Kurzawa répond aux critiques: "Je n’ai jamais été un petit con"

Layvin Kurzawa n’a jamais fait l’unanimité. De retour en équipe de France après une traversée du désert entre blessures et méforme, l’arrière gauche du PSG espère être définitivement sorti du tunnel. "J’ai eu deux années durant lesquelles ça a été dur mentalement et physiquement, reconnait-il ce dimanche au micro de Canal+. Mentalement tout revient, physiquement tout va revenir."
"Je suis un joueur de qualité"
Pour convaincre définitivement, le joueur de 26 ans devra être performant sur le terrain mais aussi effacer son image de joueur parfois nonchalant, arrogant et un peu trop chambreur. "J’ai été jeune. On m’a beaucoup critiqué, rappelle-t-il. Aujourd’hui, j’en ai rien à foutre (sic). Les gens qui sont là à parler, ça ne m’atteint plus. Je sais ce que j’ai à faire. Je suis père de famille aujourd’hui. En fait, j’étais vu comme un petit con. Je n’ai jamais été un petit con, en fait. J’ai fait des erreurs de jeunesse. Des erreurs que beaucoup de joueurs ont pu faire sauf que moi, je suis plus médiatisé que certaines personnes. Parce que j’ai joué à Monaco, au PSG, parce que je suis un joueur de qualité, tout simplement."
Pour expliquer son détachement vis-à-vis de ces critiques, le Parisien avance une paternité qui l'a complètement changé. "La naissance de ma fille m’a reboosté, m’a redonné la force dont j’avais besoin, confirme-t-il avec des yeux qui pétillent. A ce moment-là, j’étais au fond du trou. Je n’ai pas de mot, elle me rend fort." Layvin Kurzawa devrait être titulaire avec l'équipe de France ce lundi contre l'Islande lors des qualifications de l'Euro 2020.