition en vue de la Coupe du monde 2026. Dans un entretien à Marca, le numéro 10 a estimé que les "Cafeteros" pouvaient nourrir de grands espoirs lors de ce Mondial, qui sera organisé par le Canada, les États-Unis et le Mexique.
"Le chemin est encore long, mais je pense que la Colombie peut aller loin et si tous les joueurs sont en bonne forme, je pense que nous pouvons, pourquoi pas, atteindre la finale", a déclaré James Rodiguez. "Nous l'avons fait lors de la dernière Copa América, où il y avait de grandes équipes comme le Brésil, l'Uruguay et l'Argentine.... Et nous avons déjà réussi à les battre."
"Nous avons battu toutes les grandes équipes"
James Rodriguez (33 ans) a même estimé que la Colombie se trouvait "actuellement dans le trio de tête des meilleures équipes du monde". "Nous avons battu toutes les grandes équipes : Allemagne, Brésil, Argentine, Uruguay, Espagne.... Nous aimons jouer contre les grandes équipes", a affirmé l'ancien joueur du Real Madrid, qui évolue cette saison au Rayo Vallecano.
Le meilleur résultat de la Colombie en Coupe du monde remonte à 2014, où James Rodriguez et ses compatriotes avaient atteint les quarts de finale, alors battus par le Brésil. En vue de 2026, la Colombie peut compter sur une génération portée notamment par Luis Diaz, le joueur de Liverpool.
Après 12 journées dans les éliminatoires en Amérique du Sud, la Colombie pointe à la quatrième place du classement derrière l'Argentine, l'Uruguay et l'Equateur. Les six premiers, dans un groupe de 10, valideront leur billet pour cette Coupe du monde, qui se jouera pour la première fois à 48 pays.