RMC Sport
Football
en direct

Stream For Humanity: l'équipe d'Inoxtag l'emporte après une séance de tirs au but dans un stade en délire

Aminematue a pris la parole après le match Stream for Humanity qui a permis de récolter plus de 3,4 millions d'euros, 19 janvier 2025

Aminematue a pris la parole après le match Stream for Humanity qui a permis de récolter plus de 3,4 millions d'euros, 19 janvier 2025 - Capture écran Twitch Aminematue

Le streamer AmineMaTue organisait ce dimanche 19 janvier un match caritatif avec de nombreuses personnalités au stade Jean-Bouin de Paris, dans le cadre de l'événement Stream For Humanity. Objectif? Récolter des fonds au profit de l'association Médecins sans frontières, pour aider la Palestine, du Congo, du Soudan et du Liban. Des stars d'internet et du football se sont affrontées et plus de 3,4 millions d'euros ont été réunis.

Amine remercie le public et les donateurs

Amine s'adresse au public du stade Jean-Bouin: "Merci à tous, j'espère que vous avez passé un bon moment. Un maximum de bruit pour tout le monde. A tous ceux qui ont donné, 3,4 millions les gars!" L'organisateur de l'événement donne ensuite la parole à une représentante de Médecins sans frontières.

Les équipes communient avec le public

Après la victoire in-extremis de la team d'Inoxtag face à celle d'Amine (5-5, 3 tab à 1), les joueurs des deux équipes s'offrent un tour d'honneur. L'événement Stream For Humanity a permis de récolter ce week-end plus de 3,4 millions d'euros au profit de Médecins sans frontières pour soutenir la Palestine, le Congo, le Soudan et le Liban.

90’
TAB manqué TAB manqué

Amine se rate, l'équipe d'Inoxtag l'emporte ! (5-5, 3 tab à 1)

Amine envoie sa frappe au-dessus. L'équipe d'Inoxtag remporte ce match caritatif au stade Jean-Bouin (5-5, 3 tab à 1).

90’
TAB manqué TAB manqué

Tatiana rate totalement sa tentative (3 tab à 1)

L'équipe d'Inoxtag n'a pas encore gagné.

90’
TAB réussi TAB réussi

Naza ne tremble pas (3 tab à 1)

Le rappeur de Creil marque tranquillement pour permettre à la team d'Amine d'y croire encore.

90’
TAB réussi TAB réussi

Etoiles réussit sa tentative (3 tab à 0)

Ça fait 3-0 pour la team d'Inoxtag dans cette séance de tirs au but face à l'équipe d'Amine.

90’
TAB manqué TAB manqué

Medja rate aussi, la team d'Amine dans le dur ! (2 tab à 0)

Un tir très moche logiquement arrêté par JLTomy, qui n'a pas eu à bouger.

90’
TAB réussi TAB réussi

Kameto marque son tir au but (2 tab à 0)

Kameto permet à la team Inoxtag de mener 2-0 dans cette séance de tirs au but.

90’
TAB manqué TAB manqué

Rami enlève son crampon et tire à côté !!! (1 tab à 0)

Le champion du monde 2018 tente de feinter le gardien en jetant son crampon et... tire à côté. L'équipe d'Inoxtag mène 1-0 dans cette séance de tirs au but.

90’
TAB réussi TAB réussi

Inoxtag réussit son tir au but (1 tab à 0)

Le capitaine des Verts ne tremble pas.

90’
TAB TAB

Amine et Inoxtag se souhaitent bonne chance

Les deux capitaines se congratulent avant le début de la séance de tirs au but. Beaucoup de sourire mais aussi un peu de stress chez les tireurs des désignés par les deux équipes au stade Jean-Bouin.

90’
TAB TAB

Le match est terminé à 5-5, place aux tirs au but !!!

L'arbitre siffle la fin de la rencontre. 5-5 entre la team d'Amine et celle d'Inoxtag. Les deux équipes vont se départager lors d'une séance de tirs au but dans ce match caritatif au stade Jean-Bouin.

90’
but!!! but

Manzala égalise pour la team Inoxtag !!! (5-5)

Manzala profite d'une défense totalement démobilisée pour égaliser à 5-5. La team d'Inoxtag et celle d'Amine sont à égalité à quelques secondes de la fin.

86’
but!!! but

Lucas Valeri met la team Amine devant !!!! (5-4)

Superbe but de Lucas Valeri, qui contrôle dans la surface avant de fusiller le portier de la team Inoxtag. Une frappe puissante qui permet à l'équipe d'Amine de prendre l'avantage à quelques minutes de la fin (5-4).

80’

La frappe pas assez appuyée d'Amine

Les Blancs poussent pour tenter de passer devant. Amine hérite du ballon et place une frappe trop molle plein axe. Toujours 4-4.

