RMC Sport

Elles posent nues pour financer leur participation à la Coupe du monde de foot des grands-mères

Ces grands-mères ont édité leur propre calendrier où elles posent nues pour financer leur voyage en Afrique du Sud pour la Coupe du monde des mamies.

Ces grands-mères ont édité leur propre calendrier où elles posent nues pour financer leur voyage en Afrique du Sud pour la Coupe du monde des mamies. - Instagram - Les reines du foot 24

Afin de financer leur voyage en avril prochain pour la deuxième édition de la Coupe du monde de football des grands-mères qui a lieu en 2025 en Afrique du Sud, des joueuses du club de foot de l'Entente Calès-Trémolat (Dordogne) ont édité leur propre calendrier dénudé.

Une histoire singulière qui a pris de folles proportions. Depuis 2023, une petite dizaine de grands-mères de l'Entente Calès-Trémolat (Dordogne) jouent ensemble au football. Mais l'engouement est tel pour la première équipe locale de femmes de plus de 50 ans crée en France qu'elles sont désormais plus d'une trentaine à fouler la pelouse du club du Périgord noir. Si les âges et les nationalités varient, toutes ont maintenant un même souhait.

Pour Anna (57 ans) et Joëlle (70 ans), jouer au football permettait "de retrouver des sensations d'enfance" ou de simplement "faire quelque chose", mais il y a désormais un objectif derrière. "On veut participer à la Coupe du monde de football des grands-mères, qui aura lieu en Afrique du Sud en avril 2025", annonce Karine (61 ans), joueuse de l'Entente Calès-Trémolat, dans un reportage diffusé ce mercredi par nos confrères de TF1. Seul hic, le voyage pour rallier Pretoria a un prix...

La solution? Poser nues dans un calendrier

Participer à la deuxième édition de la Coupe du monde des grands-mères est déjà une idée assez originale. Mais les "Reines du foot" ne se sont pas arrêtées là. Si la Fédération française de football (FFF) a déjà apporté son soutien financier, les Dordognaises ont créé un calendrier dans lequel elles posent nues.

"À un certain âge, on n'est plus visible dans la société, on nous a oubliées et après tout, nos corps sont toujours beaux", lance une des grands-mères, toujours au micro de TF1, avant que Joëlle ajoute: "Ça a pris une place importante dans nos vies à toutes, comme si c'était un défi." Pour l'heure, environ 300 calendriers dénudés ont été vendus, à 14 euros pièce. Mais une cagnotte en ligne a également été créée où plus de 1.000 euros ont déjà été récoltés.

Nathan Giordana