RMC Sport

Courbis reste sur RMC

-

- - -

Interrogé en direct sur RMC après ses déclarations sur Canal+, Rolland Courbis a tenu à faire une mise au point : il continue sur RMC et doit évoquer demain lundi avec la direction de RMC Sport un éventuel allègement de son emploi du temps.

Rolland Courbis, la rumeur court que vous allez quitter RMC. Qu’en est-il réellement ?

On essaie de trouver des solutions pour se mobiliser. Demain (lundi) je dois rencontrer la direction de chez nous pour voir un peu comment on peut s’arranger pour que je diminue mes passages à l’antenne. Je sais que j’ai des obligations contractuelles à respecter donc on va trouver des solutions avec la direction. Ce que je veux, c’est me mobiliser au maximum.

Vous restez donc sur RMC…

C’est difficile de vous quitter et vous n’allez pas vous débarrasser de moi comme ça ! Ce n’est même pas un boulot, c’est un plaisir. Mais dans la période actuelle, je veux un peu montrer le bon exemple. Et si ça peut paraître comme une plus grosse motivation, un plus gros investissement… Même si l’année dernière, je n’ai eu aucun reproche. Mais c’est comme ça. On a une période difficile et je veux bien mettre de l’eau dans mon vin.

Il vous reste donc à définir les modalités de votre présence dans l’avenir…

On va voir comment on peut alléger un peu la situation pour que je n’ai plus l’ombre d’un reproche à propos d’un éventuel désintéressement, d’une éventuelle déconcentration. Ce qui n’est pas le cas. Mais ces périodes-là sont compliquées donc on va faire le maximum pour que tout le monde soit content.