RMC Sport

"Nous avons été vraiment mauvais", une légende allemande fustige les troupes de Nagelsmann après la défaite contre la Slovaquie

placeholder video
L'Allemagne s'est inclinée face à la Slovaquie ce jeudi soir pour ses débuts dans les qualifications pour la Coupe du monde 2026 (2-0). Une défaite qui ne passe pas pour l'ancien capitaine Bastian Schweinsteiger.

L'Allemagne a très mal démarré sa campagne de qualification à la Coupe du monde 2026 jeudi face à la Slovaquie (2-0). Julian Nagelsmann a pourtant aligné sa meilleure équipe mais la "Nationalmannschaft" n'a pas trouvé les solutions pour l'emporter, ne cadrant que trois tirs sur l'ensemble de la rencontre. David Hancko avant la pause, puis David Strelec au retour des vestiaires en ont profité pour marquer devant leur public à Bratislava.

"Si on joue comme aujourd'hui, on ne se qualifiera certainement pas", a amèrement lancé Joshua Kimmich après la rencontre. Une opinion partagée par Bastian Schweinsteiger, pour qui "le revers est difficile à accepter".

"Cela m'a fait tellement mal au cœur"

Après la rencontre, la légende allemande Bastian Schweinsteiger, désormais consultant pour la télévision allemande, n'a pas mâché ses mots. "Je suis désolé. Mais à aucun moment pendant le match je n'ai cru que nous allions gagner."

"Nous avons été vraiment mauvais, nous n’avons pas été dangereux, nous n’avons rien montré physiquement. Or, si tu veux gagner une Coupe du monde, tu dois être résistant", a blâmé l'ancien capitaine de la Mannshaft aux 121 sélections.

La performance de l'Allemagne a également déçu ses supporters ayant fait le déplacement à Bratislava. "Je me demande quand j'ai vu pour la dernière fois des supporters allemands huer et chasser leurs propres joueurs? Cela m'a fait tellement mal au cœur", a ajouté l'ex-milieu du Bayern. "Vous devriez être heureux de vous qualifier pour la Coupe du monde. Si nous jouons comme nous l'avons fait aujourd'hui...", a averti Schweinsteiger en guise de conclusion.

Avec cette défaite contre la Slovaquie, les hommes de Julian Nagelsmann se compliquent déjà la tâche dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2026. L'Allemagne affrontera ce dimanche l'Irlande du Nord, leader du groupe A après sa victoire face au Luxembourg (3-1).

Mylène Dufour