77’
but!!! but

La team d'Amine égalise après un gros travail de Ménez !!!! (4-4)

Jérémy Ménez régale sur l'aile gauche et sert Hamza Pvris, qui égalise d'une frappe placée dans la surface. 4-4 entre la team d'Amine et celle d'Inoxtag dans ce match caritatif au stade Jean-Bouin. Il reste une douzaine de minutes dans le temps réglementaire.

75’

Dernier quart d'heure, la team d'Inoxtag mène 4-3

Plus qu'un quart d'heure dans ce match caritatif divertissant. Le team d'Inoxtag mène 4-3 face à celle d'Amine, qui tente de revenir au score en laissant de gros espaces derrière.

72’

Ménez régale en marchant

L'ancien joueur du PSG, de Monaco et de la Roma se balade dans ce match, sans courir. Il multiplie les gestes techniques et les crochets courts pour enrhumer ses adversaires.

68’
but!!! but

Amine marque son penalty, le stade explose !!! (4-3)

Amine ne tremble pas et marque d'une frappe puissante sous la barrre ! Le stade Jean-Bouin est en feu. La team de l'organisateur de la soirée revient à 4-3 face à la team d'Inoxtag, qui est toujours devant au tableau d'affichage.

67’

Penalty pour la team Amine !

Après avoir revu les images, l'arbitre accorde un penalty à la team d'Amine, qui va s'en charger lui-même. Un début de fausse bagarre éclate à l'initiative de SDM.

66’

La superbe frappe de Saïd sur la barre !

Bien lancé par Amine, Saïd se présente à l'entrée de la surface et ajuste une frappe magnifique qui termine sur la barre transversale. Dommage.

63’

La frappe manquée de Michou

Après s'être échappé sur l'aile gauche, Michou rate sa tentative du gauche.

58’

Yannou réduit l'écart !!!! (4-2)

A force de pousser, l'équipe d'Amine revient au score. Servi par Jérémy Ménez dans la surface, Yannou ajuste parfaitement le gardien de près et célèbre sans retenue son but avec le public. L'équipe d'Amine n'est plus menée que 4-2 face à la team d'Inoxtag.

56’

Le piqué d'Amine, Yannou stoppé de justesse

L'équipe d'Amine pousse pour revenir au score. Le capitaine des Blancs tente un ballon piqué, mais le gardien adverse repousse. Yannou enchaîne par un petit festival, mais c'est encore manqué de justesse.

54’

Amine manque son face-à-face

Parfaitement servi par Jérémy Ménez, Amine se retrouve seul dans la surface mais il bute sur le gardien. Tout le stade espérait qu'il marque. Dommage.

52’
but!!! but

Le doublé de Pfut, la team d'Inoxtag prend le large !!! (4-1)

Déjà buteur en première période, Pfut récidive en se jouant d'Arsène avant de marquer d'une frappe au premier poteau. L'équipe d'Inoxtag mène maintenant 4-1 face à la team d'Amine dans ce match caritatif au stade Jean-Bouin.

49’

La défense de Squeezie sur Amine

SDM tente de lancer Amine en profondeur, mais l'organisateur de la soirée est bien repris par Squeezie, en jambes depuis le début du match.

47’

La frappe trop croisée de Ménez

L'ancien attaquant de l'équipe de France, qui évolue avec l'équipe d'Amine, s'infiltre dans la surface mais il croise trop sa frappe, qui passe à côté. Toujours 3-1 pour la team d'Inoxtag.

46’

C'est parti pour la seconde période !

Le match reprend au stade Jean-Bouin...

MT’

Inoxtag annonce un doublé

Le capitaine des Verts est ambitieux à l'heure de reprendre le match. Il annonce son intention d'inscrire un doublé en deuxième mi-temps. Un but, ce serait déjà pas mal...

MT’

"Je te jure, j'ai trop froid", frissonne Rami

Le champion du monde 2018, en manches courtes, a l'air frigorifié sur le terrain. Il fait actuellement 0 degrés à Paris.

MT’

Les deux équipes reviennent, le match va reprendre

Après une tentative musicale complétement ratée de Kameto (qui a oublié ses propres paroles), les deux équipes revienennt sur la pelouse du stade Jean-Bouin. La team d'Inoxtag mène 1-0 face à celle d'Amine à l'heure d'entamer cette seconde période.

MT’
Mi-temps Mi-temps

C'est la mi-temps, la team d'Inoxtag mène 3-1 face à celle d'Amine !

