RMC Sport

La blague qui passe mal: des fans de LeBron James furieux après le gros coup de com' du King

placeholder video
LeBron James a provoqué la colère d’une partie de ses fans après avoir suggéré une annonce sur une possible retraite. La star NBA des Lakers de Los Angeles a déçu certains admirateurs en faisant monter la pression… pour une publicité.

En l’espace d’une journée, LeBron James s’est retrouvé au centre de l’attention aux Etats-Unis et à travers le monde entre lundi et mardi. Reprenant les codes visuels de son départ de Cleveland vers Miami en 2010, "King James" a indiqué qu’il allait annoncer "la décision de toutes les décisions". Sans surprise, compte-tenu du calibre du quadruple champion NBA, les fans du basketteur ont rapidement cru à l’annonce de la date de sa fin de carrière.

Mais à l’arrivée, et avec un peu d’avance sur l’horaire promis, LeBron James a finalement partagé une publicité pour la marque de Cognac Hennessy. De quoi frustrer et faire enrager bon nombre d’internautes ce mardi qui ont directement répondu à la star des Lakers de Los Angeles.

Certains fans soulagés de voir James continuer

À tout seigneur tout honneur, certains fans de "LBJ" ont poussé un ouf de soulagement en découvrant que, non, la saison 2025-2026 ne serait pas la dernière de leur idole. En réponse aux publications de LeBron James sur les réseaux sociaux, certains ont dignement célébré la non-annonce du joueur de 40 ans.

"Lebron ne prend pas sa retraite", a ainsi lâché un fan en lien avec les célébrations de Cristiano Ronaldo après le sacre du Portugal lors de l’Euro 2016. Un autre a, lui, relayé une scène de joie de Tyrese Haliburton avec les Pacers flanquée d’un "J’ai entendu dire que LeBron ne prenait pas sa retraite."

LeBron présenté comme "un adulte de 40 ans qui trolle" ou qui "crie au loup"

Mais si certains ont bien pris la plaisanterie de LeBron James et ce superbe coup médiatique de son sponsor, d’autres ont beaucoup plus mal vécu les choses. Et Hennessy s’est amusé à remettre un peu de cognac sur le feu après coup en répondant à la star via un message amusé: "Il a fallu un peu remuer les choses".

Un brin amer, des fans ont lâché des petites piques pour rappeler au meilleur marqueur de l’histoire de la NBA que "Curry l’avait battu trois fois en finale" ou que Michael Jordan restait le seul GOAT (meilleur joueur de tous les temps) parce que justement il ne faisait pas de "mer**" comme ça.

Certains se sont montrés un poil plus agacés et ont regretté le comportement du vétéran des Lakers.

"Un adulte de 40 ans qui trolle et cherche de l’attention juste pour une pub", a ainsi pesté un internaute après le dévoilement de la plaisanterie. Quand un autre passionné a rappelé qu’à force de "crier au loup" le public finira par croire que la véritable annonce de la retraite de LeBron James ne sera qu’une énième publicité.

Malheur aux acheteurs de tickets en fin de saison

La presse américaine n’a pas encore compilé le témoignage des fans malheureux qui se sont précipités pour acheter des places en vue du dernier match de la saison régulière des Lakers face au Jazz mais certains internautes ont pensé à eux… par compassion ou pour se moquer.

"Les gens sont arrivés et ont payé 445 dollars en supposant que c’était le dernier match de LeBron", a rappelé un fan sur X.

D’un prix initial de 85 dollars avant le teasing de LeBron James ce lundi, certains tickets ont connu une envolée de plusieurs centaines de dollars en l’espace d’une journée. Et malgré la non-annonce du joueur des Lakers, les prix n’ont pas encore retrouvé la normale.

Jean-Guy Lebreton Journaliste RMC Sport