RMC Sport

Valbuena, les dessous d’une journée particulière

-

- - -

Au lendemain de l’annonce de sa sélection dans la liste des trente, le Marseillais a passé une journée sens dessus-dessous.

Mathieu Valbuena s’est réveillé le sourire aux lèvres, les yeux encore ensuqués par les larmes de bonheur de la veille et une nuit qu’on imagine peuplée de rêves sud-africains. Peu après 14 heures, le petit qui n’était pas grand a montré son cul à tous les passants ! Rien à voir avec une provocation à la Patrice Loko, le Marseillais voulait juste prouver à la foule venue s’amasser rue Saint-Ferréol son entier dévouement à la marque de caleçons Kahmo Sutra qu’il promeut. Quand il a pris cet engagement voici deux mois, il n’avait pas forcément prévu le coup de pub qu’allait lui faire la veille Raymond Domenech.

La simple promo de la marque de sous-vêtements est devenue un petit événement au cœur de Marseille. Le lutin présélectionné y a retrouvé une grosse centaine de fans, féminines majoritairement. Beaucoup de journalistes aussi, aucun de mode. Par ailleurs d’un goût contestable, les caleçons n’étaient pas la star de l’après-midi. Tous voulaient voir Matthieu Valbuena, en National il y a trois ans, sur le banc en début de saison, et peut-être en partance pour l’Afrique du Sud aujourd’hui avec les Bleus. L’entourage du joueur, son agent, sa famille, y croient ferme. A Tignes, s’il grimpe jusque-là, il devra s’habiller plus chaudement.