RMC Sport

Ecosse: Pères Noël masqués, fumigènes, matraques... ça a chauffé dans les rues de Glasgow avant le derby Celtic-Rangers

placeholder video
Avant la finale de la Coupe de la Ligue entre les Rangers et le Celtic, des violences ont éclaté dans les rues de Glasgow. Des supporters des Rangers, bonnets de Père Noël sur la tête, ont semé le chaos dans le centre-ville.

Avant-match tendu quelques heures avant le derby d'Old Firm. Les supporters des Glasgow Rangers ont semé la pagaille dans les rues de la ville écossaise. Bonnet de Père Noël sur la tête et cagoules bleues sur le visage, plusieurs d'entre eux ont été au milieu d'échauffourées avec les forces de l'ordre avant le coup d'envoi de la finale de la Coupe de la Ligue face au Celtic. Plusieurs clients des boutiques du centre-ville ont pris la fuite alors que des fumigènes ont été balancés par les supporters.

Sur une autre vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on peut voir des policiers menacer les individus avec des matraques, parmi lesquels se trouvaient de simples passants qui effectuaient leurs achats de Noël.

Sur le terrain, le spectacle a également été au rendez-vous puisque les deux équipes se sont quittées sur le score de 3-3 à l'issue du temps réglementaire. Si les Rangers ont effectué un meilleur départ sur un but de Bajrami avant la pause, le Celtic a mené par deux fois, mais se sont fait rejoindre à la 88e minute sur un but de Danilo, poussant les deux équipes en prolongations.

AS