RMC Sport
Euro 2024
en direct

DIRECT. Euro 2024: "Ce n’est pas un bon entraîneur", le père de Trossard allume le sélectionneur belge Tedesco

placeholder video
Suivez en live toutes les infos sur la 3e et dernière journée de la phase de poules de l'Euro 2024 avec le match de la peur entre l'Italie et la Croatie, ce lundi (21h).

La fédération hongroise annonce de bonnes nouvelles pour Varga

Gravement blessé après un choc contre l'Ecosse et évacué sur une civière, Barnabas Varga a été opéré avec succès ce lundi dans un établissement de Stuttgart.

Selon les éléments relayés par la fédération hongroise de football, l'attaquant de Ferencvaros devrait pouvoir quitter l'hôpital dès mercredi.

Le tableau des huitièmes de finale

"Ce n’est pas un bon entraîneur", le père de Trossard allume le sélectionneur belge Tedesco

C’est une sortie médiatique dont se serait bien passé Domenico Tedesco. Alors que la Belgique jouera sa qualification pour les huitièmes de finale mercredi contre l’Ukraine, voilà que les familles de joueurs se mettent à critiquer publiquement ses choix. Samedi, avant d'affronter et de battre la Roumanie (2-0), Pierre Trossard, le père de Leandro Trossard, n’a pas aimé que son fils soit l’une des principales cibles des critiques après la défaite des Diables Rouges face à la Slovaquie (1-0) pour leur entrée en lice dans l’Euro. "Leandro est critiqué, mais il a été déplacé d'un poste à un autre, c'est difficile de garder une ligne directrice dans votre jeu dans ces conditions", a déclaré le père de l’attaquant d’Arsenal au média De Morgen avant de tacler frontalement le sélectionneur belge : "Je ne pense pas que Tedesco soit un bon entraîneur pour la Belgique, même s'il n'a pas l'entêtement de Roberto Martínez." Trossard était remplaçant face à la Roumanie. Et mercredi contre l'Ukraine ?

Plus d'informations ici.

L'Italie, championne d'Europe en titre, éliminée ce lundi si...

Et si l'Italie sortait dès la phase de groupes de cet Euro 2024? Tenante du titre et vainqueure de son premier match, la Squadra Azzura n'est pourtant pas à l'abri du cataclysme et devra serrer le jeu lors de son dernier match de poule face à la Croatie.

>> Tous les détails ici: L'Italie humiliée? Ce scénario catastrophe qui éliminerait les Transalpins dès ce lundi

Car sa défaite de ce jeudi face à l'Espagne (1-0) la place désormais dans une situation fragile. Avec 6 points, la Roja est en effet assurée de finir première de ce groupe B est pourrait donc être tentée de faire tourner pour son dernier match face à l'Albanie. Ainsi, en cas de victoire, les Albanais finiraient cette phase de poules avec 4 points.

De son côté, l'Italie et ses trois points affrontera donc la Croatie, qui n'a pour le moment qu'un point. Le calcul est donc simple: une victoire croate, et c'est l'aller simple pour Rome pour les Transalpins.

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les informations autour de la 3e et dernière journée de l'Euro 2024. Ce lundi sera marqué par le match de la peur entre la Croatie et l'Italie (21h), qui pourrait mettre l'un de ses deux outsiders au tapis.

RMC Sport