RMC Sport

Mondial U20: les Bleuets accèdent facilement aux 8es

L'équipe de France U20

L'équipe de France U20 - AFP

L’équipe de France a largement battu le Vietnam ce jeudi lors de la Coupe du monde U20 (4-0). Après avoir balayé le Honduras, les partenaires de Jean-Kevin Augustin, auteur d’un doublé, obtiennent leur ticket pour les 8es de finale.

Une promenade de santé. L’équipe de France n’a pas eu à forcer son talent pour étriller le Vietnam ce jeudi lors de la Coupe du monde U20 en Corée du Sud. Dans le stade dégarni de Cheonan, les Bleuets se sont imposés 4-0 grâce à une tête de Marcus Thuram (18e), une reprise de Denis-Will Poha (52e) et un doublé de Jean-Kevin Augustin (22e, 45e), qui a également raté un penalty en début de match en envoyant une panenka sur la barre.

Batelli va pouvoir faire tourner contre la Nouvelle-Zélande

Face à des Vietnamiens qui ont terminé à dix après l’expulsion de Dinh Trong Tran à un quart d’heure de la fin, les joueurs de Ludovic Batelli, déjà vainqueurs du Honduras (3-0), n’ont jamais été inquiétés. Cette solide victoire leur ouvre les portes des 8es de finale et conforte leur statut de favoris de la compétition. Elle permettra aussi de faire un peu souffler les titulaires dimanche face à la Nouvelle-Zélande (8h, heure française).

>> Un csc de 45m, une boulette du fils de Klinsmann... sympa ce Mondial U20

VIDEO : le joueur de foot US Gronkowski dans un clip WTF

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur