"Je dis juste la vérité": Lukaku sait exactement pourquoi la Belgique a perdu contre la France à la Coupe du monde 2018

Un gros regret pour Romelu Lukaku. Plus de sept ans après la demi-finale perdue par la Belgique face à la France à la Coupe du monde 2018, l'attaquant des Diables Rouges a effectué une confidence à la RTBF. Le joueur de 32 ans a donné son explication à cette défaite (1-0), scellée sur un but de la tête de Samuel Umtiti sur corner.
"On n'a pas préparé les phases arrêtées"
"La Coupe du monde 2018? Il fallait aller chercher ce titre", a regretté Lukaku. "Qu’est-ce qui s’est passé? On n’a pas préparé les phases arrêtées... Samuel Umtiti arrive au premier poteau, il met sa tête et c’est fini. Je ne suis pas là pour être ami avec tout le monde, je dis juste la vérité. Je ne mens pas."
Dans la foulée, la France avait été championne du monde face à la Croatie, là où la Belgique avait pris la troisième place contre l'Angleterre, soit le meilleur résultat des Belges à la Coupe du monde. Mais cette demi-finale perdue a donné un goût d'inachevé à cette génération belge avec des joueurs comme Thibaut Courtois, Eden Hazard ou Kevin De Bruyne.
En ce mois d'août, Romelu Lukaku s'est blessé lors d'un match de préparation, avant la reprise de la saison avec Naples. Son absence a été estimée à trois mois environ. Arrivé au club napolitain l'été dernier, l'attaquant a décroché un nouveau titre de champion d'Italie, quatre ans après celui décroché avec l'Inter Milan.