Au terme d'une première période animée, la team d'Inoxtag (en vert) mène 3-1 face à celle d'Amine (en blanc). SDM a ouvert le score d'une frappe puissante, avant que Pfut ne fasse danser Adil Rami pour égaliser. Zack Nani, du gauche, et YassEncore, contre son camp, ont ensuite fait trembler les filets. Michou a pris une dizaine de petits ponts. Le public du stade Jean-Bouin, copieusement garni, apprécie le spectacle et donne de la voix.

44’
but!!! but

Le csc de YassEncore, qui célèbre avec l'équipe adverse !!! (3-1)

Sur un centre de Pfut dans la surface, YassEncore marque contre son camp. Dans l'euphorie, il célèbre son énorme raté avec l'équipe d'Inoxtag, qui mène désormais 3-1 face à la team d'Amine dans ce match caritatif destiné à lever des fonds au profit de la Palestine, du Congo, du Soudan et du Liban.

41’

La frappe au-dessus de Kheiron

L'humoriste se présente en bonne position dans la surface mais il envoie sa frappe nettement au-dessus. Toujours 2-1 pour la team d'Inoxtag.

39’

Manzala se balade au milieu de terrain

C'est le joueur le plus propre techniquement depuis le début de la rencontre. Inoxtag est bien content de l'avoir dans ses rangs.

37’
but!!! but

Le but de Zack Nani, l'équipe d'Inoxtag passe devant !!! (2-1)

Lancé dans la surface, Zack Nani ne tremble pas pour marquer d'une frappe du gauche. La team d'Inoxtag, en vert, passe devant dans ce match caritatif au stade Jean-Bouin. 2-1 au tableau d'affichage.

33’

L'équipe d'Amine joue à douze... Martav proche d'un but dingue !

La team d'Amine évolue à douze depuis quelques instants. Martav, qui fait partie de l'équipe d'Inoxtag, s'en rend compte et rentre sur le terrain pour que le match continue à douze contre douze. Il hérite tout de suite du ballon et passe tout près de marquer. L'action aurait été légendaire !

30’

Yannou trop court après une frappe de Rami

Rami se bat pour récupérer le ballon et enchaîne par une frappe plein axe très mal négociée par JLTomy. Yannou surgit mais Alonz l'empêche de marquer dans le but vide. Toujours 1-1 dans ce match caritatif entre la team d'Amine et celle d'Inoxtag dans le cadre de l'événement Stream For Humanity visant à récolter des fonds pour la Palestine, le Congo, le Soudan et le Liban.

27’

JLTomy stoppe la tentative de Medja

Et le gardien de l'équipe d'Inoxtag se permet de chambrer avec un doigt sur la bouche et un grand sourire. Le public scande son nom.

25’

La frappe au-dessus de Zack Nani

A l'entrée de la surface, Zack Nani récupère le ballon et tente un tir qui passe nettement au-dessus. Toujours 1-1 entre la team d'Amine et celle d'Inoxtag.

22’

Amine réussit un petit pont sur Michou

Le calvaire de Michou se poursuit. Amine lui rentre un petit pont salé de l'extérieur du pied au milieu du terrain. C'est déjà le troisième qu'il encaisse depuis le début du match. Il va falloir mettre un peu de grillage...

20’

Le joli geste d'Hamza Pvris

C'est encore Michou qui prend ce dribble aérien. Début de match difficile pour le latéral de l'équipe d'Inoxtag. Toujours 1-1 en première période.

15’
but!!! but

Pfut fait danser Rami et égalise !!! 1-1

Pfut provoque Adil Rami dans la surface, crochette l'ancien défenseur de l'équipe de France et égalise à bout portant. 1-1 entre la team d'Amine et celle d'Inoxtag.

13’

Doigby fait le show dans les cages

Le gardien de l'équipe d'Amine multiplie les interventions décisives. Il permet aux siens de continuer à mener 1-0 au stade Jean-Bouin pour l'instant.

11’

Encore un petit pont de Billy sur Michou

Billy réitère et place un nouveau petit pont sur Michou, qui s'écroule à terre. Le public apprécie.

10’
but!!! but

SDM ouvre le score pour la team Amine !!! 1-0

Le rappeur du 92 part de l'aile gauche, entre dans lasurfaceet place une frappe puissante du droit. Imparable. La team d'Amine mène 1-0 face à celle d'Inoxtag dans ce match caritatif.

7’

La frappe manquée de Squeezie

Lancé par Michou, Squeezie (hors jeu de deux mètres) rate compètement sa frappe du gauche...

6’

Piqué remplacé par Kheiron

L'ancien taulier du Barça cède sa place à l'humoriste. Il va y avoir beaucoup de changements lors de ce match caritatif.

5’

Alonz ne parvient pas à conclure

L'équipe d'Inoxtag réussit un beau mouvement, mais Alonz ne parvient pas à contrôler le ballon dans la surface. Toujours 0-0.

