RMC Sport

France-Paraguay: avec un grand Giroud, et sans forcer, les Bleus préparent bien la Suède

placeholder video
Grâce notamment à un triplé d'Olivier Giroud, l'équipe de France facilement battu le Paraguay (5-0), en match amical, ce vendredi à Rennes. Une préparation idéale pour le déplacement en Suède, dans une semaine, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Une répétition tranquille

Didier Deschamps voulait faire de ce match amical contre le Paraguay une répétition grandeur nature de celui contre la Suède, vendredi prochain, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Le sélectionneur des Bleus peut être rassuré. Malgré des écarts de forme, ses joueurs ont fait le job en s'imposant 5-0, grâce à un triplé d'Olivier Giroud (6e, 13e, 69e) et des buts de Moussa Sissoko (76e) et Antoine Griezmann (77e). Face à une opposition bien moins rugueuse que prévue, les Bleus ont pu faire le plein de confiance et d'automatismes avant le déplacement à Stockholm, autrement plus important.

>> Revivez le match 

Giroud embellit ses stats

Il ne fera jamais l'unanimité. Olivier Giroud fait pourtant tout pour que le débat autour de sa présence à la pointe de l'attaque des Bleus n'existe pas. Ce vendredi, l'avant-centre d'Arsenal a encore gonflés ses stats, avec ses 24e, 25e et 26e buts en 62 sélections. Un très beau ratio pour celui qui est le premier joueur de l'équipe de France à inscrire un triplé depuis David Trezeguet, le 16 août 2000 contre une sélection Fifa (5-1). L'ancien Montpelliérain, neuvième meilleur buteur de l'histoire des Bleus, avec Sylvain Wiltord, se rapproche des 27 buts de Karim Benzema. Mais l'attaquant du Real Madrid compte, lui, 81 sélections. Cela en dit très long sur la performance de Giroud.

A lire aussi >> VIDEO. France-Paraguay: le triplé de Giroud, une première depuis 17 ans! 

Sur les ailes, la vie est belle

Dans une rencontre à l'intérêt assez relatif, l'étincelle est venue des côtés de l'équipe de France. Surtout en première période. A droite, Sidibé et Dembélé ont mis au supplice la défense paraguayenne. L'ailier de Dortmund a délivré un centre impeccable pour Giroud sur l'ouverture du score. A gauche, Mendy a, comme à Monaco, multiplié les offensives et les centres, même s'il ne les a pas tous réussis. Et en une mi-temps, Payet a affiché son aisance technique et délivré une passe décisive sur le deuxième but tricolore. Les changements à la pause ont à peine cassé cette dynamique, puisque c'est sur un débordement de Digne que Giroud a réussi son triplé.

Le Paraguay en touriste

Espérons que la Bretagne leur ait plu, parce que c'est sans doute la seule chose qu'ils retiendront de ce déplacement. Ce vendredi, les Paraguayens n'avaient pas le visage d'une équipe très motivée pour jouer un match international. D'entrée, ils ont été dépassés et ont encaissé deux buts de Giroud dans le premier quart d'heure. Leur réaction? On l'attend toujours…

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport