RMC Sport

"Une blessure de haute importance": le gros coup dur pour le Napoli et Romelo Lukaku

placeholder video
Le Napoli a annoncé ce lundi la blessure "de haute importance" de son attaquant belge Romelu Lukaku. Touché lors du match amical face à l'Olympiakos, l'ancien avant-centre de Manchester United devrait manquer, au moins, deux mois de compétition.

La saison n'a pas encore officiellement commencé en Serie A que le Napoli doit déjà faire face à un gros coup dur. Son attaquant vedette Romelu Lukaku s'est blessé face à l'Olympiakos en match amical. À la 32e minute de la rencontre, au moment de frapper, il a ressenti une gêne au quadriceps avant de s'écrouler sur la pelouse. Il doit tirer un trait sur l'entame de l'exercice 2025-2026. Le club italien a annoncé la mauvaise nouvelle ce lundi évoquant une blessure de "haute importance" dans un communiqué.

"Suite à sa blessure lors du match contre l'Olympiakos, Romelu Lukaku a subi des examens à l'hôpital Pineta Grande, qui ont révélé une lésion sévère du muscle droit fémoral de la cuisse gauche. L'international italien a déjà commencé sa rééducation et passera également une consultation chirurgicale", décrit le club.

Une première saison exceptionnelle

Romelu Lukaku est arrivé de Chelsea l'année dernière. Et très vite, l'attaquant belge s'est très bien adapté au sud de l'Italie après deux prêts à l'Inter et à la Roma. Buteur dès son premier match avec le Napoli, il a finalement marqué 14 fois en 36 apparitions en Serie A participant ainsi largement au sacre des Napolitains en championnat. La Gazzetta Dello Sport annonce que l'ancien Mancunien devrait manquer deux mois de compétition et, en coulisses, les dirigeants du Napoli pourraient s'activer pour trouver un renfort.

L'arrivée de Lorenzo Lucca en provenance de l'Udinese ne devrait pas résoudre tous les problèmes. D'autant plus que Giacomo Raspadori et Giovanni Simeone ont, tous les deux, quitté le club cet été. La saison s'annonce chargée pour les Napolitains qui se préparent à la défense du titre en Serie A et à la Ligue des champions.

VN