RMC Sport

Euro 2016 : Payet en pole pour la Roumanie

-

- - -

Les Bleus étaient au grand complet à l’entraînement ce mercredi, pour la deuxième journée d’entraînement à huis clos. Coman et Mangala, qui s’étaient entraînés à part la veille, ont retrouvé le groupe. Dimitri Payet a été préféré à Anthony Martial lors de la mise en place tactique.

Si le chemin de la préparation à l’Euro a été semé d’embûches côté tricolore, c’est en parfaite quiétude que semble se dérouler la dernière ligne droite. Dans le secret du huis clos, pour la deuxième journée de rang, les Bleus se sont entraînés ce mercredi sous un soleil radieux. Et surtout avec un groupe au grand complet, alors que Kingsley Coman et Eliaquim Mangala avaient fait bande à part la veille.

J-2 avant la Roumanie

Ménagé lundi puis isolé mardi en raison d’une gêne musculaire, l’attaquant du Bayern a retrouvé ses moyens. Le Citizen a lui aussi laissé de côté le travail individualisé pour grossir un groupe qui se porte comme un charme, et ne demande plus qu’à en découdre.

A deux jours du coup d’envoi de France-Roumanie, qui lancera un mois de compétition, l’équipe de France est bien prête. Une mise en place tactique a d'ailleurs eu lieu ce mercredi soir, au cours de laquelle Dimitri Payet était dans l'équipe des probables titulaires, au détriment d'Anthony Martial. 

La compo probable : 

Lloris - Sagna, Koscielny, Rami, Evra – Kanté, Matuidi, Pogba – Payet, Giroud, Griezmann.

JS, JR, M.Bo, P.Ta