RMC Sport

"Des photos de fou furieux": un ancien camarade de classe de Konaté lui sort des vieux dossiers datant du collège

placeholder video
En marge d'un entraînement avec l'équipe de France ce mardi à Clairefontaine, Ibrahima Konaté a retrouvé un ancien camarade de collège dans le XXe arrondissement de Paris. Ce dernier lui a même amené une petite photo souvenir.

Plus de dix ans qu'il ne s'étaient pas vus. Ce mardi, un supporter de l'équipe de France a interpellé Ibrahima Konaté au moment de la traditionnelle séance d'autographe à la fin des entraînements ouverts au public à Clairefontaine. Cet homme n'était autre qu'un ancien camarade de classe du défenseur de Liverpool au collège Jean-Perrin du XXe arrondissement de Paris.

"J'étais au collège avec lui", a-t-il commenté dans une vidéo publiée sur la chaîne Youtube de la Fédération française de foot. "Ça fait plaisir de le voir maintenant en équipe de France et à Liverpool. C'est incroyable." Avant d'ajouter: "Il était déjà grand au collège."

"Regarde les photos qu'il me sort"

Une autre séquence permet de voir les deux hommes échanger à propos d'une photo remontant à leur adolescence. "Des photos de fou furieux", s'est exclamé Ibrahima Konaté. "C'était pas pendant l'oral de stage?" "Je crois que c'est ça, lui a répondu son ancien pote. J'ai vu cette photo je me suis dit qu'il fallait que je l'imprime avant de venir."

"Ibou" s'est ensuite retourné vers la caméra pour lancer: "J'étais au collège avec lui. J'étais en troisième, oral de stage, pour le brevet je crois. Regarde les photos qu'il me sort!"

Depuis cette époque, Ibrahima Konaté est parti au centre de formation de Sochaux en 2014, s'est exilé en Allemagne à Leipzig en 2017 et a rejoint les Reds de Liverpool en 2021 où il a disputé 142 matchs et marqué cinq buts. Le grand défenseur central compte également 25 sélections en équipe de France.

Comme Kylian Mbappé, il est incertain pour affronter l'Azerbaïdjan ce vendredi (20h45) au Parc des Princes pour le compte des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Mbappé, touché à la cheville droite, et Konaté, qui souffre du quadriceps droit, se sont entraînés à part au centre technique de Clairefontaine. Le joueur de Liverpool était sorti peu avant l'heure du jeu lors du match perdu par Liverpool à Chelsea en Premier League (2-1).

TP