Vidéos - Page 3

Fifa The Best 2023 : Les trois finalistes sont connus parmi 12 candidats
Une sélection finale sans surprise avec Erling Haaland, Kylian Mbappé et Lionel Messi. Le vainqueur sera connu le 15 janvier. Ils étaient 12 candidats dans la première liste de la Fifa.

Coupe du monde U17 : La fierté… et la tristesse du président Diallo après la défaite des Bleuets en finale
L'équipe de France s'est inclinée en finale de la Coupe du monde U17 face à l'Allemagne à l'issue de la séance de tirs au but samedi à Surakarta, en Indonésie. Les jeunes Tricolores ne remporteront pas un 2e sacre 22 ans après la génération Le Tallec-Sinama-Pongolle.

OM-OL, racisme, Benzema, homophobie, Le Graët... le best of de Deschamps auditionné à l'Assemblée nationale
Après les présidents (et ex) de la FFA ce jeudi matin, Didier Deschamps était entendu par les députés de l'Assemblée nationale constituant la commission d'enquête sur les dysfonctionnements des fédérations. Le sélectionneur des Bleus a été notamment questionné sur les incidents d'OM-OL, Karim Benzema, le racisme et l'homophobie dans le football.

"Il y a une vérité et plusieurs versions...", Deschamps revient sur le départ de Benzema avant la Coupe du monde 2022
Interrogé par la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur les dysfonctionnements au sein des fédérations sportives, Didier Deschamps a été interrogé sur sa gestion du cas Karim Benzema lors de la Coupe du monde 2022. Il ne dévie pas d'un iota par rapport aux déclarations qu'il a faites après la compétition.

La Coupe du monde à 48 équipes, bonne ou mauvaise évolution ?
Florent Gautreau : "La Coupe du monde à 48 ? Je ne crois pas du tout que ce soit une bonne chose. C'est une compétition d'élite qui va perdre de son intérêt. Déjà, techniquement, elle perd de son intérêt."

CDM 2034 en Arabie saoudite : "La Fifa est en train de tuer le football" lance Rothen
La FIFA accusée de tuer la Coupe du monde. Jérôme Rothen : "Je fais partie de ceux qui pensent que la place doit rester aux footballeurs, aux passionnés de foot, ce que par moment Monsieur Infantino oublie. Platini avait une ouverture d'esprit comparé à Infantino."

Le champion du monde argentin Papu Gomez suspendu pour dopage
Dans la Story Sport sur RMC, le journaliste Anthony Rech revient sur la suspension de deux ans de Papu Gomez pour dopage. Le champion du monde argentin avait été testé positif juste avant la Coupe du monde.

Les Bleus, l'OM, Gattuso... Jonathan Clauss dans Rothen s'enflamme, le best of
Retrouvez les meilleurs passages de l'interview de Jonathan Clauss dans Rothen s'enflamme sur RMC le 19 octobre 2023. Son retour en Bleu après avoir manqué la Coupe du monde 2022, le début de saison de l'OM, l'esprit guerrier de Gennaro Gattuso, l'échec Marcelino... Entretien.

Son retour en Bleu, son absence au Mondial 2022... Jonathan Clauss dans Rothen s'enflamme
Jonathan Clauss a fêté en octobre son retour en équipe de France, un an après sa dernière convocation. Le latéral de l'OM confie sa joie de retrouver la sélection... et la dure période qui a suivi la Coupe du monde 2022, pour laquelle Didier Deschamps ne l'avait pas sélectionné. Extrait de l'interview accordée à Rothen s'enflamme.

Équipe de France : Pour Rothen, Coupet était meilleur que Barthez en 2006
Jérôme Rothen estime que Grégory Coupet aurait dû disputer la Coupe du monde 2006 à la place de Fabien Barthez.

Deschamps pas vraiment emballé par la formule de la Coupe du monde 2030 sur 3 continents
Une compétition disputée en grande majorité en Espagne-Portugal et Maroc avec match inaugural pour le Paraguay, l'Argentine et l'Uruguay... voilà "l'idée" sortie du chapeau de la FIFA pour fêter le centenaire de la Coupe du monde en 2030. Une formule qui n'emballe pas vraiment Didier Deschamps.