3’

Le petit pont de Billy sur Michou

Billy, qui a combattu face à GregMMA en boxe anglaise en fin d'année dernière à la Paris La Defense Arena, rentre un petit pont dévastateur sur Michou. Les autres joueurs se prennent la tête entre les mains.

2’

Les crochets de Squeezie

Avec ses crampons roses, Squeezie enchaîne plusieurs crochets et enflamme les tribunes.

1’

Le coup d'envoi est donné

C'est parti pour ce match caritatif au stade Jean-Bouin...

Amine imite la célébration de CR7

L'organisateur de l'événement se fait plaisir et imite Cristiano Ronaldo. "Siuuuu", reprend le public en choeur.

Piqué tout sourire

Gerard Piqué fait partie de l'équipe d'Inoxtag. Et l'ancien défenseur espagnol, patron de la Kings League, semble ravi d'être là.

Les deux équipes entrent sur la pelouse

Grosse ovation pour les personnalités présentes aux côtés d'Amine. Les tribunes sont bien remplies. Inoxtag chauffe la foule.

Les capitaines Amine et Inoxtag

Les deux équipes sont dans les couloirs du stade. Amine est le capitaine de l'équipe qui évoluera en blanc. Inoxtag est le leader de celle qui est en vert. Beaucoup de sourires entre les différentes personnalités présentes. Adil Rami improvise un petit échauffement avant d'entrer sur le terrain. Certains arborent la célèbre coupe du Brésilien Ronaldo lors de la Coupe du monde 2002.

Amine et Billy en faux PNL

Juste avant le coup d'envoi, deux hommes capuchés débarquent sur le terrain avec des micros sur un morceau de PNL. De quoi déclencher une certaine euphoried dans les gradins du stade Jean-Bouin. Mais il s'agit en fait d'Amine et Billy, morts de rire au moment de dévoiler leurs visages...

Le match caritatif va bientôt débuter à Jean-Bouin

Plus que quelques instants avant le début de la rencontre caritative organisée par Amine...

Plus de 3 millions d'euros récoltés

Depuis le début l'événement Stream For Humanity organisé par le streamer AmineMaTue, plus de 3 millions d'euros de dons ont été récoltés au profit de l'association Médecins sans frontières, au profit de la Palestine, du Congo, du Soudan et du Liban.

Les compos du match Stream for Humanity

Le match caritatif organisé dans le cadre de l'événement Stream For Humanity va rassembler de nombreuses personnalités dans l'antre du Stade Français, dans le 16e arrondissement de Paris (coup d'envoi 20h). Devant près de 20.000 spectateurs, AmineMaTue et Inoxtag seront les capitaines des deux équipes, composées d'artistes, de créateurs de contenus et d'anciens footballeurs.

La team d'AmineMaTue

Jérémy Ménez - Adil Rami - Lucas Valeri - Yannou - Saïd - SDM - Hamza - Arsène - Naza - YassEncore - RebeuDeter - Doigby - Medja - Minos - Loly - Zwave - BMS Joël - Grimkujow

La team d'Inoxtag

Gerard Piqué - Driss Zidane - Harrison Manzala - Alonz - Martav - Michou - Squeezie - Kheiron - Zack Nani - Tatiana - JLTomy - Mister V - Locklear - Arkunir - Kameto - PFut - Etoiles - KennyStream

C'est quoi ce match caritatif organisé par AmineMaTue?

Dans le cadre de l'événement caritatif Stream For Humanity, AmineMaTue organise un match de football entre personnalités au stade Jean-Bouin de Paris afin de récolter des fonds en soutien à la Palestine, au Congo, au Soudan et au Liban.

>> Toutes les précisions à lire ici

Piqué, Rami, Squeezie, Mister V, Naza... pluie de stars à Jean-Bouin

Le match organisé par AmineMaTue dans le cadre de l'événement caritatif Stream For Humanity va rassembler de nombreuses personnalités, venues de différents horizons. D'anciennes gloires du foot sont présentes à l'ouest de Paris, à l'image de Gerard Piqué, Adil Rami ou Samir Nasri. Des créateurs de contenus ont aussi répondu présents, comme Squeezie, Mister V, Michou, Zack Nani ou Kameto. Il y aura aussi plusieurs artistes comme Naza ou SDM.

Bienvenue à tous

Le streamer AmineMaTue organise un match caritatif avec de nombreuses personnalités ce dimanche soir au stade Jean-Bouin de Paris. Objectif? Récolter des fonds au profit de l'association Médecins sans frontières, au profit de la Palestine, du Congo, du Soudan et du Liban. Des stars d'internet et du football sont présentes pour l'occasion. Coup d'envoi 20h. Un événement à suivre en live sur RMC Sport.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport