RMC Sport

Coupe du monde U17: les messages sympas des Bleus aux Bleuets avant France-Brésil

Les joueurs de l'équipe de France ont envoyé des messages d'encouragements aux Bleuets avant leur demi-finale de la Coupe du monde U17 face au Brésil, ce jeudi soir à Brasilia (coup d'envoi à minuit).

On sait peut-être comment les Bleus vont s’occuper après leur match face à la Moldavie ce jeudi soir (20h45) au Stade de France. A moins qu’ils ne fêtent leur qualification pour l’Euro 2020, les joueurs de Didier Deschamps devraient aussi suivre à distance la demi-finale de la Coupe du monde U17 entre l’équipe de France et le Brésil à Brasilia (coup d’envoi à minuit, en direct commenté sur le site de RMC Sport). A Clairefontaine, les champions du monde avaient déjà regardé Adil Aouchiche et ses partenaires étriller l’Espagne (6-1) en quarts de finale. Une prestation de haute volée qui peut laisser espérer un exploit face au Brésil.

"Ramenez la coupe à la maison"

L’équipe de Jean-Claude Giuntini peut en tout cas compter sur le soutien des champions du monde. Dans une vidéo postée sur le site de la FFF à quelques heures du match des éliminatoires de l'Euro 2020 face à la Moldavie, les Bleus, Moussa Sissoko et Benjamin Mendy en tête, demandent aux Bleuets de "ramener la coupe à la maison."

"Salut les cracks, on vous souhaite le meilleur, glisse tout sourire l’arrière gauche de Manchester City. On a vu votre match contre l’Espagne. Maintenant, c’est une demi-finale contre le Brésil, chez eux, ça ne sera pas facile mais vous pouvez le faire." "J’espère que vous allez aller au bout, enchaîne Kylian Mbappé. C’est un match de prestige. Faut gagner les gars. Allez les mecs!" Message de soutien aussi de Benjamin Pavard qui ose un "merde" avant d’empreinte une devise célèbre aux Restos du Cœur "On compte sur vous." L’autre demi-finale du Mondial U17 opposera le Mexique aux Pays-Bas.

AB