Football : Petit remonté contre Infantino et la FIFA, accusés de détruire la Coupe du monde
Rothen s’enflamme s’attaque à la FIFA et son patron, Gianni Infantino, après les nouvelles informations sur la Coupe du monde 2030, qui se jouera sur trois continents.

Football : la Coupe du monde 2030 aura lieu... sur 3 continents
La Coupe du monde 2030 aura lieu sur trois continents: les matchs inauguraux en Argentine, Uruguay et Paraguay, puis le reste des matchs en Espagne, au Portugal et au Maroc.

Coupe du monde 2022 : Un Mondial arrangé pour Messi ? Boudjellal y croit, pas Dupraz
Un complot autour de la victoire de l'Argentine en Coupe du monde ? Mourad Boudjellal : "En terme de marketing, pour le Qatar, le fait que Messi gagne la Coupe du monde, ça en fait une Coupe du monde mémorable."

Coupe du monde (F) : "Je me suis trompé"... Après la polémique avec Hermoso, Rubiales fait son mea culpa
Pour calmer une polémique qui prenait le pas sur le titre de championnes du monde des Espagnoles, Luis Rubiales s'est excusé après son baiser adressé à Jennifer Hermoso. Pour tenter de dégonfler cette affaire qui a pris un tournant politique...

Coupe du monde (F) : la polémique ne désemplit pas en Espagne après le baiser de Rubiales à Hermoso
C'est la polémique qui relègue presque au second plan, le premier titre mondiale de la sélection féminine espagnole... Ce baiser de Luis Rubiales patron de la Fédération espagnole envers l'attaquante Jennifer Hermoso. Visiblement pas voulu de son côté, si l'on écoute les propos de la joueuse dans le vestiaire... qui a dépuis rétropédalé. Mais la polémique est bien présente pour un président avec déjà quelques casseroles derrière lui.

"Complémentarité" avec Diani, "grande attaquante"... Les Bleues emballées par "l'atout" Le Sommer
3 matches, 3 buts. Eugénie Le Sommer réussit sa Coupe du monde à l'image du parcours impeccable des Bleues en Australie/Nouvelle-Zélande. Au lendemain de la victoire nette et sans bavure face au Maroc en 8e de finale (4-0), Ève Périsset et Grace Geyoro se sont exprimées sur les qualités de la Lyonnaise. A la fois buteuse de premier ordre et capable d'être complémentaire de Kadidiatou Diani.

France 4-0 Maroc "On peut mieux faire", Périsset exigeante avant l'Australie
Tombeuse sans trembler du Maroc (4-0), l'équipe de France féminine retrouvera donc l'Australie pays hôte en quart de finale. Un rendez-vous qu'Ève Périsset attend avec impatience. Satisfaite du devoir accompli face aux Marocaines. Mais exigeante aussi...

Coupe du monde (F): "Elles ne sont pas là par hasard", l'avertissement de Renard avant France - Maroc
Favorites de leur affrontement face aux Marocaines ce mardi, les Bleues ne vont pas pour autant se projeter plus loin que ce rendez-vous des 8e de finale. C'est en tout cas le sens des réponses prodiguées par Hervé Renard. Le sélectionneur tricolore insiste sur le "respect" nécessaire afin de bien aborder ce match. Face à une équipe pas là par hasard...

Coupe du monde (F) : "Aucun scrupule à les battre", Pedros lance France - Maroc
La France va retrouver une vieille connaissance de la Ligue 1 (D1) et du foot français sur le banc du Maroc ce mardi. Reynald Pedros est en effet le sélectionneur de cette nation africaine qui pourrait poser pas mal de problèmes aux joueuses d'Hervé Renard. Qu'on se le dise, l'ex-coach de l'OL n'aura en tout cas aucune once de culpabilité à sortir les Bleues prématurément... Le 8e de finale est lancé !

Coupe du monde (F) : "La CAN a changé" la donne pour les bi-nationales concède Pedros
Presque huit mois après la demi-finales chez les hommes au Qatar, la France retrouve le Maroc en 8e de finale de la Coupe du monde féminine. Avec deux coaches français qui s'affrontent. Hervé Renard et Reynald Pedros. Certaines joueuses ayant la double nationalité font partie de l'effectif marocain. Le coach de la sélection évoque son travail de longue haleine pour en convaincre certaines de les rejoindre. Bien aidé par les résultats.

