Allemagne: clap de fin pour Thomas Müller qui annonce sa retraite internationale

Le but de Mikel Merino, en quart de finale de l'Euro 2024, a sonné le glas de la carrière de Toni Kroos. Si Thomas Müller prévoit, lui, de poursuivre son parcours en club, il a néanmoins annoncé ce lundi 15 juillet qu'il tirait aussi sa révérence avec la sélection.
"Après 131 matches internationaux et 45 buts, je dis aujourd'hui au revoir à l'aigle (emblème de l'équipe d'Allemagne, ndlr", indique l'attaquant du Bayern Munich dans un message sur son compte X, accompagné d'une vidéo retraçant sa carrière en sélection.
Celui qui n'aura joué qu'un rôle mineur lors de cet Euro était international allemand depuis 2010. Il avait crevé l'écran cette même année, lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud. Au point d'être sacré meilleur joueur du tournoi à seulement 20 ans.
Un joueur éclatant au Mondial 2010
Son bilan lors de ce Mondial: cinq buts et trois passes décisives. Il n'avait néanmoins pas pu empêcher la Mannschaft de tomber en demi-finale contre l'Espagne, le futur vainqueur du tournoi.
Ce n'était que partie remise puisque Thomas Müller a activement, avec cinq nouvelles réalisations, participé au sacre de l'Allemagne en 2014. Le pic de sa carrière en sélection. C'est notamment lui qui avait ouvert le score en demi-finale contre le Brésil, un match iconique ponctué sur le score de 7-1 pour la Mannschaft.
La suite de sa carrière internationale aura été marquée de hauts, avec un dernier carré à l'Euro 2016, et de (très) bas. En particulier lors des deux dernières Coupes du monde, lors desquelles sa sélection et lui n'ont pas su sortir des poules.