RMC Sport

Irlande du Nord - France : les Bleuets vainqueurs mais éliminés !

Jean-Kevin Augustin

Jean-Kevin Augustin - AFP

[94']

C'est terminé, les Bleuets s'imposent mais sont éliminés !

Victoire nette et facile de la France en Irlande du Nord (0-3) grâce à un doublé d'Augustin et à un but de Moussa Dembélé. Mais les Bleuets n'avaient pas leur destin en mains et sont éliminés de la course à l'Euro Espoirs 2017 ! Un nouvel échec pour Pierre Mankowski et cette génération pourtant pleine de qualités...Le sélectionneur devrait donc être limogé, comme l'avait annoncé le président de la FFF Noël Le Graët la semaine dernière.

[92']

La Macédoine s'impose, fin des espoirs pour les Bleuets

La Macédoine n'a pas craqué contre l'Ecosse et s'impose 2-0. Dans le même temps, l'Islande, elle, a craqué devant l'Ukraine (2-4). Mais les Bleuets terminent deuxièmes, et ne sont pas retenus parmi les barragistes.

[89']

LE BUT DE DEMBELE !

La France termine bien, et inscrit un troisième but grâce à Moussa Dembélé. Bien lancé par Rabiot, l'attaquant du Celtic fixe la défense et croise bien sa frappe du droit. 0-3 !

[86']

L'Ukraine mène 3-2 en Islande, mais...

L'Ukraine a fait le boulot en menant une nouvelle fois 3-2 en Islande. Mais la Macédoine tient bon devant l'Ecosse et la France se dirige vers un nouvel Euro Espoirs manqué...

[82']

Sortie de Thomas Lemar,

Auteur de deux passes décisives, le Monégasque Thomas Lemar est remplacé par le Toulousain Alexis Blin.

[76']

Les Bleuets toujours dans la gestion

Plus besoin de forcer pour les Français qui ont fait le plus dur en première période et qui n'ont de toute façon pas leur destin en mains. Amavi est toujours aussi actif, s'écroule dans la surface mais n'obtient pas de penalty.

[71']

L'Ukraine mène désormais en Islande !

L'Ukraine surprend l'Islande et mène 2-1. Un petit but de l'Ecosse en Macédoine pourrait relancer le suspense dans ce groupe 3. Mais on en est pas encore là..

[66']

Augustin gourmand, jaune pour Diop

Sur un contre français, Augustin garde trop le ballon et gâche une belle situation de 4 contre 3. Dans la foulée, les Nord-Irlandais partent eux aussi en contre et Diop est l'auteur d'une semelle sanctionnée d'un carton jaune.

[62']

Le poteau de Tolisso !

Superbe inspiration du capitaine Corentin Tolisso ! Aux 20 mètres, le Lyonnais enroule du pied droit mais sa tentative trouve l'intérieur du poteau du gardien nord-irlandais et ressort.

[60']

La France gère tranquillement

On ne voit pas comment les Bleuets pourraient être rattrapés dans cette rencontre. La défense tricolore est très sérieuse et appliquée pour le moment.

[55']

L'Ukraine égalise en Islande

Une bonne et une mauvaise nouvelle pour les Bleuets. La bonne ? L'Ukraine a égalisé en Islande (1-1). Mais la mauvaise, c'est que la Macédoine mène toujours 2-0 contre l'Ecosse. Les Bleuets sont deuxièmes du groupe 3 pour le moment mais ne font pas partie des 4 meilleurs deuxièmes pour les barrages.

[53']

Moussa Dembélé se signale

Peu en vue en première période, Moussa Dembélé prend bien la profondeur. Mais l'attaquant du Celtic Glasgow dévisse sa frappe du gauche et ne trouve pas le cadre aux 18 mètres en angle.

[50']

La France repart fort

Grosse pression mise par les Bleuets sur le but nord-irlandais. Lemar sollicite le gardien une première fois, avant que Tolisso ne tente sa chance de loin et se heurte aussi au portier adverse

[46']

C'est reparti à Belfast

Coup d'envoi de la deuxième période, les Bleus ont fait le plus dur mais n'ont pas leur destin entre les mains. On va espérer des buts Ecossais et Ukrainiens dans les autres rencontres du groupe 3 !

[Mi-temps]

C'est la pause ! Irlande du Nord-France 0-2

Les Bleuets mènent 2-0 grâce à un doublé de Jean-Kevin Augustin sur leurs deux seules occasions. Mais pour le moment, les victoires de l'Islande et de la Macédoine condamnent les Bleuets à regarder le prochain Euro Espoirs 2017 à la maison.

