RMC Sport

Belgique: Martinez confiant pour la participation d’Hazard à l’Euro

Victime d’une fissure au péroné, Eden Hazard qui revenait de blessure, suscite l’inquiétude au Real Madrid mais aussi en Belgique à quatre mois de l’Euro 2020. Invité sur les ondes de la radio espagnole Cadena Cope, son sélectionneur Roberto Martinez se veut néanmoins optimiste quant à un retour de sa star en fin de championnat.

Les Diables Rouges sans leur star à l’Euro ? L’hypothèse fait trembler toute la Belgique. Eloigné des terrains en raison d’une blessure à la malléole de la cheville droite, Eden Hazard qui retrouvait tout juste la compétition s’est à nouveau blessé le week-end passé avec le Real Madrid face à Levante (défaite 1-0). Une fissure du péroné qui doit l’éloigner des terrains durant plusieurs semaines. Alors que le doute plane autour de la date de son retour et que la rumeur d’une opération circule en Espagne, Roberto Martinez veut croire à la participation de son attaquant au championnat d’Europe (12 juin - 12 juillet).

Il mise sur un retour mi-mai

"Nous avons discuté avec Eden et nous sommes en train de voir quand est-ce qu'il va pouvoir revenir, a confié jeudi soir le sélectionneur belge à la radio Cadena Cope. Tout le monde était extrêmement déçu par sa blessure. Mais ça fait partie de la vie d'un footballeur. Sur les huit dernières années, il a manqué très peu de matchs mais je suis convaincu qu'Hazard va revenir avant le dernier match de Liga (le 24 mai contre Leganes, ndlr) et qu'il va être important pour le Real Madrid. Même si les services médicaux du Real Madrid ne me demandent pas mon avis, nous sommes en contact avec eux." 

dossier :

Eden Hazard