RMC Sport

Brésil: "Qu'ils aillent se faire foutre", Raphinha insulte l’Argentine qu’il veut "tabasser" mardi

placeholder video
Raphinha (28 ans), attaquant du Brésil, est très remonté avant le choc en Argentine dans la nuit de mardi à mercredi dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2026. La star du Barcelone a même insulté les vice-champions du monde.

Un bidon d’huile sur le feu. Raphinha (28 ans) a dérapé dans une interview accordé à Romario, ancien attaquant du Brésil sacré champion du monde 1994, en tenant des propos insultants contre les joueurs argentins à deux jours du choc entre les deux équipes à Buenos Aires (mercredi à 1h du matin, heure française) dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2026. La star du FC Barcelone peut désormais s’attendre à un accueil brûlant du public du Monumental, stade habituellement hôte de River Plate.

"Qu'ils aillent se faire foutre"

"Il faut les tabasser! Sans hésiter. Sur le terrain et en dehors s'il le faut", a-t-il lancé dans cette interview diffusée sur le compte YouTube de Romario. Ce dernier n’a d’ailleurs rien fait pour tempérer son interlocuteur. Il l’a même plutôt encouragé en insistant sur cette rivalité avec le grand voisin honni, qui sera privé de Lionel Messi pour cette affiche. "J'adore", a abondé l’ancien joueur et actuel sénateur. "En Argentine, il faut vraiment frapper, faire mal. Ce sont des connards."

Romario a ensuite incité Raphinha à marquer "un putain de but" contre les champions du monde. "Je vais tout mettre, qu'ils aillent se faire foutre", embrayé l’ancien Rennais. La rancœur acide de Raphinha date notamment d’une confrontation entre l’Argentine et le Brésil (0-0) en novembre 2021 comptant pour les qualifications pour la Coupe du monde 2022. Ce jour-là, Nicolas Otamendi lui avait asséné un violent coup de coude au visage l’envoyant au sol.

Malgré le recours au VAR, l’arbitre de la rencontre n’avait pas exclu l’ancien défenseur de Manchester City en dépit de ce geste violent qui paraissait volontaire. L’Argentine, leader de la Zone Amérique du Sud, validerait son billet pour la Coupe du monde en cas de match nul face à la Seleçao dans la nuit de mardi à mercredi. Troisième à sept points de l’Argentine, le Brésil, qui sera privé de Neymar, est aussi très bien parti pour participer au Mondial 2026.

NC