[44']

Le point sur les autres rencontres

Islande-Ukraine 1-0
Macédoine-Ecosse 2-0

La France est toujours 3e (et éliminée) avec 20 points

[42']

LE DOUBLEE D'AUGUSTIN !

Incroyable efficacité offensive des Bleuets ! Sur sa deuxième frappe de la rencontre, Jean-Kevin Augustin envoie une mine dans un angle fermé et trouve la lucarne avec l'aide du poteau. La France mène 2-0

[38']

Sortie de Clément Lenglet

Premier changement côté français : Clément Lenglet, touché au genou en début de rencontre, est remplacé par Lucas Hernandez dans l'axe de la défense.

[34']

Gros choc aérien pour Bakayoko

Au duel de la tête, le Monégasque Tiémoué Bakayoko est percuté dans les airs par un Nord-Irlandais. Le milieu de terrain reste longuement au sol mais devrait pouvoir reprendre sa place.

[31']

C'est calme, trop calme..

Toujours pas de deuxième occasion à signaler côté français. L'Irlande du Nord défend bas et se montre agressive sur le porteur du ballon. Amavi est l'un des Bleuets les plus actifs sur le côté gauche.

[26']

L'arrêt de Maignan !

Première véritable occasion pour l'Irlande du Nord. Les Verts mènent un contre rapide, mais la frappe du meneur de jeu est bien captée par Maignan, attentif.

[24']

2-0 pour la Macédoine..

Bon ba voilà, ça semble déjà plié en Macédoine, qui mène 2-0 contre l'Ecosse. Il faudrait un énorme miracle désormais pour voir l'Euro 2017. D'ailleurs, les Bleuets doivent le sentir car il n'y a aucun engagement dans la rencontre en Irlande du Nord.

[23']

L'Islande mène aussi, ça sent le roussi...

Après la Macédoine, l'Islande ouvre à son tour le score contre l'Ukraine. Les Bleuets retombent à la 3e place et sont très loin de l'Euro 2017 en ce moment..

[22']

Toujours aussi peu de rythme à Belfast

Malgré l'ouverture du score d'Augustin, les Bleuets n'ont pas encore trouvé le bon rythme dans cette rencontre et peinent à mettre en danger la défense nord-irlandaise.

[18']

La Macédoine ouvre le score aussi..

Mauvaise nouvelle pour les Bleuets, la Macédoine vient d'ouvrir le score contre l'Ecosse.. Les Bleuets sont donc toujours éliminés pour le moment..

[16']

JEAN-KEVIIIIIN AUGUSTIIIN !!! La France mène 1-0 !

La France ouvre le score sur sa première occasion ! Alerté dans la surface, le Parisien Augustin contrôle de la poitrine et enchaîne une volée croisée du droit dans le petit filet !

[14']

Pendant ce temps...

Toujours 0-0 également dans les autres rencontres du groupe 3, pour le moment la France est toujours 3e et éliminée

[10']

Alerte pour Lenglet

Sur une interception, le défenseur nancéien Clément Lenglet se tient le genou droit. Il se fait soigner sur le bord du terrain mais ce n'est pas bon signe pour le gaucher...

[8']

La France démarre touuut doucement

Perte de balle de Rabiot dans ses 30 mètres, mais sans conséquence pour les Bleuets, qui sont rentrés vraiment très tranquillement dans cette rencontre finale.

[4']

Ousmane Dembélé absent de dernière minute

Il ne se passe rien du tout dans ces premières minutes, l'occasion de détailler un peu la compo des Bleus. Dans les buts, Didillon est remplacé par le Lillois Mike Maignan. Devant, Ousmane Dembélé est forfait, tandis que Moussa Dembélé est bien titulaire en attaque.

[2']

Il faut un miracle pour que les Bleuets se qualifient...

La France est en très mauvaise posture dans ces qualifications. Pour espérer participer à l'Euro Espoirs 2017, les joueurs de Pierre Mankowski doivent s'imposer en Irlande du Nord, et espérer dans le même temps un accroc de l'Islande face à l'Ukraine et de la Macédoine contre l'Ecosse...

A lire >> Les conditions complètes d'une qualification pour les Bleuets

[1']

C'est parti !

Le coup d'envoi a été donné à Belfast entre l'Irlande du Nord et la France dans un stade bien désert pour ce dernier match qualificatif pour l'Euro Espoirs 2017.

[18h41]

Un miracle pour les Bleuets ? 

Les Espoirs français sont en Irlande du Nord ce mardi (18h45), avec d'infimes chances de parvenir à se qualifier pour l'Euro 2017.