RMC Sport

Suède-France : ils ont bien fêté ça, les Suédois… avec même le fameux geste de Kurzawa

La joie des Suédois dans le vestiaire

La joie des Suédois dans le vestiaire - -

Vainqueurs face aux Bleus vendredi soir à la dernière seconde (2-1), les Suédois ont pris la tête du groupe A des qualifs pour la Coupe du monde 2018. Ils ont donc bien fêté ça, en faisant notamment, mais discrètement, le fameux geste de Layvin Kurzawa.

Et soudain, l’explosion de joie. On se dirigeait tranquillement vers un nul ce vendredi soir entre la Suède et la France, jusqu’au moment où Hugo Lloris a eu la très mauvaise idée de foirer complètement une passe au pied. Ola Toivonen en a profité pour marquer de la ligne médiane, offrir la victoire aux Suédois (2-1) et mettre son équipe en tête du groupe A des qualifs pour la Coupe du monde 2018. Sur le terrain, dans les tribunes, puis dans les vestiaires : les Suédois ont bien fêté ça.

-
- © -

A voir aussi >> VIDEO. Suède-France: des commentateurs suédois deviennent fous après le but de Toivonen

Sur les réseaux sociaux, les joueurs ont posté des photos de joie, bières à la main, dans la piscine ou pas. Le Toulousain Jimmy Durmaz, qui avait égalisé juste avant la mi-temps, avait logiquement un grand sourire. Il n’était pas le seul. Les sites suédois Expressen et Aftonbladet racontent que Mikael Lustig a fait un geste bien connu dans les deux pays depuis octobre 2014.

A voir aussi >> Les Bleus retrouvent le sommet... à la télé

Six ex-Espoirs étaient à Solna

En barrages pour l’Euro espoirs, Layvin Kurzawa croit offrir le billet aux Bleuets en marquant en fin de match. Il fait un salut, que les Suédois lui renverront après avoir arraché la qualif (4-1). Et ils n’ont toujours pas oublié. Au moment de la célébration du but d’Ola Toivonen à Solna vendredi soir, c’est donc Mikael Lustig qui a fait le salut. Et non John Guidetti, le meilleur ennemi des ex-Espoirs tricolores.

"Haha, oui, c'est possible que je l'ai fait. Je ne sais pas ce qui s’est passé, je n’y avais pas pensé avant. C'est venu d'un coup", a assuré le chambreur du jour. Contrairement à Layvin Kurzawa, Alphonse Areola, Benjamin Mendy, Samuel Umtiti, Corentin Tolisso, Florian Thauvin et Kurt Zouma étaient bien à Solna ce vendredi soir après avoir participé à ce triste voyage à Halmstad. Ils n’ont sans doute pas vu la discrète référence de Mikael Lustig à leur échec de l’automne 2014. Mais cela les poursuit.

VIDEO >> Lloris : "Je suis responsable de mon erreur et j’assume pleinement"

LP