Mondial 2022 : Les clubs qui ont touché le plus de dotations de la Fifa
La Fifa a dévoilé le montant versé à chaque club durant la Coupe du monde. En tout, l'instance a réparti 187 millions d'euros. Le PSG est dans le Top 5 du classement, dominé par Manchester City.

Défaite et coup de boule de Zidane... France - Italie 2006, plus gros traumatisme du foot français ?
9 juillet 2006. Amélie Mauresmo gagne Wimbledon mais a la "malchance" d'être couronnée sur le gazon londonien, le jour de France - Italie, finale du Mondial 2006. Match censé couronner la phase à élimination directe étincelante d'un certain Zinédine Zidane dont c'est le dernier match. Le maestro ouvre le score sur une Panenka mais Materazzi égalise. Ce même Materazzi va être à l'origine d'un coup de boule de Zizou qui va sonner le glas des Bleus finalement battus aux tirs au but. Ce match homérique avec la fin d'une légende tricolore est-elle le plus grand traumatisme du foot français ?

Messi, Busquets, Henry ... Les champions du monde de la MLS
Avec les arrivées de Lionel Messi et Sergio Busquets à Miami, la MLS va accueillir dans les prochaines deux nouveaux champions du monde.

Son retour en Bleu 2 ans et demi après, Renard, la Coupe du monde... l'interview intégrale d'Amandine Henry
Elle n'avait plus enfilé le maillot de la sélection depuis novembre 2020. Écartée par Corinne Diacre pendant plus de deux ans, Amandine Henry a été réintégrée dans un groupe de 26 joueuses par le nouveau sélectionneur, Hervé Renard, pour préparer la Coupe du monde à venir (20 juillet-20 août). Souriante, détendue, un peu soulagée aussi, elle se confie sur ce retour qu'elle n'attendait plus. Mais aussi à propos de la personnalité de son sélectionneur, Hervé Renard. Le Mondial a également été évoqué, 4 ans après la déception d'une compétition disputée à domicile et stoppée dès les quarts de finale...

"À elle de s'imposer", Renard place la barre haut pour Henry de retour chez les Bleues
Plus appelée depuis novembre 2020, Amandine Henry a été intégrée dans la liste des 26 joueuses en vue de la préparation pour la Coupe du monde disputée en Australie et Nouvelle-Zélande. L'ancien patron de la sélection saoudienne attend beaucoup de son retour. Et espère qu'elle fera des 23 joueuses prêtes à décoller pour l'Australie, le 8 juillet.

Équipe de France (F) : "Ne nous enterrez pas trop vite", Renard se veut ambitieux pour la Coupe du monde
Du 20 juillet au 20 août prochains, la 9e Coupe du monde féminine se déroulera en Australie. La France qui vient tout juste de changer de sélectionneur après le renvoi de Corinne Diacre espère y jouer un rôle important. Même s'il est conscient que les Bleues ne sont pas nécessairement citées comme favorites avant le début de ce tournoi, Hervé Renard se veut ambitieux. Et estime que l'écart avec les grandes nations n'est pas si important...

Renard justifie (et assume) la non-sélection d'Hamraoui et salue "sa force de caractère"
Non-sélectionnée pour la Coupe du monde féminine qui se disputera cet été en Australie et Nouvelle-Zélande, Kheira Hamraoui a évoqué cette douloureuse nouvelle ce mercredi dans l'After. Elle vit cela comme une injustice et a pu l'exprimer auprès du nouveau sélectionneur, Hervé Renard. L'ancien coach de l'Arabie saoudite répète qu'il a pris cette décision sans influence(s) extérieure(s) et qu'il lui a expliqué de vive voix...

Mondial 2026 : La Fifa dévoile le logo officiel
Au cours d'une cérémonie mercredi soir à Los Angeles, la Fifa a dévoilé le logo de la Coupe du monde de football 2026, qui sera organisée par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique.

Classement Fifa : La France gagne une place... mais l'Argentine prend la tête
Championne du monde, l'Argentine est devenue la nouvelle première nation du football mondial dans le deuxième classement FIFA dévoilé depuis la fin du Mondial au Qatar. La France passe deuxième.